Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Passer l'OS d'un disque IDE à un disque SATA

Tags :
  • Ide
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2013 00:14:51

Bonsoir à tous!

J'ai mon PC sous Seven qui a 2 disques durs: un 80Go IDE et un 640Go SATA. L'OS est installé sur le 80Go IDE. J'ai récupéré un disque 320Go SATA et j'aimerais cloner tout mon système dessus (uniquement le disque de 80Go donc).

J'ai utilisé un utilitaire de Western Digital (Acronis True Image WD Edition) pour faire une copie de disque à disque. Mon 320Go contient donc le même contenu que mon 80Go.

Seulement si je paramètre le BIOS pour booter dessus, j'ai un joli "BOOTMGR absent"!! J'ai tenté un boot-repair sous Ubuntu sur clé USB afin de corriger le MBR, mais j'ai toujours le soucis.

J'aimerais donc savoir comment faire pour, soit corriger ce BOOTMGR, soit cloner mon disque système de façon à ce que ça boot sans souci sur le nouveau disque.

Merci :) 

Autres pages sur : passer disque ide disque sata

24 Mars 2013 01:07:26

jon08 a dit :
Bonsoir à tous!

J'ai mon PC sous Seven qui a 2 disques durs: un 80Go IDE et un 640Go SATA. L'OS est installé sur le 80Go IDE. J'ai récupéré un disque 320Go SATA et j'aimerais cloner tout mon système dessus (uniquement le disque de 80Go donc).

J'ai utilisé un utilitaire de Western Digital (Acronis True Image WD Edition) pour faire une copie de disque à disque. Mon 320Go contient donc le même contenu que mon 80Go.

Seulement si je paramètre le BIOS pour booter dessus, j'ai un joli "BOOTMGR absent"!! J'ai tenté un boot-repair sous Ubuntu sur clé USB afin de corriger le MBR, mais j'ai toujours le soucis.

J'aimerais donc savoir comment faire pour, soit corriger ce BOOTMGR, soit cloner mon disque système de façon à ce que ça boot sans souci sur le nouveau disque.

Merci :) 

Salut.

Bootes sur l'ancien HDD, puis crées un CD de réparation Seven.

Débranches le HDD, places le nouveau, puis démarres sur le CD.

Tu pourras ensuite réparer le démarrage de Windows.

@+ :) 

Edit:

Si c'est XP, il suffit de modifier le "Boot.ini"
24 Mars 2013 12:14:44

Oui, j'ai aussi vu cette manipulation. Le souci c'est que tous mes CDs sont au boulot (je l'ai avais pris pour tenter de réparer l'ordi d'un collègue), du coup ça attendra demain soir :/ 

Sauf si je peux créer un CD de réparation. Je vais chercher comment faire ça :) 

EDIT: Je viens de le faire mais quand je boot sur le CD ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur:
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings and then click next.
3. Click "Repair your computer"

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File: \windows\system32\kdcom.dll
Status: 0xc0000098
Info: Windows failed to load becaseu the kernel debugger DLL is missing or corrupt.
"

En gros il me demande de faire ce que j'essaie déjà de faire >__<"

EDIT 2: Étrangement, si je boot sur le CD en laissant branché mon HDD IDE, ça fonctionne o_O Par contre, impossible de trouver l'installation sur mon HDD SATA...

Chose bizarre aussi, qui a toujours été: pour démarrer mon ordi, je dois booter sur mon HDD sata de 640Go (qui me sert de stockage). Si je mets mon IDE (qui contient le système) ça ne démarre pas! Le gestionnaire de démarrage se serait foutu sur mon 640Go?? Comment ça se fait?
Contenus similaires
24 Mars 2013 16:28:35

salut

le boot MRG doit etre sur ton DD de 640Go :/ 
24 Mars 2013 18:20:49

Bonjour
Je ne veux pas m'en mêler mais le code 0xc0000098 correspond à une image défectueuse.
Il te faut refaire ton clone .
Essaie un autre logiciel essaie celui là
24 Mars 2013 22:15:22

CameleonBOND a dit :
salut

le boot MRG doit etre sur ton DD de 640Go :/ 

Comment ça se fait? Et dans ce cas, pourquoi quand je choisis de booter sur lui avec le disque IDE ça fonctionne mais pas avec le SATA?

vince1053 a dit :
Bonjour
Je ne veux pas m'en mêler mais le code 0xc0000098 correspond à une image défectueuse.
Il te faut refaire ton clone .
Essaie un autre logiciel essaie celui là

Pourtant je n'ai pas eu de soucis lors du clonage :/  Je vais quand même essayer ta solution ;) 
25 Mars 2013 00:01:07

Je viens de faire mon clonage avec le logiciel que m'a conseillé Vince et c'est bon! Le seul souci c'est qu'il m'a fait une partition de la taille identique à mon ancien disque, soit 80Go :/  Je verrais pour l'agrandir en passant par un live CD je pense.

Sinon je suis toujours obligé de booter sur mon 640Go qui contient le bootmgr :/  Je vais récupérer mes CD demain et voir si je peux mettre le bootmgr directement sur le 320Go :) 

Merci!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS