Votre question
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Accès interdit au site http://www.meetic.fr/

Tags :
  • UtilityChest
  • acces
  • Adware
  • impossible
  • Sécurité
  • Meetic
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
11 Avril 2013 03:46:36

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder au site http://www.meetic.fr/ lorsque je tente d'accéder à ce site je tombe sur le message suivant :



Situs yang anda buka tidak bisa diakses melalui jaringan ini.

www.meetic.fr termasuk dalam situs yang tidak boleh diakses melalui jaringan ini karena terindikasi mengandung salah satu unsur berikut:

* Pornografi
* Judi
* Phising/Malware
* SARA
* Proxy

Jika anda merasa situs yang ingin anda akses tidak termasuk salah satu kategori diatas, silakan kontak kami melalui email info [at] nawala.org[/


Pourriez vous m'aider svp ?

Merci,

Autres pages sur : acces interdit site http www meetic

a c 614 8 Sécurité
11 Avril 2013 09:43:44

Bonjour,

Tu utilises un service de proxy pour te connecter au réseau ?
Où te situes-tu ? en France ou un autre pays ?
Score
0
Anonyme
11 Avril 2013 18:39:09

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis à Québec (Canada).

Je suis très faible en informatique, qu'est ce que tu veux dire par proxy? En fait, pour me connecter à Internet, j'ai fait un abonnement avec un fournisseur d'accès très connu ici au Canada (Videotron). J'avais toujours accès au site http://www.meetic.fr/ et je n'avais aucun problème d'accès à aucun site. C'est assez récent c'est problème d'accès, tout fonctionnait normalement jusqu'à un jour où quelqu'un a utilisé mon portable pour une heure. Je pense qu'à ce moment là que le problème a commencé. Penses tu que je peux régler ce problème?

Merci beaucoup de ta précieuse aide et bonne journée,


hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Tu utilises un service de proxy pour te connecter au réseau ?
Où te situes-tu ? en France ou un autre pays ?


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0
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
11 Avril 2013 19:07:27

Re,

On va regarder si quelque chose a été modifié sur le pc :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Score
    0
    Anonyme
    12 Avril 2013 03:44:54


    Bonjour,

    Je viens de déposer les deux rapports tel que demandé.

    Voici les liens pour accéder à ces deux rapports :

    http://security-x.fr/up/file.php?h=R4df6745d0fdc793f1dc...

    http://security-x.fr/up/file.php?h=R0716d51e3a6f2214857...

    Merci beaucoup pour ta disponibilité et ta précieuse aide.

    Bonne soirée,
    hyunkel30 a dit :
    Re,

    On va regarder si quelque chose a été modifié sur le pc :

    Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau


    Score
    0
    a c 614 8 Sécurité
    12 Avril 2013 09:54:59

    Re,

    Quelqu'un t'avait collé des serveurs de DNS indonésiens, d'où tes soucis ...
    Soit plus vigilant et ne laisse plus des personnes utiliser ton système sans ta surveillance.

    On va nettoyer :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - McAfee Security Scan Plus (inutile, tu as déjà McAfee VirusScan Enterprise)
    - LiveUpdate (Symantec Corporation) (inutile, tu n'as plus de produit Norton/Symantec)

    - Utility Chest Toolbar (barre d'outil sponsorisée par un logiciel publicitaires)


    2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

    /!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

  • Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.

  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.


    3) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    MOD - [2013/04/11 21:09:47 | 000,165,400 | ---- | M] () -- C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin\49tpinst.dll
    SRV - [2013/04/11 21:09:44 | 000,042,504 | ---- | M] (COMPANYVERS_NAME) [Auto | Stopped] -- C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin\49barsvc.exe -- (UtilityChest_49Service)
    SRV - [2009/02/19 08:10:56 | 000,238,968 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\AluSchedulerSvc.exe -- (Automatic LiveUpdate Scheduler)
    SRV - [2009/02/19 08:09:54 | 003,220,856 | ---- | M] (Symantec Corporation) [On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\LuComServer_3_4.EXE -- (LiveUpdate)
    SRV - [2008/01/29 18:38:32 | 000,583,048 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe -- (LiveUpdate Notice Service)
    DRV - [2012/08/08 22:56:04 | 000,376,480 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | System | Running] -- C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\EENGINE\eeCtrl.sys -- (eeCtrl)
    DRV - [2012/08/08 22:56:04 | 000,106,656 | ---- | M] (Symantec Corporation) [Kernel | On_Demand | Stopped] -- C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\EENGINE\EraserUtilRebootDrv.sys -- (EraserUtilRebootDrv)
    IE - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.mywebsearch.com/index.jhtml?n=77DE8857&p2=^ZO^xdm038^YY^ca&ptb=E738E214-257E-4903-8690-2518300CD4CC&si=UTDO_AUS_CAN
    IE - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\..\URLSearchHook: {7a55cbb2-2b2e-4a41-9de1-6ac5d2c2be0a} - No CLSID value found
    IE - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\..\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9}: "URL" = http://search.babylon.com/web/{searchTerms}?babsrc=SP_ss&affID=101241&mntrId=60fb3e7000000000000000130290f389
    IE - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\..\SearchScopes\{454EE6ED-7CC3-4B41-A005-02782EEB9DA8}: "URL" = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=crm&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=&apn_dtid=OSJ000&apn_uid=53347765-3286-4ADE-B3C0-142FEBB5FDF8&apn_sauid=EB77AC6C-6CC6-43AF-951A-B889BA6F5EF1
    IE - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\..\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT3059010
    FF - prefs.js..browser.search.defaultengine: "Ask.com"
    FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "Ask.com"
    FF - prefs.js..browser.search.defaultthis.engineName: "Vgrabber Customized Web Search"
    FF - prefs.js..browser.search.defaulturl: "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3059010&SearchSource=3&q={searchTerms}"
    FF - prefs.js..browser.search.order.1: "Ask.com"
    FF - prefs.js..browser.search.selectedEngine: "Vgrabber Customized Web Search"
    FF - prefs.js..browser.startup.homepage: "http://search.conduit.com/?ctid=CT3059010&SearchSource=13"
    FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3059010&SearchSource=2&q="
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@UtilityChest_49.com/Plugin: C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin\NP49Stub.dll (MindSpark)
    FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\49ffxtbr@UtilityChest_49.com: C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin [2013/04/11 21:09:53 | 000,000,000 | ---D | M]
    [2013/04/11 21:08:58 | 000,000,000 | ---D | M] (Utility Chest) -- C:\Documents and Settings\ali\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ohqdkfqu.default\extensions\49ffxtbr@UtilityChest_49.com
    [2013/04/11 21:08:30 | 000,000,000 | ---D | M] (Utility Chest) -- C:\Documents and Settings\ali\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ohqdkfqu.default\extensions\49ffxtbr-bs@UtilityChest_49.com
    [2012/10/16 22:26:20 | 000,002,299 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\ali\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ohqdkfqu.default\searchplugins\askcom.xml
    [2012/03/27 18:33:36 | 000,000,919 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\ali\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ohqdkfqu.default\searchplugins\conduit.xml
    [2013/04/11 21:09:54 | 000,009,617 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\ali\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\ohqdkfqu.default\searchplugins\my-web-search.xml
    [2011/11/11 00:28:25 | 000,002,288 | ---- | M] () -- C:\Program Files\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
    O2 - BHO: (Search Assistant BHO) - {06e05b40-77fa-40b6-9077-ed1a7577b1ef} - C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin\49SrcAs.dll (MindSpark)
    O2 - BHO: (Toolbar BHO) - {58f7b5ca-1162-42e8-8bbc-d543b4edd780} - C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin\49bar.dll (MindSpark)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (Utility Chest) - {cf67755f-9265-449c-87cf-b945519e073b} - C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin\49bar.dll (MindSpark)
    O3 - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\..\Toolbar\ShellBrowser: (no name) - {C4069E3A-68F1-403E-B40E-20066696354B} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} - No CLSID value found.
    O4 - HKLM..\Run: [Utility Chest Search Scope Monitor] C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin\49SrchMn.exe (MindSpark)
    O4 - HKLM..\Run: [UtilityChest_49 Browser Plugin Loader] C:\Program Files\UtilityChest_49\bar\1.bin\49brmon.exe (VER_COMPANY_NAME)
    O4 - HKU\S-1-5-21-3252343967-1902823592-3900940993-1006..\Run: [X-Lite 4] "C:\Program Files\CounterPath\X-Lite 4\X-Lite4.exe" File not found
    O16 - DPF: {44990301-3C9D-426D-81DF-AAB636FA4345} https://www-secure.symantec.com/techsupp/asa/ss/sa/sa_cabs/tgctlsr.cab (Symantec Script Runner Class)
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{F03B3070-0C9E-4C11-80BE-C0412A80AE43}: NameServer = 180.131.144.144,180.131.145.145
    [2013/04/11 21:09:54 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\ali\Application Data\UtilityChest_49
    [2013/04/11 21:09:43 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\UtilityChest_49
    [2013/04/11 21:08:31 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\UtilityChest_49EI
    [2013/04/11 20:40:35 | 000,000,456 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At2.job
    [2013/04/07 14:00:27 | 000,000,456 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At4.job
    [2013/04/06 10:10:28 | 000,000,456 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At1.job
    [2013/04/04 00:45:30 | 000,000,456 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\At3.job
    [2 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
    [2 C:\*.tmp files -> C:\*.tmp -> ]
    [10 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]

    :Files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\Program Files\UtilityChest_49
    C:\Program Files\Symantec
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared
    C:\WINDOWS\tasks\At*.job

    :Commands
    [emptytemp]



  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    Score
    0
    a c 614 8 Sécurité
    13 Avril 2013 08:58:13

    Re,

    Ok, peux-tu me confirmer ou non si tu rencontres encore les problèmes d'accès ?
    Score
    0
    Anonyme
    14 Avril 2013 01:13:19

    Bonjour,

    C'est parfait, je n'ai plus aucun problème d'accès. Je tiens à te remercier infiniment pour tes efforts afin de régler ce problème.

    Bon week end,


    quotemsg=11371685,0,278516]Re,

    Ok, peux-tu me confirmer ou non si tu rencontres encore les problèmes d'accès ?[/quotemsg]

    Score
    0
    a c 614 8 Sécurité
    14 Avril 2013 10:12:09

    Re,

    Très bien, pour conclure alors :

    1) Désinstalle AdwCleaner :

  • Relance-le le programme adwcleaner.exe situé sur ton Bureau.
  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstaller, et valide avec "Oui"

  • Supprime ensuite le fichier adwcleaner.exe sur ton bureau.

    2) Relance OTL.exe

  • Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

    ------------

    3) Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.

  • Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java 7 Update 9

  • Clique sur Update Adobe Reader à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://get.adobe.com/reader/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Adobe Reader 7.0.5 - Français


    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

    --------------

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire !

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

    Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    Score
    0
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