Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment améliorer le démarrage via Config BIOS XP SP2 ?

Tags :
  • Bios
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Janvier 2013 19:24:58

Bonjour,

en complément de mon changement de barrettes RAM, plus ou moins réussi pour l'instant, j'ai mis à jour le BIOS Award de ma carte mère (ss disquette ni clé usb) via ce lien :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=...

Pas d'amélioration ds le processus de démarrage : tjs 5 minutes et qqs !

J'ai lu l'article suivant :
http://www.infoprat.net/dossiers/materiel/article02/art...

et j'aimerais désactiver les "options inutiles" pour accélérer ce démarrage (cf désactiver tests). Or, je n'ai pas accès à ces options sur le bios de mon PC.

Comment puis-je faire ? Où les trouver via le bios ou un autre moyen ?
Nota : Carte Mère ASUS A7V8X-LA (Kelut) -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=f...

A vous lire, Thierry.

Autres pages sur : ameliorer demarrage via config bios sp2

26 Janvier 2013 20:06:13

Bonsoir.

Le bios de ton Ordi est bridé.
De toutes façons, tu n'aurais pas gagné grand-chose....

Là où tu vas pouvoir gagner (beaucoup) de temps, c'est en réinstallant Windows à neuf, et en supprimant tous les démarrages automatiques d'applications ou de process inutiles.

Pour cela, utilises CCleaner (gratuit).

Bon courage.
26 Janvier 2013 23:09:39

Bsr Scoolup,

décidément il n'y a que toi sur ce forum lol (ce n'est pes 1 critique, au contraire).
Je me doutais bien que mon bios était bridé, je me demande bien pourquoi, d'ailleurs. Car, je devrais pourvoir modifier les test mémoires qui, d'après certains, sont +ou- longs.

Quant à réinstaller Windows, je v bien... ms faut k je vérifie si j'ai les disques, car j'ai acheté ce PC d'occas chez CashConverter il y a qqs années.
Par contre, je ne sais pas si cela revient au même, ms je pensais passer au pack 3 de Windows XP !?

Pour ce ki est des process inutiles, j'ai déjà testé, et cela n'a rien apporté de significatif.
OnlineArmor et Antivir doivent déjà être eux-même long à démarrer.
J'ai CCleaner, et je v déprogrammer le démarrage auto de Nokia suite.

@+, Thierry.
26 Janvier 2013 23:20:40

"Je me doutais bien que mon bios était bridé, je me demande bien pourquoi, d'ailleurs"
c'est le cas des PC d'assembleurs ! Comme ça, les utilisateurs sont censés ne pas faire de con...ies, mais en fait, ça rend toute évolution quasi impossible.

Avant tout, vérifies s'il y a une partition de restauration (avec G-Parted par exemple)
Si ce n'est pas le cas, il te faut au moins la clef de licence et pouvoir emprunter un CD XP de la même version que celle qui est installée. Tu peux même te débrouiller pour télécharger une version légale.....

Pour la clef, tu as des petits utilitaires qui permettent de la retrouver.

Bon courage. :) 
27 Janvier 2013 01:27:53

salut

c'est quoi qui met 5min a demarrer ? le BIOS ou XP ? c'est pas la meme chose
donne ta config et vire OnlineArmor et Antivir 2 antivirus ne feront que diminuer les perf et ne protège pas plus voir moins

et oui installe toute les maj de windows !

le reste comme scoo :) 
29 Janvier 2013 20:51:38

Bonjour,

euh, je ne suis pas d'accord avec vous Cameleon : OnlineArmor est un pare-feu, pas un antivirus!
même si ma version actuelle est la version d'évaluation "premium", je ne veux pas l'acheter, je v être sous online armor free.

Scoolup, oui j'ai une partition de restauration (je ne sais pas ce qu'est G-parted ! dsl). Je t'écris sur l'ancien sujet que j'ai ouvert concernant la pile du bios.

A bientôt, Thierry.
29 Janvier 2013 21:05:46

A mon avis, tu perdras moins de temps en réinstallant Windows depuis la partition de restauration.
Problème: certains programmes et pilotes seront sans doutes obsolètes.

Mais sauvegardes avant tes documents, etc

En fait, tout dépend de l'utilisation future de l'ordi.

Perso, j'achèterais un HDD neuf et j'installerais Win7.........:) 
30 Janvier 2013 00:52:23

thierry34_44 a dit :
Bonjour,

euh, je ne suis pas d'accord avec vous Cameleon : OnlineArmor est un pare-feu, pas un antivirus!
même si ma version actuelle est la version d'évaluation "premium", je ne veux pas l'acheter, je v être sous online armor free.

Scoolup, oui j'ai une partition de restauration (je ne sais pas ce qu'est G-parted ! dsl). Je t'écris sur l'ancien sujet que j'ai ouvert concernant la pile du bios.

A bientôt, Thierry.

comme tu veut
mais tu n'a pas répondu a ma question :/ 
30 Janvier 2013 19:41:29

CameleonBOND a dit :
thierry34_44 a dit :
Bonjour,

A bientôt, Thierry.

comme tu veut
mais tu n'a pas répondu a ma question :/ 

Bsr,
je suis s/s Wind XP SP2. et c windows ki met du tps à démarrer. J'ai 1 Compaq AMD Athlon XP 3200+, sur 1 carte mère ASUS A7V8X-LA (Kelut), et 2 barrettes 1Go+512Mo.
Thierry.
3 Février 2013 11:10:07

Bonjour,

je clôture ce sujet en vous indiquant avoir réglé mes problèmes de lenteur :
- j'ai réinstallé le système à partir de ma partition de restauration ;
- je n'ai laissé qu'1 seule barrette de 1Go ;
- je vais installer XP SP3, avec Antivir en anti-virus, et Online Armor Free en pare-feu ;
- et faire 1 Défrag du PC, si besoin.

Pour l'instant, mon PC est stable, plus rapide (3 minutes au démarrage, contre 5 auparavant !), et j'ai viré toutes les applis qui ne me servent à rien, ou très peu.

Merci à tous, et surtout à toi Scoolup.
@+, Thierry.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook