Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pilote windows 8 compatible windows 7 ?

Tags :
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Mars 2013 21:02:49

Salut a tous ! J'ai une question... elle est dans le titre mais je vais la refaire ^^

Je veut m'acheter un PC portable gamers Asus je voie que le PC est vendu avec windows 8 (que je ne veut pas) je me pose la question si je formate le PC est-ce que je peut mettre les pilote de windows 8 sur windows 7 ( j'ai cherché les pilote de windows 7 sur le site officiel d'asus il y en a pas )

Autres pages sur : pilote windows compatible windows

a b * Windows 8
a b $ Windows 7
19 Mars 2013 04:27:02

salut,
si les pilotes win7 ne sont pas disponibles sur le site d'asus tu as un probleme.

Normalement tout les composants de ce laptop ont des versions de pilotes win7, mais tu risque de devoir aller sur le site du constructeur de chacun d'eux. apres windows 7 est capable de retrouver lui meme pas mal des pilotes.

Par contre je te deconseille de forcer les pilote windows 8 sous win 7. deja parce qu'il y a des chance que windows 7 ne reconnaisse pas la verison des pilotes et ensuite car tu risque de compromettre la stabilite de ton system.

L'ideal, c'est d'installer ton windows 7 et d'aller manuellement chercher les pilotes sur le net. c'est certes plus long, mais au moins t'es sur de ton coup.

Mais question, pourquoi quitter windows 8? de mon experience personnel, je n'ai aucun probleme pour jouer avec aux jeux les plus recents...
a b * Windows 8
a b $ Windows 7
22 Mars 2013 02:24:50

Contenus similaires
23 Mars 2013 13:00:41

je veut pas windows 8 parce que j'aime pas tout simplement, pour moi windows 8 et pour les PC tactile, tablette....
a c 94 $ Windows 7
a b * Windows 8
23 Mars 2013 18:02:21

golradur a dit :
je veut pas windows 8 parce que j'aime pas tout simplement, pour moi windows 8 et pour les PC tactile, tablette....

Une idée préconçue véhiculée par des gens qui ne connaissent pas W 8
13 Octobre 2015 01:39:31

les constructeurs de pc ou portable nous obligent à passer sous Windows 8 alors que les pros eux reste sur 7. Windows 7 est bien meilleur et surtout beaucoup moins espionné.
a c 94 $ Windows 7
a b * Windows 8
13 Octobre 2015 14:48:08

yvessevy a dit :
les constructeurs de pc ou portable nous obligent à passer sous Windows 8 alors que les pros eux reste sur 7. Windows 7 est bien meilleur et surtout beaucoup moins espionné.

Encore une idée préconçue,
- Tu peux tout à fait choisir un autre système (comme Linux) personne ne t'oblige à prendre mac OS ou Windows
- il suffit de maitriser les réglages de W8 et 10 pour éviter le pistage (déjà présent sur XP,Vista, W7)
D'après toi comment se font les M à si ce n'est en analysant ton système.
a b $ Windows 7
a b * Windows 8
13 Octobre 2015 14:51:58

Sinon, si c'est l'interface qui plait pas, plutot que de formater ton système et de payer Windows deux fois ou de mettre un Windows cracké qui sera surement plein de failles, installes ClassicShell : gratuit, leger, stable, te redonnes l'interface de Windows 7 tout en ayant les avantages de Windows 8

Autre avantage : les pilotes, ils serons pas bougés, et le temps d'installation, moins de 5 minutes ^^ !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS