Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Remise à niveau PC

Tags :
  • PC
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2013 14:12:10

Bonjour à tous!

J'ai acheté mon pc il y a maintenant 4,5 ans et j'aimerai lui refaire une petite jeunesse!
En fait je vais presque tout changer... c'est à dire, CM, proco, CG, RAM et Alim.

J'aurai aimé savoir ce que vous pourriez me proposer pour un budget de 500/600€ ?
J'aime beaucoup jouer, donc ce serait un pc plutôt 'gamer' à légère tendance bureautique.

Ça fait un moment que je ne suis plus ce qu'il se fait aujourd'hui... alors j'aimerai vos avis... ^^

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : remise niveau

28 Mars 2013 18:33:47

Efficace ! Merci :) 

J'ai OC mon pc actuel, la CM que tu me proposes là permet les modifications nécessaires à l'OC? Les RAM supportent bien également?
Je suis loin de m'y connaître beaucoup mais il me semble que certains matos supportent mieux que d'autres...

Actuellement j'ai une alim. de 450W, ça serait trop juste? (Plutôt que d'en racheter une). :) 
Contenus similaires
28 Mars 2013 18:56:51

Le matos que je te conseil est prévu pour l'overclocking.
Pour ce qui concerne l'alim, tout dépend du modèle que tu possèdes.
Si c'est une alim de qualité (80+ au minimum) avec suffisamment de connecteurs pcie, pourquoi pas, mais il y a fort à parier que celle ci sera bruyante en charge, ce qui ne sera pas le cas de la corsair.
En gros la config consommera entre 250 et 300w, mais avec un oc du proco et de la cg ce ne sera plus le cas, on arrivera peut être à la limite de l'alim.

PS: même avec des cm à plus de 200 euros il n'est pas dit que tu puisse aller plus loin que la msi (sauf oc sous o2) ;) 
28 Mars 2013 19:20:26

En fait je me suis planté sur mon alim, c'est même une 500W, et j'avais déjà pris une correcte à l'époque.
C'est une Antec EarthWatts EA 500D, que j'avais pris avec le boitier Sonata 3. Même après 5ans elle va tenir encore un moment?

Ça marche pour l'OC, c'était juste une petite précision, comme j'avais oublié de le signaler :) 
28 Mars 2013 20:38:22

C'est un bloc de qualité, mais rien ne garantie que dans une nouvelle config elle durera encore longtemps, mais comme elle à 5 ans et pas eu de soucis.......pas de raison qu'elle lâche dans l'immédiat.
Si tu ne prends pas d'alim, as tu un rad suffisant pour l'overclocking ?
28 Mars 2013 23:58:40

Mon rad est un Noctua NH-U12P actuellement... je vais surement devoir en reprendre un, ça ne doit pas être le même socket?
En tout cas, il est suffisant pour mon Q6600 qui est à 3.0Ghz.

Tu as des idées de rads bien efficaces pour l'i5 3570k ? ^^
a b B Config PC
29 Mars 2013 00:09:29

KnaiL a dit :
Mon rad est un Noctua NH-U12P actuellement... je vais surement devoir en reprendre un, ça ne doit pas être le même socket?
En tout cas, il est suffisant pour mon Q6600 qui est à 3.0Ghz.

Tu as des idées de rads bien efficaces pour l'i5 3570k ? ^^

Salut.

Ton Noctua est largement suffisant pour un overclock à 4.4 Ghz / 4.6 Ghz.

Si tu as gardé la facture, Noctua te fournira gratuitement la fixation pour tous les sockets.

Connectes-toi sur leur Site: il faudra joindre aussi la facture du proc ou de la carte-mère.

NOTA: overclock très facile avec ce matériel.

@ + :) 
29 Mars 2013 08:31:24

Je vais surement conserver mon pc actuel, donc il va falloir que je reprenne un ventirad et je serai curieux d'essayer le HR02 macho! Je ne le connaissais pas et effectivement il à l'air efficace :p 

Merci de votre aide! Je vais réfléchir un peu à tout ça :) 
29 Mars 2013 13:42:19

Pas de quoi............ ;) 

PS : le q6600 que j'avais tournait à 3.4 ghz avec un brocken, donc avec un macho ce ne sera pas plus (limite architecture), mais beaucoup plus silencieux. Si tu ne changes pas la plateforme, changes au moins la cg pour moins peiné en jeux.
29 Mars 2013 14:00:55

Windows m'indique 3.37Ghz pour le q6600 mais il me semblait l'avoir mis qu'a 3.0Ghz! ^^
Je l'avais laissé justement à 3Ghz car déjà 3.2Ghz je montais pas mal le voltage pour pas grand chose finalement du coup j'ai préféré laisser comme ça :) 

Quand je disais que j'allais conserver mon pc actuel, c'est en tant que second pc (ou bien le refiler à mon frère :p ), je vais quand même prendre la config que tu m'as donné! ;) 
29 Mars 2013 14:06:03

Sympa pour le fréro :) 
Tien moi au courant de l'avancement de ta config. ;) 
Bon courage et bon overclock, @plus.
30 Mars 2013 19:43:59

Bonsoir Iroteph! :) 

Je reviens vers toi car j'ai en fait une seconde config. à faire! Ce coup-ci c'est une config pour de la bureautique, très peu de jeux, à environ 450€ pour : boitier (avec alim), DD, proc, CG, CM et RAM.

Le proc ce serait surement un Core i5 3470k ou bien i5 3570 (Ca dépendra du prix de la CG)
Pour le reste... je ne sais pas trop encore!

As-tu une idée vers quoi me diriger?

Merci d'avance :) 

31 Mars 2013 01:38:39

Salut

Pour de la bureautique et du jeu :

Uploaded with ImageShack.us
31 Mars 2013 11:44:15

Merci :) 

Le boitier est-il silencieux?
Les avis ne parlent pas trop de ça ^^
31 Mars 2013 20:20:49

Pour les boîtiers premier prix, il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais si le ventilo se révèle trop bruyant à ton goût, tu peux toujours le ralentir avec un potard, en passant par speedfan ou la carte mère.
Si tu veux un boîtier de qualité et silencieux, il faut se diriger vers un alfard ou un corsair 200r, mais à ce tarif, c'est plus que ton budget.
J'espère t'avoir éclairer sur ton choix, @ plus. ;) 
31 Mars 2013 22:29:13

J'avais mis le budget un peu au hasard... en réalité le budget leur est égal mais je connais l'utilisation qu'ils ont de leur pc et ce n'est pas nécessaire d'y mettre une fortune.

En revanche ils se plaignent du bruit de leur pc actuel donc un bon boitier serait peut-être mieux :) 
Donc le Corsair 200R est bien? Sinon j'avais pensé à un Sonata III + alim, qui est une valeur sûre (je pense ^^) ?
31 Mars 2013 23:12:18

Laisses tomber le sonata et son alim dépassée.
Le corsair 200R est bien meilleur, si tu veux investir un peu plus, la cx 430w en remplacement de la hexa 400w serait pas mal et un petit rad pour le proco (hyper 212 à 29 euros) ferait de cette petite config un pc silencieux.

PS : le 212 étant le moins cher qui vaille le coup, sinon tu as dans l'ordre de performance : le 412 à 35 euros/le macho 120 à 41-42 euros le HR02 étant le même avec un ventilo de 140, pas besoin d'aller plus haut avec ce proco, cela n'améliorerait pas plus le refroidissement.
1 Avril 2013 11:28:46

Ça marche, je pars sur un Corsair 200R alors! :) 
Je ne vais pas mettre de rad, le bruit leur pose problème car leur boitier actuel est une daube à mon avis. ^^

Et si je mets plutôt un i5 3470 à la place du i3 3220, l'alim cx 430w serait suffisante?
D'ailleurs comment fais-tu pour calculer la conso d'une config comme ça?
Désolé je suis un peu chiant... :s
1 Avril 2013 21:23:48

Attention, le rad n'est pas à négliger, mieux vaut un refroidissement de qualité même pas cher, qu'un rad stock pour le silence en charge, une bonne ventilation du boîtier n'aura aucun effet sur la dissipation du proco.
Tu peux effectivement prendre un 3470, mais dans ce cas la bureautique est privilégiée au jeu, si le jeu est envisagé plus sérieusement, garde le i3 déjà très performant et change la HD7770 par une HD7850, tout ces composants tourneront sans problème avec l'alim corsair.
Pour connaître la consommation des cartes graphiques par exemple : http://www.hardware.fr/articles/856-6/amd-radeon-hd-785...
Ensuite les proco intel consomment environ 77w (autour de 100w en charge) pour les 4 cores et 57w pour les 2cores, un hdd environ 5 à10w, idem pour un graveur, 1 à 5w pour un ssd, tout les composants additionnés te donne la conso du pc.
Tu n'est pas chiant, seulement curieux de mieux connaître l'informatique et nous sommes là pour ça............... ;) 
1 Avril 2013 22:12:04

Non non vraiment le jeu sera rare sur ce pc! Donc un i5 3470 et un HD 7770 me paraît correct!
Sinon dans un premier temps je vais faire sans rad, et s'ils me disent qu'il est bruyant j'en ajouterai un :) 

Je passe la commande pour les deux config d'ici demain!

Merci de ton aide :) 
1 Avril 2013 23:26:26

De rien, bon courage pour le montage.
Donnes nous des nouvelles de tes configs ;) 
8 Avril 2013 06:37:39

Salut Iroteph,

Donc voilà, ma config est installée depuis hier midi! Ca tourne nickel ;) 
Et avec le sata en ahci etc... le temps de boot est très court c'est agréable!

Me reste plus qu'a faire joujou dans le bios pour voir jusqu'ou je peux aller avec tout ça!
Ca promet, le macho est pas mal du tout :p  : 23°C au repos pour le plus chaud des coeurs et ça ne dépasse 38°C en charge!

Merci de ton aide ;) 
8 Avril 2013 15:12:35

De rien.
8 Avril 2013 16:20:31

J'ai juste remarqué un souci, sur le jeu 'League Of Legends', mon écran scintille quelques fois! Ca fait un flash blanc...
Je n'ai pas encore mis à jour mon pilote graphique donc peut-être que ça corrigera le problème mais visiblement d'autres l'ont aussi bien que leur pilote est à jour... Tu ne saurais pas d'où celà peut venir?
8 Avril 2013 19:29:57

Mets à jour ton pilote et si ce phénomène se reproduit, essaies avec le dernier pilote béta.
10 Avril 2013 22:28:53

Salut,

Bon... pilote (Non beta) à jour et toujours le problème! Pas encore essayé avec le beta, je vais voir mais j'y crois pas trop ^^

Sinon niveau OC, j'en suis à 4.4Ghz sans problème... J'ai juste augmenté le vcore de +0.02 !
J'ai plusieurs questions tout de même :D 

Quel logiciel est le plus fiable pour connaître la température des coeurs ?
OCCT m'indique (@4,4Ghz) une température de 56° sur le plus chaud alors que CPUStress m'indique 51/52°.

Quel vcore max me conseillerais-tu de ne pas dépasser pour ne pas user trop vite mon proc?

Quel(s) logiciel(s) utiliser pour OC ma CG?

Merci :) 
11 Avril 2013 15:56:52

Pour la cg afterburner est très bien.
Pour les températures HWmonitor est plus précis.
En H24 0.1v maxi, de toute façon à partir de 4.5ghz, les perfs ne sont plus perceptibles, il faut aussi que la puce tienne cette fréquence et toute ne sont pas capables d'atteindre plus. (en général la limite se situe autour de 4.7 en stable)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS