Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

comment accéder à un disque dur externe équipé de windows xp par un pc portable équipé de windows 7 pro

Tags :
  • Windows 7
  • Disque dur externe
  • Windows XP
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2013 19:47:34

comment accéder à un disque dur externe équipé de windows xp par un pc portable équipé de windows 7 pro

Autres pages sur : acceder disque dur externe equipe windows portable equipe windows pro

25 Janvier 2013 02:41:31

un bonjour peu etre ?
m
0
l
25 Janvier 2013 13:46:02

Bonjour ou bonsoir CameleonBOND
Désolé mais j'avais écris un texte explicatif qui commençait par bonjour et finissait par des remerciements d'avance dans la fenêtre "poser votre question", je n'ai pas dû le valider ou le saisir où il faut. Merci quand même pour ce petit rappel.
Voici le supplément de texte mais en version concentré qui devait accompagner ma question.
-Connexion usb2 entre pc et disque dur externe
-Objectif pouvoir travailler depuis mon pc sur mon disque dur externe "donc zapper seven pour pouvoir avoir xp"

supplément +
J'ai modifié les paramètres bios pour que mon pc me donne le choix au démarrage et quand je sélectionne la connexion, le disque dur externe s'active mais sur mon écran une page bleu apparait avec un texte d'erreur dont je ne me rappelle plus le contenu (désolé). Je sais ce n'est pas un partition sur le même disque dur pour pouvoir swapper de seven à xp.
Est-ce résolvable?

Merci
Crdt Kipaul666

m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

25 Janvier 2013 14:16:22

salut

j'ai pas tout comprit, mais avoir un windows sur un DD en USB est impossible

pourquoi garde XP un windows qui a passer sont age ?

si tu veut avoir les 2 système sur ton PC il faut faire un dualboot
ou utiliser un PC virtuel
partage
29 Janvier 2013 19:18:18

Salut CameleonBOND
Mon disque dur externe est en fait le disque dur interne de ma machine précédente, j'ai mis le disque dans une box.
Je pensais que l'on pouvait faire booter un pc sur un disque externe possédant un autre système d'exploitation mais apparemment ce n'est pas possible d'après ce que tu me dits.
Un collège à moi m'a parlé d'une possibilité de créer une clé usb bootable (live usb format FAT32) pour pouvoir installer un windows version light ou tout autre système d'exploitation. C'est donc mon cas, sauf que moi c'est un disque dur avec XP déjà d'installé. Il parait qu'il existe des petits Logiciels sur le net pour faire cela avec une clé usb. Pourquoi pas avec un disque dur? Et la raison de garder mon ancien (4ans) disque dur sous la main, c'est que j'y avais installé quelques logiciels assez pratiques (plus développé pour seven) que je connais très bien maintenant. Je ne veux pas me refaire des auto formations sur de nouveaux logiciels similaires par fainéantise et surtout par manque de temps,c'est pour çà que j'ai eu l' idée d'essayer de booter sur mon disque externe. Je continu à voir de mon coté.
Merci pour ta réponse.

m
0
l
29 Janvier 2013 19:22:04

tu parle de windows portable et il ne sont pas officiel

fait un dual boot
m
0
l
29 Janvier 2013 19:41:55

Et oui Wds portable, dire qu'il a loupé le coche notre amis bill (peut être estimé pas assez rentable), je connais plein de furieux de l'informatique qui ce les sont fait eux même, bon ils s'y connaissent, pas comme moi je suis une bille. Ton dual boot ( du style logiciel partition magic), c'est pour pouvoir partitionner le disque interne, si c'est çà, ce n'est pas la peine le disque interne de mon pc portable restera avec seven.Tant pis je me trouverai une vielle tour avec une mère qui acceptera mon disque xp.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter