Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer de barrette mémoire pc portable

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2013 13:30:36

Salut a tous !

J'ai besoin de votre aide pour mon pc portable , je voudrais le rendre plus performant car ma ram est toujours utilisé a 80% et il prend pas mal de temps a effectuer des taches , donc je voudrais changer les barrettes qui pour l'instant donne 4096 Mo de mémoire j'ai vue comment remplacer mais après c'est quels autres barrettes choisir que je sais pas ( compatibilité ) parceque la fréquence peut soit être trop élevé ou autre problème donc je voudrais savoir avec quoi remplacer

par contre je ne connais pas ma ram , mon pc est un dell inspiron 15 ( 5110) intel core I5

edit : il me semble que ma ram est de type DDR3 , est ce que les barrettes la :
http://www.crucial.com/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=F7... sont compatibles ?

Autres pages sur : changer barrette memoire portable

3 Février 2013 15:11:45

bonjour

Avant de faire quoi que ce soit, quel est la version de windows? 32 ou 64 bits?
Si 32 bits, inutile d'en rajouter , 4Go est le maximum qui sera géré pour cette version

bye
3 Février 2013 16:01:58

C'est 64 bit , j'ai ouvert j'ai vue que j'avais 1 barrette avec marqué dessus 4GB 2Rx8 10600S faudrait que je rajoute une barrette sur l'autre emplacement alors

J'ai vue que par rapport a la fréquence (10600) les barrettes la > http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portab...

on l'air adapté , mais le 10600 S je sais pas ce que le S représente et les barrettes du lien c'est SQ
Contenus similaires
3 Février 2013 18:26:28

re

vous pouvez verifiez le modele de votre portable?
Celui qui s'en rapproche le plus est l'inspiron 15R, et dans le descriptif il est noté RAM bicanale DDR3 1600Mhz SDRAM

Si vous pouvez demonter la barrette pour nous donner la marque (Dell?) et aussi bien confirmer ce "10600" qui doit etre une PC10600 (1333MHz)
Notez tout ce que vous pouvez voir eventuellement sur l'etiquette (timings, voltage )

bye
3 Février 2013 22:15:35

Modèle de mon portable Dell Inspiron 15R n5110

sur la barrette j'ai retranscris tout ce qui était marqué :
elle est de marque Hynix
2Rx8 PC3 10600-9-10-42
HMT35156BFR8C-H9
NO AA 1108
DDR3

sur des petits carrés sur la barrette il est marqué : 108V H9C

j'ai fais quelques photos mais qualité dégueulasse
4 Février 2013 13:02:37

up
4 Février 2013 14:33:58

re

alors , pas reussi à trouver les caracteristiques de la mémoire d'origine

Sur le site Dell, le modéle 15R supporte des mémoires jusqu'à 1600Mhz, celle que vous avez actuellement sont des 1333Mhz, donc compatibles avec celles que vous avez trouvé:

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portab...

De plus elles sont vendues par paire, ce qui evitera une eventuelle incompatibilité avec celle d'origine
Donc d'aprés moi vous pouvez foncer...
Attendez d'autres avis si vous n'etes pas pressé, au cas ou j'aurais omis une donnée :D 

bye
4 Février 2013 18:15:12

d'accord no problem je vais attendre un peu , mais je vous fais confiance !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS