Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Google redirige les résultats vers de la pub, j'ai tout essayé (moi aussi)

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Février 2013 06:18:55

Bonjour,
J'utilise Windows Vista, IE8 et j'ai passé des heures à tout lire et essayé plein de softwares suggéré...
J'ai toujours réussi à entretenir mes ordis moi-même depuis une quinzaine d'Année mais cette fois je n'y arrive vraiment pas.

Il doit bien y avoir un détail qui m'échappe. Ou c'est parce que cette shit de février 2013 est plus virulente que tous les autres qui l'ont attrapé ça en 2012 ou 2011?

Est-ce que quelqu'un voudrait me parrainer SVP?

Mon problème est évidemment que la plupart des résultats que Google me donne sont non-clikable... si je clik, je me ramasse sur des sites de pub...

J'ai suivi ces indications et rien détecté d'anormal:
http://www.infos-du-net.com/forum/300179-11-redirection...

Avec Mozilla Firefox, ça fait le même problème, aussi en passant...

Et en mode sans échec (avec prise en charge du réseau), les liens Google sont exacts, c'est presque parfait, hein?!

Voilà 4 liens aux hasard où j'me suis retrouvé après avoir Googlé au hasard des mots comme "Sico paints, Ninja turtles, NASCAR et FIFA":

timeforapositivechange.com/??=SpecialOffer&publisher=LOOK&sub_id=LOOK_MSTR

search.costumesupercenter.com/search?w=TEENAGE+MUTANT+NINJA+TURTLES&}&s_kwcid=TC-18356-13758926243-bb-1471851531

monstertrucksvideos.com/find/?query=sico%20paints&sid=1&saff=100

fightduel.com/find/?query=zeq2%20lite%20servers&sid=1&saff=100

malware-scanner.org/?x=5&k=246

et finalement y'a TDSSKiller me donne "No Threats Found"
Rogue Killer me donne rien d'anormal ni malicieux
Malwarebytes Anti-Malware me donne "Aucun élément nuisible détecté" partout...
OTL est correct
ComboFix a fait son travail aussi... Ad-Remover, antizeroaccess.exe.... je suis désespérée! :) 

Merci merci merci tout l'monde...

Edit modération : désactivation des liens cliquable pour la sécurité des visiteurs

Autres pages sur : google redirige resultats vers pub essaye

a c 578 8 Sécurité
23 Février 2013 09:59:09

Bonjour,

Nous allons regarder ça.

OTL étant un scan simple, demandant une interprétation, on va le regarder pour voir un peu :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Tu parlais aussi de Combofix : merci de me fournir son rapport : (Ne le relance pas si tu n'as plus le rapport !!)
    il se trouve ici C:\Combofix.txt

:jap: 
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 578 8 Sécurité
    24 Février 2013 10:30:22

Re,

Merci de ne pas multiplier les demandes d'aide sur différents forums, en plus d'accaparer plusieurs "bénévoles", cela peut créer des interactions dangereuses !
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27172079-go...

Merci d'indiquer sur CCM que tu as été prise en charge ici.

----------

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Java(TM) 6 Update 7 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)
    - Norton Internet Security (Un seul antivirus par pc ! soit tu conserves celui-ci, soit tu désinstalles Avast!, si ce ne sont que des restes, utilise cet utilitaire pour nettoyer )

Relance OTL.exe

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

/!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

• Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

:OTL
    [2013-02-22 21:19:38 | 000,000,246 | ---- | M] () -- C:\ProgramData\hpqp.ini
    [2013-02-22 21:19:08 | 000,000,328 | ---- | M] () -- C:\Windows\tasks\Fzplbqcpp.job
    [2011-11-11 21:34:46 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\Sophie Camiré\AppData\Roaming\IObit

:Files
    C:\Windows\system32\KBDUSAL.dll

:Commands
    [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    m
    0
    l
    25 Février 2013 08:20:51

Hello Hyunkel...
    désolée, j'avais demandé de l'aide sur CCM en premier en voyant AUCUNE réponse après plus de 4 jours d'attente, j'ai osé m'essayer sur infos-du-net.com en parrallèle !! Je garderai en souvenir lequel forum utiliser en premier la prochaine fois... :ange: 

Mais bref, pour ce problème-ci... Un "restore point" de octobre 2012 a sauvé toute la situation semble t'il... Google ne dirige plus les résultats vers où bon lui semble mais plutôt aux bons endroits :) 

Fallait y penser, hein?!

Merci encore pour ton temps précieux, Hyunkel.... bonne semaine!!
    m
    0
    l
    a c 578 8 Sécurité
    25 Février 2013 08:48:45

Re,

Nous sommes tous des bénévoles, parfois la prise en charge demande du temps selon le nombre d'utilisateur, de même il faut penser à remonter ses sujets une fois par jour (pas plus) pour qu'il reste visible.

Pour le reste, si tu estimes que tout est ok, je te conseille quand même que l'on vérifie ensemble, une restauration système ne répare pas toujours "tout".
    Mais c'est toi qui voit.

:jap: 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide