Votre question

Jeu en java - revenir au début du programme

Tags :
  • Jeux
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Mars 2013 16:09:09

Bonjour à tous,

Voilà, je fais actuellement une spécialité ISN en terminale S SI, et je dois créer un programme. Mais voilà j'ai un souci... Je maîtrise pas trop le langage de programmation de JAVA. :( 

Mon programme est un jeu, où le but est de faire plus de carrée que son adversaire. Je sais pas si vous voyez de quel jeu je parle, mais c'est celui que l'on fait en classe sur le coin d'une feuille, quand on s'ennuie un peu... :D 

J'aimerais faire un menu, où il aura le choix de la taille de la grille et du nombre de joueurs. Une fois que le jeu sera terminé, j'aimerais retourner à ce menu-là, pour pouvoir rejouer une partie. Mais là est le problème!

Je sais pas comment on fait pour faire appel à ma première partie ("classe init"), pour pouvoir recommencer le jeu.

En espérant avoir de l'aide, merci d'avance.
;) 

AiJapan

PS: J'écris le programme avec Eclipse, et j'utilise une bibliothèque ACM. Elle nous est imposée, vu qu'on a appris avec celle-là...

Autres pages sur : jeu java revenir debut programme

a c 232 L Programmation
31 Mars 2013 22:21:55

J'ai un peu du mal à comprendre comment tu peux bloquer là-dessus mais pas sur le reste...
Mais sans un peu de code, c'est difficile de te dire exactement ce qu'il faut...

Tu auras certainement besoin d'instancier ta classe et d'appeller la méthode pour l'afficher
1 Avril 2013 17:24:00

Justement, je veux cette ligne de code, pour pouvoir appeler mon autre classe. Car je sais pas comment on l'écrit en JAVA avec la bibliothèque ACM...
Car j'ai crée différentes classes pour chaque niveau, et je veux les regrouper sous une même classe, pour faire un menu, où l'on choisit son niveau. Donc je sais pas quel partie du code tu veux...
Merci de ton aide.
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
1 Avril 2013 19:46:00

Je n'ai jamais utilisé la bibliothèque ACM, mais si t'as déjà créé des classes etc... tu dois bien savoir instancier une classe, non ?
  1. new TaClasse()...
1 Avril 2013 21:41:35

Non, justement, je ne l'ai jamais fait au par avant...
Et après les 3 petits point?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS