Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

problème de maths !!!

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
13 Mars 2013 18:17:45

bonjour, j'ai un DM de maths à rendre demain, mais je n'arrive pas à faire la deuxième question, j'ai besoin d'aide svp !!!
voici le sujet :
Une piscine ayant la forme d'un pavé droit mesure 10 m de longueur, 5 m de largeur et 1,5 de profondeur.
1. Calculer le volume d'eau, en mètre cubes, contenu dans cette piscine remplie.
2. Chaque jour, avec l'évaporation, le niveau de l'eau diminue de 0,7 %. Calculer le volume d'eau au bout de 10 jours. Arrondir au mètre cube près.

Autres pages sur : probleme maths

13 Mars 2013 21:06:47

franchement c'est du niveau cm2 si je m'en rapelle bien, creuses toi la tête, ça te servira pour plus tard quand tu renplieras ta propre piscine, pour ta consommation de flotte
Te plains pas , tu aurais pu avoir une piscine ronde :D 
bye
14 Mars 2013 11:30:45

hello137 a dit :
bonjour, j'ai un DM de maths à rendre demain, mais je n'arrive pas à faire la deuxième question, j'ai besoin d'aide svp !!!
voici le sujet :
Une piscine ayant la forme d'un pavé droit mesure 10 m de longueur, 5 m de largeur et 1,5 de profondeur.
1. Calculer le volume d'eau, en mètre cubes, contenu dans cette piscine remplie.
2. Chaque jour, avec l'évaporation, le niveau de l'eau diminue de 0,7 %. Calculer le volume d'eau au bout de 10 jours. Arrondir au mètre cube près.

Bonjour

Il suffit d'appliquer ce que tu as vu pendant les leçons (si tu étais en cours bien entendu)
De Plus on attends pas la veille pour faire les devoirs qui je présume t'ont été donnés il y a déjà quelques jours (plus les vacances) et pour finir nous ne sommes pas là pour faire les devoirs mais on peut (à la limite) donner des tuyaux.

Volume d'un parallélépipède rectangle L x l x H
Calcul du % = règle de trois
perte totale = perte 1jours x jours
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter