Se connecter / S'enregistrer
Votre question

À supprimer sous Spybot ou pas? avis...

Tags :
  • software
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Avril 2004 19:46:42

Salut,

comme je sais qu'il faut utiliser Spybot avec "des gants" ...qu'il faut faire un tri dans ce qu'il nous détecte, je me pose la question suivante...il me détecte 5 problèmes mais je me demande si le fait de les supprimer ne va pas faire bugger mon ordi ou causer d'autres pb...

Voila la description des pb:

DSO Exploit: Data source object exploit Modification du registre
HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004=W=3

ou du type:

DSO Exploit: Data source object exploit Modification du registre

HKEY_USERS\S-1-5-21-3253555194-......\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004=W=3

J'en ai 5 comme ça...

La description du problème que me donne Spybot: "Description:
There's a security hole in IE allowing websites to execute code without asking you first."

Voila, merci pour vos réponses,

bye ;-)

Autres pages sur : supprimer spybot avis

Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Avril 2004 20:15:30

Salut.

Installe as aware6(qui est gratuit) et fais un test pour voir si il te les repères aussi.
Si oui supprime les si non ne les supprime pas.
Ad aware est trés efficace et ce qu'il détecte, il n y a aucun risque a supprimés.
Voila. bonne chance.
4 Avril 2004 20:21:07

essaie de lui donner le bon nom Ad aware6
Contenus similaires
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Avril 2004 20:42:58

Oh ca va c'est juste une erreur de frappe.
4 Avril 2004 20:48:14

ok, pas de soucis les gars, Ad Aware, je connaissais...suffit de le réinstaller... :-)

mais, sinon, personne n'a jamais eu ces trucs détectés par Spybot??? j'ai XP familial sp1...bizarre que ça ne détecte ça que chez moi...

Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Avril 2004 21:30:20

Bah si ca ne le detecte que chez toi c'est que c'est pas grave alors supprime les. :-D .
Nan je deconne.
Bonne chance. :-D
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Avril 2004 21:32:55

Ah oui j'oubliai. J'ai regardé dans mon registre et ses entrés je ne les ai pas moi.
Prend le risque et vire les. :-D
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Avril 2004 21:44:32

de toutes manieres spybot fait une sauvegarde.donc tu supprime et tu vois si ça déconne ou pas,si ça déconne et bah tu te sert de la sauvegarde.
4 Avril 2004 21:47:38

Salut djoblake !!! :-D
Spybot te fait une sauvegarde de ce que tu supprimes.Normalement tu ne prends pas de risque en virant tout ça.
A tout hasard,prends les précautions suivantes:
Sauvegarde le registre,crée un point de restauration et laisse faire spybot..
Pense à réinstaller tout de meme ad-aware car tous deux sont plus complémentaires qu 'antagonistes...
A bientot ;-)
fred
Quel temps au groenland? Pardon au canada?
Edit:tant que je tape ,Y'aPascal qui me grille :-)
4 Avril 2004 21:48:10

Citation :

goron_warrior a écrit :
Ah oui j'oubliai. J'ai regardé dans mon registre et ses entrés je ne les ai pas moi.
Prend le risque et vire les. :-D

ok, je vais prendre le risque... :-? mais, plus personne n'a d'avis sur la question?

PS: au fait, goron_warrior, t'es bien assuré...? en cas de problème, je me retourne sur toi en portant plainte pour infos erronées?!?! :lol:  héhé ;-)
4 Avril 2004 21:53:31

Jamais eu de problème avec Spybot.

Tu vires tout ce qu'il repère, et tu gardes en sauvegarde pour rétablir au cas où (ça m'est jamais arrivé).

Si t'es parano de trop, tu fais comme Fredcountry dit : point de restauration + sauvegarde de la BDR.
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Avril 2004 21:53:41

GGRRRR!!! alors ca c'est pas gentil...
de toutes facon tu n'auras plus de preuves car ton PC ne demarerra plus. :-D
4 Avril 2004 21:58:26

OK, suis-je bête?!?! :hammer: Les sauvegardes, bien sûr! M'enfin, je crois que je bosse trop là!

Citation :
Quel temps au groenland? Pardon au canada?

@FredCountry: un vrai temps de ch'nord! ;-) J'suis pas trop dépaysé, ça va! L'hiver semble être terminé!...enfin, j'espère!
PS: passe le bonjour à Pascal! ;-) euh...t'es un mari battu? :tinostar: je m'inquiète là! :ange: 
4 Avril 2004 22:07:01

Citation :
passe le bonjour à Pascal! euh...t'es un mari battu? je m'inquiète là!
.
T'en fais pas , je faisais allusion à Ary...C'est lui Pascal.Il a répondu juste avant moi :-x ,c'est pour ça :-D ;-)
fred
Anonyme
a b 6 Logiciels
4 Avril 2004 22:12:42

ouais DJO bonjour a toi aussi,meme si on se connait pas,on est tous frères sur IDN(yo) :-D ;-)
4 Avril 2004 22:36:24

Citation :

ary a écrit :
ouais DJO bonjour a toi aussi,meme si on se connait pas,on est tous frères sur IDN(yo) :-D ;-)

@ ary: Wech man! :copain:

@fred: euh...j'ai du confondre Pascal avec Chantal je crois...euh...Chantal, c'est bien ta femme non?...vague souvenir d'un topic...je sais plus lequel... :-)

Sinon, pour revenir au topic, j'ai survécu à l'extermination de ces problèmes avec Spybot... 8-)
4 Avril 2004 22:47:16

Citation :
Sinon, pour revenir au topic, j'ai survécu à l'extermination de ces problèmes avec Spybot...
.
Content pour toi...et sinon oui,c'est bien chantal... :-D
A bientot
fred
18 Mai 2004 23:25:38

BOnsoir à tous et à toutes,

Spybot vient de détecter comme toi 5 entrées de DSO Exploit, décrit de la même façon que toi... j'ai beau le supprimer, à chaque relance de spybot, ces 5 entrées réapparaissent !!!

Je précise que j'ai win xp pro.

:-( que dois-je faire ???
Merci pour votre aide...
18 Mai 2004 23:36:05

Spy bot en 4 étapes

1/ Mettre à jour
2/ Scanner : il repère et liste les problèmes.
3/ Bouton "Corriger les problèmes" : ça enlève les spywares
4/ Effacer les sauvegardes inutiles
18 Mai 2004 23:41:08

euh bonsoir sophief,

j'ai déjà fait ça !!!! mais il est toujours là le DSO Exploit !!! :crying: :jap: 
18 Mai 2004 23:58:43

Tu veux dire, qu'après avoir corrigé les problèmes, éventuellement supprimé les sauvegardes correspondantes, si tu rescannes, tu retrouves toujours ces items actifs ? :-?
20 Mai 2004 20:51:30

Bonsoir !!

Eh bien oui !!! De plus j'ai récolté Alexia et plein d'autres spywares ou adwares... qui eux aussi revenaient pour certains même après correction des problèmes et suppression des sauvegardes !!

J'ai donc usé d'un moyen plus drastique : reformatage de mon disque dur !! 8-) (d'ailleurs il avait besoin d'un p'tit nettoyage !!)

Heureusement qu'il n'y avait pas grand chose sur mon PC !! enfin pour l'instant) :-D

Merci quand même pour votre aide ;-)
6 Juin 2004 09:27:16

Bonjour à tous
J'ai eu le même problème avec Spybot
Après plusieurs reformatage sans succès,spybot détectait tjrs Alexa related et DSO exploit
J'avais tt essayé et rien à faire
Lors de mon dernier test j'ai tt reformater sans rien installé d'autre que XP(édition familiale service pack 1a)
Pas de connection,rien du tt
Et spybot que j'avais avant télécharger sur 01net et enregistré sur cd
Mais au premier scan il les détectait tjrs
C'était donc ou XP ou Spybot
Et en répondant sur CCM(comment ça marche)
J'ai vu juste au dessus de mon article comme un idiot la réponse à nos questions
Il sagit d'un article de Dark christal qui explique que c'est un problème d'internet explorer
Il explique ça très bien
allez voir
Ce ne serait pas un cheval de troie mais une faille,c'est tt
Donc avant de reformater tt et de perdre du temps et ts vos petits téléchargements...
il semblerait qu'on ne puisse pas y faire grand chose si ce n'est attendre.
Si qqn a une autre solution elle sera la bienvenue
PS:en retéléchargeant Ad-aware et en faisant ses mises à jour il m'a bien détecté Alexa related qu'il arrive à enlever sans problème.Mais pour lui tjrs pas de DSO.Allez comprendre!
Cordialement 140675
6 Juin 2004 09:48:12

tout bete, et le fait de maj d' internet explorer ne reparerai pas la faille?
6 Juin 2004 09:49:37

Citation :
Sophief

T'es pas banni ? !! :-O
6 Juin 2004 09:57:47

je pense que nitou l a debanni aujourd hui, mais lui doit peut etre pas encore le savoir
6 Juin 2004 09:58:55

pour divers reglage de sécurité je conseil XP-Antispy (trouvable facilement)
on coche les réglages, on valide c'est fini....
il s'occupe d'alexa et plein d'autres trucs

et pour spybot, apres un nettoyage, il faut faire une vaccination
6 Juin 2004 09:59:59

Il semblerait que la manip qu'il explique ds l'editeur de registre bloque les entrées si j'ai bien compris
Tu dois transformer le REG machin en REG_dword je crois et modifier la valeur "1004" en "3".Et il n'apparait plus ds les scans de Spybot
Mais là c'est trop pour moi j'ai déjà fait assez de conneries la nuit dernière,je ne retente pas
Va voir sur le site si ça te dit
6 Juin 2004 10:04:31

pour la vaccination,je savais j'avais tt essayé.
D'ailleurs en même en mode sans echec,il n'y a pas d'Alexa et DSO apparait en 3 entrées seulement
Si ça peut aider qqn
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS