Votre question

moniteur ou télévision que choisir ?

Tags :
  • Logiciels
  • Écrans
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Juillet 2004 14:06:18

En fait je voudrais avoir votre avis sur le fait d'utiliser ou non une télévision comme moniteur.
En effet certaine télévision 16/9 sont de moins en moins cheres étant donné l'explosion de l'écran plat. Radin comme je suis je compte exploiter la brèche et utiliser une télé pour faire fonctionner mon PC notamment pour regarder des divX ou la télé via ma freebox mais aussi utiliser toute la bureautique. Quels seraient les avantages et les inconvénients d'un tel choix ? Quel matériel, quelle configuration sont nécessaires pour utiliser sa télévision comme unique moniteur ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : moniteur television choisir

7 Juillet 2004 14:10:28

salut,

T'as juste besoin d'une carte graphique avec une sortie Tv, elles le sont toutes actuellement (ou presque).

J'ai jamais essayé mais l'enorme problème c'est le temps de réponse, la television c'est 25 fps, pour un jeu c'est vraiment limite....

Je pense qu'il doit aussi y a voir une perte de qualité a part si tu as une tres bonne carte sortie TV.

Sinon comment tu epxpliquerait les différences de prixentre une télévision qui contient tout ce qu'il faut pour la faire capter les chaines et un moniteur de PC qui a besoin d'un PC pour capter la TV...
7 Juillet 2004 14:11:49

l'image sera carement moin bonne et la qualité sera mediocre à toi de voir...
7 Juillet 2004 14:15:11

justement je ne comprends pas ces différences de prix mais si il faut juste investir dans une bonne carte graphique ca vaut peut être le cout. L'idée c'est que je voudrais un ecran qui centralise tout PC, TV, Cable, Télé par la freebox ...
Quelle est la meilleure solution pour disposer de ces différentes sources sur un seul écran ?
7 Juillet 2004 14:15:51

je te déconseille d'utiliser une télé pour la bureautique ! par contre pour regarder des divx ou autres films c'est très bien. Un écran de télé est toujours moins bon en définition qu'un écran d'ordi donc tu verras beaucoup les défauts d'un divx de qualité moyenne. de plus l'image sera plus grande sur ta télé 16/9.

mais pour une utilisation de ta télé comme écran à 100%, c'est une mauvaise idée. une télé scintille + donc ta vue fatiguera plus vite et la définition ne sera pas bonne. les petites polices d'écriture seront pratiquement pas lisibles...

EDIT : la meilleure solution serait d'acheter un téléviseur LCD mais ca coute 1500 euros minimum ;-)
7 Juillet 2004 14:23:10

Donc vous penchez tous vers le vrai bon moniteur.
Alors je vais reformuler ma question, si je veux utliser la freebox j'ai besoin d'une prise péritel savez quel monituer ou carte graphique peut m'offrir cette possibilité ?
7 Juillet 2004 17:34:52

Ouai, moi je suis d'accord, c'est pas une bonne idée d'acheter une télé au lieu d'un écran juste pour le prix.
T'a une qualité vraiment moins bonne sur l'écran de télé. C'est bon pour regarder un film, mais pour le bureau de windows, c'est vraiment pas bon pour lire ! :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS