Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Duplication de mon bureau en HDMI sur un projecteur

Tags :
  • Windows 7
  • Projecteur
  • Hdmi
  • Portable dell
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Février 2013 10:32:51

Bonjour,

Voici ma configuration qui me sert pour faire de la formation dans le domaine de la CAO:

Portable DELL M6600
Windows 7 64 bits
Carte Quadro 4000M
Résolution full HD 1920/1080 soit 16/9

Vidéo Projecteur Epson EH-TW480
Résolution 1280/800 soit 16/10
HD Ready

Lorsque je branche mon PC au projecteur avec le cable VGA, j'arrive bien à dupliquer mon bureau en acceptant de déformer légèrement mon image sur l'écran du portable.

Par contre avec le cable HDMI, l'option dupliquer ne fonctionne pas, je n'ai que l'option étendu qui ne m'intéresse pas. Je reproduis le phénomène si je branche le portable à mon écran SAMSUNG 24 pouces de résolution 1920/1200 soit 16/10

Cela vient-il des rapports différents 16/9 et 16/10 et y-a-t-il une solution ?

De plus, j'aimerai comprendre les termes Full HD et HD Ready (Rq: le projecteur à une option 16/9 qui ne change rien et dont je ne comprends pas non plus la fonction)

Merci de votre aide

Didier

Autres pages sur : duplication bureau hdmi projecteur

a c 94 $ Windows 7
4 Février 2013 13:33:07

Bonjour
Tout d'abord les définitions (source Wikipédia et autres)
Citation :
HD Ready » (abandonné) : indique que l'appareil sait exploiter les résolutions de 720p et 720i (affichage ou enregistrement).
« Full HD » (label commercial non officiel abandonné) : indique que l'appareil sait afficher ou enregistrer les résolutions de 1080i et 1080p sans obligation d'être compatible avec l'affichage 24 Hz (24p) en 1080p.
« HD ready 1080p » (abandonné) : indique que l'appareil peut afficher ou enregistrer une résolution en 1080i et 1080p avec obligation d'être compatible 24 hz (24p) en 1080p.

Pour voir les explications approfondies aller ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_Ready

Pour ton PB
Sur une sortie HDMI on ne peut modifier le signal qu'a la source ( c'est comme sur les TV les fonctions de "format" sont inactives sur les entrées HDMI, et si la chaine (que tu soit en TNT ou satellite) diffuse du 4/3 tu ne pourras afficher du 16/9 ni du 16/10 et vice versa.

J''espère avoir été assez clair et ne pas m'être trompé

PS : qu'on me rectifie si j'ai tort :D 
4 Février 2013 16:07:50

Bonjour,

Merci de cette 1ère réponse, je pense aller sur wikipédia pour voir les explications approfondies car cela reste flou pour moi.

Concernant mon problème, je veux te joindre une image pour que l'on se comprenne bien. Comment faire pour l'envoyer ?
Contenus similaires
a c 94 $ Windows 7
4 Février 2013 16:39:36

psi-cad a dit :
Bonjour,

Merci de cette 1ère réponse, je pense aller sur wikipédia pour voir les explications approfondies car cela reste flou pour moi.

Concernant mon problème, je veux te joindre une image pour que l'on se comprenne bien. Comment faire pour l'envoyer ?

Utilise http://imageshack.us/ Tu télécharges ton image et tu colle le lien forum sur la réponse.
a c 94 $ Windows 7
5 Février 2013 10:55:33

voilà ta solution, si les conditions sont remplies alors cela devrait marcher
il faut que ton ordinateur soit équipé d’une carte vidéo avec deux sorties distinctes (VGA + DVI, deux DVI ou CGA/DVI et HDMI ect)
--> Commence par connecter ton second écran à l'ordinateur et allume le
--> Appuye sur [Windows]+[P].
--> Dans la barre de choix qui s’affiche, sélectionne l’option de ton choix :
- Ordinateur uniquement (affichage par défaut).
- Dupliquer. Affiche le même contenu sur les deux écrans.
- Etendre. Les deux écrns sont considérés comme étant disposés côte à côteet ne faisant qu'un
- Projecteur uniquement. Le bureau n’est affiché que sur le second écran.
Je repète que les choix ne s'affichent qu'avec des sorties distinctes
5 Février 2013 16:11:22

Je n'ai pas posté cette question pour obtenir cette information que je connais bien sur parfaitement.

Mon PC portable a 2 sorties: une VGA et une HDMI

Je répète mon problème:

Avec le projecteur ou un écran sur la sortie VGA, j'arrive bien à dupliquer mon affichage

Mais avec le cable HDMI, l'option dupliquer n'apparaît pas (voir cette copie d'écran: http://imageshack.us/photo/my-images/72/epsonnv.jpg/)

Et l'autre possibilité de dupliquer come tu le décris n'a aucun effet
a c 94 $ Windows 7
6 Février 2013 14:52:25

psi-cad a dit :
Je n'ai pas posté cette question pour obtenir cette information que je connais bien sur parfaitement.

Mon PC portable a 2 sorties: une VGA et une HDMI

Je répète mon problème:

Avec le projecteur ou un écran sur la sortie VGA, j'arrive bien à dupliquer mon affichage

Mais avec le cable HDMI, l'option dupliquer n'apparaît pas (voir cette copie d'écran: http://imageshack.us/photo/my-images/72/epsonnv.jpg/)

Et l'autre possibilité de dupliquer come tu le décris n'a aucun effet

C'est normal, si tu avais bien lu les explications tu aurais déduit de suite.

Le signal ne peux être modifier ou partager n'importe comment.
Sur tes sorties VGA et HDMI les signaux transmis ne sont pas les mêmes.

Donc les options ne sont compatibles que si le signal fourni est le même

VGA + DVI-A / ou I ==> possible --> signal analogique
DVI/A+ DVI/A ==> possible --> Signal numérique
DVI /D ou I+ HDMI ==> possible --> numérique
HDMI + HDMI ==> possible --> " "
VGA + HDMI ==> impossible --> analogique et numérique
DVI/A + DVI/D ==> impossible --> idem
DVI /I est compatible vu quelle transmet l'analogique et le numérique
6 Février 2013 17:27:54

Merci de continuer à t'intéresser à mon problème,

Ce n'est pas encore bien clair pour moi. Je ne comprend pas quand tu expliques les combinaisons

Je suis dans la sitiuation VGA + HDMI, je suis d'accord que les signaux sont différents: analogique et numérique.

Mais ce qui m'intéresse c'est d'utiliser uniquement la sortie HDMI. Mon écran de portable est full HD, soit 1920*1080 et c'est ce signal que je veux envoyer à mon projecteur qui a une entrée HDMI et un réglage 16/9 dans son menu de configuration.

Je ne vois donc pas ou intervient la sortie VGA à ce moment là.

En fait, juste avant d'envoyer mon post, je viens d'avoir une information radicale de mon distributeur DELL. Le partage d'écran n'est possible qu'en VGA et pas en HDMI :no: 
a c 94 $ Windows 7
6 Février 2013 18:30:24

psi-cad a dit :
Merci de continuer à t'intéresser à mon problème,

Ce n'est pas encore bien clair pour moi. Je ne comprend pas quand tu expliques les combinaisons

Je suis dans la sitiuation VGA + HDMI, je suis d'accord que les signaux sont différents: analogique et numérique.

Mais ce qui m'intéresse c'est d'utiliser uniquement la sortie HDMI. Mon écran de portable est full HD, soit 1920*1080 et c'est ce signal que je veux envoyer à mon projecteur qui a une entrée HDMI et un réglage 16/9 dans son menu de configuration.

Je ne vois donc pas ou intervient la sortie VGA à ce moment là.

En fait, juste avant d'envoyer mon post, je viens d'avoir une information radicale de mon distributeur DELL. Le partage d'écran n'est possible qu'en VGA et pas en HDMI :no: 

Donc c'est DELL qui a bloqué la fonction et là !!!
7 Février 2013 10:30:27

Non, à priori ce n'est pas DELL, c'est lié à la sortie HDMI. Il serait donc intéressant d'avoir confirmation avec un portable d'une autre marque
a c 94 $ Windows 7
7 Février 2013 10:39:52

Au fait j'y pense, as tu sélectionné ton entrée sur l'écran d'abord pour qu'il soit reconu ?
7 Février 2013 20:32:28

Mon écran et le projecteur étaient en mode recherche auto de signal. Pourquoi cette question ?
a c 94 $ Windows 7
8 Février 2013 15:24:42

Parce qu'il faut d'abord que l'ordi et le projo se reconnaissent

Tu veux bien mettre un écran et un projo en plus de celui du portable ?
8 Février 2013 17:58:07

Je veux principalement mettre un projecteur qui est bien sur reconnu, que ce soit en VGA ou en HDMI.

En VGA, je peux tout faire: dupliquer, étendre ou'afficher mon bureau uniquement sur le projecteur

En HDMI, je ne peux que étendre ou afficher mon bureau uniquement sur le projecteur

Je pensais avoir été bien clair dès le début !!!

Mon écran m'a juste servi à confirmer que le problème était identique
a c 94 $ Windows 7
8 Février 2013 18:32:05

Là j'arrive à court d'idée, ce n'est peut être pas une HDMI full HD et donc incompatibilité physique
10 Février 2013 14:57:51

Suite du feuilleton:

J'ai fait un essai avec un portable HP Pavilion dv6 Notebook équipé d'une carte graphique NVidia GeForce G105M et un écran intégré dont la résolution est 1368*768.

En HMDI, j'arrive à dupliquer le bureau. !!!

Donc, contrairement à ce que je disais plus haut, ce n'est pas une limitation de l'HDMI, mais plutôt DELL ou ma carte graphique NVidia Quadro 4000M qui bloque
15 Février 2013 13:23:52

Résolution de mon problème:

C'est la technologie OPTIMUS réglée par défaut sur mon portable DELL qui bloquait la fonction.

Je l'ai désactivé dans le BIOS et j'arrive maintenant à dupliquer mon bureau en HDMI :) 
a c 94 $ Windows 7
15 Février 2013 16:00:54

psi-cad a dit :
Résolution de mon problème:

C'est la technologie OPTIMUS réglée par défaut sur mon portable DELL qui bloquait la fonction.

Je l'ai désactivé dans le BIOS et j'arrive maintenant à dupliquer mon bureau en HDMI :) 

Content que tu ais pu résoudre ton PB ? c'est à noter dans un coin de la mémoire au cas oùquelqu'un d'autre ...
Enjoy
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS