Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC n'affiche rien sur l'écran.

Tags :
  • rien
  • HP
  • PC
  • no signal
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2013 10:47:04

Bonjour,

J'ai un HP Pavilion avec la configuration suivante :

- Processeur AMD AthlonTM 64 X2 Duo Core Processor 4000 | 2.10 GHZ
- Ram : 3 Go
- 500 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
- Carte graphique : Intel Core 21 Quad Inside

J'ai un problème, lors du démarrage, suite à un nettoyage du ventilateur du proc, bah mon écran m'affiche " aucun signal ". Sauriez vous me dire comment remédier à ce problème ?

Cordialement.

Autres pages sur : affiche rien ecran

22 Avril 2013 11:41:52

bonjour, lorsque le pc démarre il y a un son ou pas !! vérifier la carte graphique ,les ram , tu as touché au microprocesseur !!!!
22 Avril 2013 12:11:59

by2030 a dit :
bonjour, lorsque le pc démarre il y a un son ou pas !! vérifier la carte graphique ,les ram , tu as touché au microprocesseur !!!!

Lorsque je démarre le Pc, il n'y a pas de son, donc le problème ne vient pas des barettes de RAM. Par contre, lors du nettoyage du processeur, enfin de son ventilateur, il n'y avait pas de pâte thermique, penses-tu que le problème vient du proc' ou encore de la pâte ??
Contenus similaires
22 Avril 2013 12:18:17

peut être sans la pâte , le processeur chauffe rapidement , et coté carte graphique + cable moniteur
a b C Ecran
22 Avril 2013 12:20:06

bonjour

je suppose que tu parles du radiateur du processeur?
Si celui-ci ne "jointe" pas parfaitement avec la processeur, il est fort probable que le problème vienne de là
Mets de la pate thermique si il y en avait pas (bizarre) et assure toi de la bonne fixation du radiateur
bye
a b C Ecran
22 Avril 2013 12:35:50

Salut à tous.

@ SebOreo

D'origine, les procs sont montés avec de la pâte thermique "fabricant".

Le fait de démonter (à chaud de préférence) le ventirad, t'oblige à bien nettoyer les surfaces de contacts (alcool), puis à remettre une fine couche de pâte thermique de qualité (Noctua NTH 1 par exemple ).

Ceci étant, l'ordi devrait démarrer, même brièvement.

Vérifies donc toutes les connexions.

Bon courage.
a b C Ecran
22 Avril 2013 13:23:59

Salut à tous

Est ce que les ventilos se mettent en route au démarrage du pc ? Celui du processeur, de l'alim et du boîtier ?
Vérifies les connecteurs sur le boîter/carte mère, l'alim 4/8 pins du processeur et aussi la prise pwm du ventilateur du processeur.
C'est quoi exactement cette carte graphique : Intel Core 21 Quad Inside ?
Vérifies aussi si le câble vga/dvi est bien enfoncé dans la prise ( carte graphique--->écran)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS