Votre question

Bonne config ?

Tags :
  • Jeux
  • Config PC
  • RAM
  • config de jeux
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2013 00:36:07

Bonsoir,

Je compte me prendre cette config que l'on m'a conseillé : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...

Mais on m'a aussi conseillé de plutot prendre de la ram low profil pour que le matterhorn puisse se fixer au CPU sans être gêné par la RAM.

En avez vous de bonnes à me conseiller et que pensez vous de cette config ? Merci.

Ps : CG : MSI GTX560-Ti 1Go Twin Frozr II OC et DD : Western Digital 1 To.

Autres pages sur : bonne config

a b 4 Jeux
a b B Config PC
29 Janvier 2013 11:53:27

Salut.

En ce qui concerne la config elle-même, pas de remarques particulières.

Si tu ne comptes pas overclocker au-delà de 4.4 Ghz/4.8 Ghz, le ventilo pourra être monté en extraction, ce qui te permettra de placer les barrettes que tu veux.

De toutes façons, au delà, il faudra un ventirad plus performant, ou du W.Cooling.

Bonne continuation. :) 
a b B Config PC
a b 4 Jeux
29 Janvier 2013 12:34:48

Malgré une alim sur dimensionnée (500W suffisent) c'est pas mal du tout
Contenus similaires
29 Janvier 2013 14:32:36

Entre temps, on m'a aussi conseillé cette config car la CM asrock ne serait pas terrible : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...

Je ne sais pas ce que vous en pensez... Entre nous c'est la première fois que je vais monter moi même un PC donc je ne m'y connais pas forcement super bien niveau composants ;) 

Au niveau de l'overclock, je n'en ai jamais fait donc je ne pense pas en faire non. (A moins que ça soit facile et que ça apporte vraiment quelque chose)
a b 4 Jeux
a b B Config PC
29 Janvier 2013 14:58:24

Si tu n'overclockes pas, le ventirad d'origine Intel suffit. :) 

En ce qui concerne le montage, rien de compliqué.
Il y a de multiples tutos, notamment sur ce Forum.
a b 4 Jeux
a b B Config PC
29 Janvier 2013 15:12:53

coco64btz a dit :
Ok c'est noté :) 

En tout cas je me rend compte qu'il va soit me falloir un boitier de moins de 23cm de large ou que je change de bureau... (J'en ai un dans ce style : http://csimg.choozen.fr/srv/FR/2800278687495/T/300x300/... et du coup...)

Oui, d'autant que sur les boitiers modernes, il y a une entrée d'air latérale......
29 Janvier 2013 15:44:59

Tous les meubles informatiques que je trouve ne proposent que ce système de rangement pour le PC... Je sens que je vais en voir de toutes les couleurs pour en trouver un bien.
29 Janvier 2013 20:12:09

Au final, j'ai réussi à me débrouiller avec le meuble.

Cependant vu que je ne vais pas overclock, on m'a encore conseillé une autre config...
En baissant de gamme pour la CM et le ventirad pour prendre un SSD.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...

Qu'est ce que vous en pensez les pros ? :D 
a b 4 Jeux
a b B Config PC
29 Janvier 2013 20:23:01

coco64btz a dit :
Au final, j'ai réussi à me débrouiller avec le meuble.

Cependant vu que je ne vais pas overclock, on m'a encore conseillé une autre config...
En baissant de gamme pour la CM et le ventirad pour prendre un SSD.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in100...

Qu'est ce que vous en pensez les pros ? :D 

Bonne idée, mais si tu as besoin d'overclocker un jour ?
29 Janvier 2013 20:44:14

A quelle occasion ? J'entends pas mal parler de ça mais honnêtement je ne m'y suis jamais penché et je doute le faire un jour ne sachant même pas ce que cela apporte, ni comment faire.
a b 4 Jeux
30 Janvier 2013 07:51:03

l'overclocking ca sert essentiellement a gagner en performance.

Par contre ca ne sert pas forcement dans tout les cas. Ca peut servir pour le jeux video, mais a la vue des performances des CPU derniere generation d'Intel, l'interet est somme toute limite.

Perso j'ai monte une machine de ce type il y a peu pour faire du jeu. Je ne suis pas (plus) un hardcore gamer, donc je n'ai pas chercher a faire dans l'overkill.
Le matos que tu as la ne te bloque pas un futur projet d'overcloking. Ton CPU supporte l'overclocking et ta carte mere aussi. La seule piece qui peche c'est le refroidissement. Mais comme pour l'instant tu n'en ressent pas le besoin, tu aura toujours temps d'investir plus tard dans un systeme adapte.

Du coup, laisse tombe le super ventirad et utilise celui de base fournis avec le CPU.

a b 4 Jeux
a b B Config PC
30 Janvier 2013 08:52:21

Salut à tous.

@ g-style
"Ton CPU supporte l'overclocking"

Non, pas dans la dernière config !

Seuls les procs avec "K" le permettent (coef débloqué). :) 

a b 4 Jeux
30 Janvier 2013 08:55:33

j'avais pas vu le changement de CPU sur la seconde.
30 Janvier 2013 14:51:23

D'ailleurs dans la deuxième config, je garde le ventirad à 20€ dans la config ou je l'oublie ?

Merci pour les réponses ;) 
a b 4 Jeux
a b B Config PC
30 Janvier 2013 19:20:48

coco64btz a dit :
D'ailleurs dans la deuxième config, je garde le ventirad à 20€ dans la config ou je l'oublie ?

Merci pour les réponses ;) 

Tu peux l'oublier !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook