Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer windows 7 depuis une autre tour

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Mars 2013 22:33:19

Bonjour à toutes et à tous !
Je vous explique le soucis rencontré. Suite à une infection par virus, j'ai choisi de formater la partition système d'un disque dur d'une tour A en la mettant (c'est tout en SATA) dans une tour B. Windows 7 a bien reconnu le disque dur, a même proposé le choix entre les deux SE coexistants du coup, parfait. Le principal étant de formater la partition système A, je l'ai faite sans soucis, puisque je travaillais sur le disque dur du B.
Vous suivez ?
Et donc, sous windows 7 du B, j'ai pu réinstaller ce même 7 toujours dans la partition système A.
Sauf que... Au démarrage, si j'enlève le disque du B, j'ai le fameux message MBR introuvable. Si je mets les deux disques, je peux bosser sur n'importe lequel, et si j'enlève ledit disque A, je peux bosser nickel sur B.
J'ai beau essayer de booter sur le DVD de Seven, il ne boote pas. J'ai pourtant bien changé les paramètres de boot dans le BIOS.
Avez-vous une idée ? Ou suis-je condamné à trouver un disque de Seven qui me permettra de booter et donc de refaire une installation clean de A dans sa tour ?
Merci pour votre lecture, patience, et vos conseils forcément avisés

Autres pages sur : installer windows tour

17 Mars 2013 22:57:33

Salut

Créer le cd de réparation sous windows voir ici : http://www.tech2tech.fr/astuces/cd-de-recuperation-wind...
Boot dessus et choisi l'invite de commandes, tapes ceci : bootrec /fixmbr puis bootrec /fixboot
Attention, la réparation du mbr doit être faite avec un seul hdd de brancher (tu remets le hdd A dans sa tour pour la manip)
17 Mars 2013 23:47:48

Merci pour ta réponse, dès que j'ai le temps je teste et te dis ça. OK ? Encore merci !
Contenus similaires
25 Mars 2013 18:00:42

Re !
Bon j'ai peut-être fait une anerie, à savoir j'ai réinstallé 7 sur la tour B, par manque de temps. Sauf qu'il ne démarre pas du coup une fois le disque dur du A remis dans sa tour. Que faire ?
25 Mars 2013 19:33:48

Si je résume, tu as formater le hdd A dans la tour B, puis tu as installer w7 à partir de ta session de B sur A.
Une fois formater pourquoi n'as tu pas installer w7 sur A dans la tour A ?
Pour pouvoir démarrer w7 sur B, appliques la méthode que je t'ai posté plus haut sur B.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS