Votre question

Déconnexion aléatoire des ports USB ( solution introuvable ...

Tags :
  • USB
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2013 16:48:10

Bonjour à tous !

Voila, j'ai un très gros problème littéralement inconnu et après des heures de recherche sur le net, je ne trouve absolument rien pour résoudre mon problème ... Je compte donc sur vous afin de me guider ...

Actuellement, j'ai un ordinateur Asus, sous W7 64 bits. Ma configuration est la suivante : SSD, I7, 8GB Ram, GT635 et le modèle de l'ordi un R700V.

Le problème est effectif sur 2 périphériques USB différents à ce que j'ai pu remarquer : mon DDE Seagate et une table de mixage NI S2. Enfait, à n'importe quel moment, mes ports USB vont se couper l'espace de quelques secondes, je dois débrancher et rebrancher le support USB pour qu'il refonctionne, et ce problème arrive complètement aléatoirement. J'ai reformaté plusieurs fois mon ordinateur afin d'être sur que le problème ne vienne pas de l'OS en vain. J'ai désactivé l'économie d'énergie des ports USB et ai mis mon ordinateur en haute performances. J'ai même un petit script qui pour mon logiciel de mixage permet de couper tous les processus actif inutile à mon logiciel et que ce script soit activé ou non le problème survient.

A savoir que ce problème intervient que ce soit sur les port USB 2.0 comme 3.0. Lorsque j'étudie le comportement des drivers et du fonctionnement de mon ordinateur avec Latencymon et DPC Latency Checker rien n'est en conflit.

Je ne sais plus ou donner de la tête, et je suis complètement perdu, le problème vient-il de l'ordinateur ou des périphériques USB ?

J'aimerais vraiment trouver une réponse auprès de vous ...

Merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me filer un coup de pouce !

See you !

Autres pages sur : deconnexion aleatoire ports usb solution introuvable

13 Mai 2013 17:10:25

Salut

As tu essayer de désactiver la fonction d'économie d'énergie pour les ports usb dans les options d'alimentation ?
13 Mai 2013 17:11:56

Oui, j'ai désactivé cette option ( je l'ai marqué dans le premier message, peut être un peu bancale comme phrase, mais ca a été fait ^^ )
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
13 Mai 2013 17:34:28

Salut à tous.

@ skateurfabien

La coupure des ports usb se produit elle si la table de mixage n'est pas connectée ? Si le Seagate n'est pas non plus connecté ?
(Testes avec une clef usb seulement)

D'autre part, effectues un contrôle des tensions, avec CPUID HWmonitor, par exemple (gratuit) et postes un screen de la fenêtre de contrôle après une coupure des ports USB.

Enfin, ce serait bien de tester avec un hub USB alimenté.

A te lire.
13 Mai 2013 17:36:55

Si tu marques "[J'ai désactivé l'économie d'énergie en autorisant windows à couper les ports USB]" ça veut pas dire qu'il ne se mettent plus en veille, même si le système est en mode performance. ;) 
13 Mai 2013 17:41:10

scoolup a dit :
Salut à tous.

@ skateurfabien

La coupure des ports usb se produit elle si la table de mixage n'est pas connectée ? Si le Seagate n'est pas non plus connecté ?
(Testes avec une clef usb seulement)

D'autre part, effectues un contrôle des tensions, avec CPUID HWmonitor, par exemple (gratuit) et postes un screen de la fenêtre de contrôle après une coupure des ports USB.

Enfin, ce serait bien de tester avec un hub USB alimenté.

A te lire.

Alors, en même temps j'ai une souris qui est branchée à l'ordi, elle n'a elle jamais été coupée ... Et ca ne m'ai jamais arrivé avec d'autres périphériques que ceux cités ( les deux sont encore garantis ... )

Dans le soft que tu m'as cité plus haut, j'ai pas la valeur des tensions j'ai que les puissances, c'est pas très utile ... Et il faut que j'ai la chance d'assister à une coupure et d'être sur la page du monitor pour pouvoir faire une screen, je n'arrive pas à "déclencher" ces coupures.

Je n'ai pas la possibilité d'utiliser un hub alimenté ou il faudrait que j'en achète un directement et j'ai pas trop trop les moyens ces temps-ci ... :/ 
13 Mai 2013 19:37:31

"Et il faut que j'ai la chance d'assister à une coupure et d'être sur la page du monitor pour pouvoir faire une screen"

Pas utile: le logiciel garde en mémoire les mini et maxi !

J'attends ton screen.
13 Mai 2013 22:14:52

skateurfabien a dit :
Malgré le fait que j'ai installé la versio PRO de CPUID, je n'ai que très peu d'informations ...

Je te laisse voir cela par toi même ...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=299438Sanstitr...

Effectivement, aucune sonde de voltage n'est détectée !

Bon, je ne vois plus qu'une solution: tester les périphériques concernés sur un autre PC !
13 Mai 2013 22:35:26

Bon, bah suite aux conseils de la hotline asus, j'ai réinstallé W8, je vais voir si cela fait ses preuves, mais je remarque déja que le temps d'éxécution de la table de mixage est extremmement haut, je sens déja que ca va foirer ... Je commence vraiment à en avoir plein le cul ... On verra bien..

Merci !
13 Mai 2013 22:38:27

"J'ai désactivé l'économie d'énergie en autorisant windows à couper les ports USB et ai mis mon ordinateur en haute performances."
J'ai pas trop compris si oui ou non tu autorise Windows à couper les ports USB, il faut que la case soit décochée

Question: combien consomme les périphériques qui se déconnectent (en mA)
13 Mai 2013 22:42:37

papynaze a dit :
"J'ai désactivé l'économie d'énergie en autorisant windows à couper les ports USB et ai mis mon ordinateur en haute performances."
J'ai pas trop compris si oui ou non tu autorise Windows à couper les ports USB, il faut que la case soit décochée

Question: combien consomme les périphériques qui se déconnectent (en mA)

Oui, ma phrase est mal foutue ^^ J'ai décoché cette option.
Ou puis-je vérifier la consommation des périphériques ?
13 Mai 2013 22:55:58

tu peux m'en dire plus sur ta table marque et modèle complet? je vais voir si des infos sont dispos sur le site officiel, car un port USB ne "supporte" que 500mA de mémoire
13 Mai 2013 22:59:17

papynaze a dit :
tu peux m'en dire plus sur ta table marque et modèle complet? je vais voir si des infos sont dispos sur le site officiel, car un port USB ne "supporte" que 500mA de mémoire

C est une traktor S2 de Native Instruments. Mais elle possède une alimentation externe qui peut être ou non branchée. Or la elle est branché ...
13 Mai 2013 23:04:42

skateurfabien a dit :
papynaze a dit :

C est une traktor S2 de Native Instruments. Mais elle possède une alimentation externe qui peut être ou non branchée. Or la elle est branché ...

OK , je vais quand même voir si l'USB n'alimente pas quelque chose à part, on sait jamais et ça pourrait expliquer le problème, pas d'autres soucis avec d'autres périphériques d'après ce que j'ai pu lire?
13 Mai 2013 23:45:03

alors je viens de lire avec attention la doc:
causes possibles :
-La sortie USB 2.0 du PC ne peux fournir l'intensité nécessaire, ils conseillent de connecter la table à un HUB USB 2. avec alim externe (pour le HUB)
-câble USB défectueux, le changer si possible plus court (norme USB 2.0 impératif)
-Mémoire mini requise impératif (4Go de mémoire sur le site native instrument) , ils conseillent de mettre plus
-Si latence du son (retard) modifier les paramètres USB Buffer

En gros :
change le câble
Si l'USB du PC est incapable de fournir les 500mA (intensité max) , passer par un HUB USB 2. alimenté, se connecter sur un autre PC est une bonne astuce de @scoolup pour confirmer cette piste
bon courage en espérant que cette piste t'aidera à résoudre ton probléme

N.B. ça à l'air d'être du bon matos!
bye
14 Mai 2013 11:11:41

papynaze a dit :
alors je viens de lire avec attention la doc:
causes possibles :
-La sortie USB 2.0 du PC ne peux fournir l'intensité nécessaire, ils conseillent de connecter la table à un HUB USB 2. avec alim externe (pour le HUB)
-câble USB défectueux, le changer si possible plus court (norme USB 2.0 impératif)
-Mémoire mini requise impératif (4Go de mémoire sur le site native instrument) , ils conseillent de mettre plus
-Si latence du son (retard) modifier les paramètres USB Buffer

En gros :
change le câble
Si l'USB du PC est incapable de fournir les 500mA (intensité max) , passer par un HUB USB 2. alimenté, se connecter sur un autre PC est une bonne astuce de @scoolup pour confirmer cette piste
bon courage en espérant que cette piste t'aidera à résoudre ton probléme

N.B. ça à l'air d'être du bon matos!
bye

Le câble est fourni avec la table de mixage, donc à priori aucun problème de ce côte la, de plus j'avais essayé avec un autre câble et j'ai le même problème.
Je m'excuse d'avance pour la pub, mais celui-ci conviendrais selon vous ?

http://www.materiel.net/connectique-et-hub-usb/advance-...

D'après les dire de la hotline Asus, le problème viendrait d'une compatibilité j'ai donc réinstallé W8 et mis à jour mon BIOS pour voir si le problème survient encore. Mais j'ai également remarqué que les temps de latence ont doublés voir triplé en passant de 7 à 8 ...

Si le problème survient encore, j'essayerais de passer par un HUB, et si c'est encore le cas, j'essayerais sur un autre ordi ( mais de mémoire je n'ai jamais eu ce genre de problème sur un autre PC ( un tour il y a quelques mois ) ) donc je ne vois pas en quoi elle se serait détraqué en quelque temps ( quoi que ! ).

Sinon quelles autres possibilités ai - je ? Un retour SAV ?

Merci beaucoup en tout cas !

14 Mai 2013 13:28:47

le hub proposé devrait faire l'affaire (alim fournie), malgré un commentaire négatif, tu n'as pas un magasin proche de chez toi pour éviter les frais de port? (USB 2.0 impératif)

Tu devrais déjà commencer à tester un autre câble USB quelconque (2.0) certifié (pour le taux de transfert des données)

-J'ai vu des mises à jour sur le site du matos, il ne faudrait pas que le logiciel fourni ne soit "pas à jour" pour corriger certains bug

Pour le retour SAV , faut être sûr d'avoir un réel problème sur la table avant de la renvoyer (faut faire toutes les manip avant), sous peine de la voir revenir dans le même "état", ce qui serait être logique si rien n'est observé au SAV

Pour les temps de latence, c'est la config du logiciel à régler (USB Buffer)
14 Mai 2013 17:53:33

papynaze a dit :
le hub proposé devrait faire l'affaire (alim fournie), malgré un commentaire négatif, tu n'as pas un magasin proche de chez toi pour éviter les frais de port? (USB 2.0 impératif)

Tu devrais déjà commencer à tester un autre câble USB quelconque (2.0) certifié (pour le taux de transfert des données)

-J'ai vu des mises à jour sur le site du matos, il ne faudrait pas que le logiciel fourni ne soit "pas à jour" pour corriger certains bug

Pour le retour SAV , faut être sûr d'avoir un réel problème sur la table avant de la renvoyer (faut faire toutes les manip avant), sous peine de la voir revenir dans le même "état", ce qui serait être logique si rien n'est observé au SAV

J'avais déja essayé un autre câble USB en vain, mais je vais réessayer, la visiblement depuis que je suis sur W8 j'ai pas revu ce problème, et ca fait 5 heures qu'elle tourne. Le logiciel ainsi que le driver sont à jour.

Ouai j'irais voir en magasin mais bon que je le prenne en magasin ou sur internet avec les fdp, le prix revient un peu au même ... !
14 Mai 2013 18:06:56

skateurfabien a dit :
papynaze a dit :

J'avais déja essayé un autre câble USB en vain, mais je vais réessayer, la visiblement depuis que je suis sur W8 j'ai pas revu ce problème, et ca fait 5 heures qu'elle tourne. Le logiciel ainsi que le driver sont à jour.

Ouai j'irais voir en magasin mais bon que je le prenne en magasin ou sur internet avec les fdp, le prix revient un peu au même ... !

Tu ne connais personne ayant une tour sur laquelle tu pourrais tester le matos ?
14 Mai 2013 18:09:37

Disons que avant d'avoir mon ordi portable, j'ai utilisé ma table de mixage sur une tour pendant plusieurs mois sans jamais aucune déconnexion. De plus, le problème c'est que la coupure peut intervenir au bout de 10 minutes comme de 10 heures. La je n'ai pas eu de nouveau le probleme depuis que j'ai installé W8 ( je l'ai fait tourner toute l'aprem pendant plus de 5h ) sans rien.

PS :

Trouvez vous cela normal ? :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739200Sanstitr...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=685997Sanstitr...
14 Mai 2013 18:14:16

skateurfabien a dit :
Disons que avant d'avoir mon ordi portable, j'ai utilisé ma table de mixage sur une tour pendant plusieurs mois sans jamais aucune déconnexion. De plus, le problème c'est que la coupure peut intervenir au bout de 10 minutes comme de 10 heures. La je n'ai pas eu de nouveau le probleme depuis que j'ai installé W8 ( je l'ai fait tourner toute l'aprem pendant plus de 5h ) sans rien.

Bon !
Le problème est peut-être définitivement réglé !
On est au moins sûr que ça ne vient pas des périphériques......

Si problème il y a, c'est soit l'ordi lui-même, soit le manque d'alim des ports USB !

Je croise les doigts pour toi ! :) 
14 Mai 2013 18:24:32

skateurfabien a dit :

OUi, j'ai la nette impression que ca viens de l'alimentation des ports USB. Mais est ce que cela peut vraiment varier d'un OS à l'autre ? Je vais vraimenta cheter ce fameux HUB parceque je n'aime définitivement pas W8 !

C'est ce que j'ai cru comprendre !

Mais je doute que Win7 gère aussi mal les ports USB.....c'est pourquoi, je te conseille l'essai sur un autre ordi avec Win7.
Au fait, d'origine, l'ASUS était livré avec Win 8 ?
Si oui, ce ne serait tout simplement pas un problème de pilotes mal adaptés (Chipset par exemple) ?

Enfin, c'est comme tu le sens......

Edit: indiques le type exact de l'Asus s.t.p
14 Mai 2013 18:33:44

scoolup a dit :
skateurfabien a dit :

OUi, j'ai la nette impression que ca viens de l'alimentation des ports USB. Mais est ce que cela peut vraiment varier d'un OS à l'autre ? Je vais vraimenta cheter ce fameux HUB parceque je n'aime définitivement pas W8 !

Mais je doute que Win7 gère aussi mal les ports USB.....c'est pourquoi, je te conseille l'essai sur un autre ordi avec Win7.
Si oui, ce ne serait tout simplement pas un problème de pilotes mal adaptés (Chipset par exemple) ?

Effectivement à la base, l'ordi était livré avec W8. Mais est ce qu'un pilote mal adapté peut faire fonctionner mon ordinateur aussi mal ? Ce que j'ai oublié de préciser c'est que lorsque je déconnecte la table, le temps d'éxécution du pilote USB redevient normal.

Tous mes drivers étaient à jour avec " Mes drivers " étant donné qu'ils ne sont pas disponible sur le site officiel de Asus.
Je comme l'ai précisé à la base la table fonctionnait sur une tour en W7 sans aucun problèmes.

Le modèle est un asus R700VJ

14 Mai 2013 18:37:13

"Mais est ce qu'un pilote mal adapté peut faire fonctionner mon ordinateur aussi mal ?"

Oui, si le pilote concerne le chipset ou le gestionnaire USB !

Bon, je vérifies tout ça !
14 Mai 2013 18:44:31

skateurfabien a dit :
scoolup a dit :
skateurfabien a dit :

Effectivement à la base, l'ordi était livré avec W8. Mais est ce qu'un pilote mal adapté peut faire fonctionner mon ordinateur aussi mal ? Ce que j'ai oublié de préciser c'est que lorsque je déconnecte la table, le temps d'éxécution du pilote USB redevient normal.

Tous mes drivers étaient à jour avec " Mes drivers " étant donné qu'ils ne sont pas disponible sur le site officiel de Asus.
Je comme l'ai précisé à la base la table fonctionnait sur une tour en W7 sans aucun problèmes.

Le modèle est un asus R700VJ

"asus R700VJ" : l'indication du type n'est pas complète.......
14 Mai 2013 18:51:01

Mille excuses : C'est un R700VJ TY018H 17'3 P
14 Mai 2013 19:26:18

Effectivement, j'ai vérifié: l'ordi n'est livré qu'avec Win8 et donc bien sûr, pas de pilotes Win7 sur le site Asus....ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas !

Même si c'était ma 1ère idée, je ne pense pas à un problème d'alim des ports USB.
Perso, je resterais sous Win8, quitte à modifier l'interface pour qu'elle te convienne (il existe des utilitaires....)

Si vraiment tu souhaites passer à Win7:
-par défaut, ce sont les pilotes génériques Win7 qui sont installés (fournis souvent par les fabricants)
-ta plateforme est l'évolution d'une existante (le proc par exemple fonctionnera aussi bien sous Seven)

Ce qui veut dire qu'après installation de Win7, il faudra faire une recherche automatique des pilotes avec TLD.
Ca veut dire aussi qu'au cas où rien n'est trouvé (ce qui serait étonnant) et qu'un hub USB alimenté ne change rien, il faudra remettre Win8 !

Voila, tu as les cartes en main. :) 
14 Mai 2013 19:38:58

scoolup a dit :
Effectivement, j'ai vérifié: l'ordi n'est livré qu'avec Win8 et donc bien sûr, pas de pilotes Win7 sur le site Asus....ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas !

Même si c'était ma 1ère idée, je ne pense pas à un problème d'alim des ports USB.
Perso, je resterais sous Win8, quitte à modifier l'interface pour qu'elle te convienne (il existe des utilitaires....)

-par défaut, ce sont les pilotes génériques Win7 qui sont installés (fournis souvent par les fabricants)
-ta plateforme est l'évolution d'une existante (le proc par exemple fonctionnera aussi bien sous Seven)

Ce qui veut dire qu'après installation de Win7, il faudra faire une recherche automatique des pilotes avec TLD.
Ca veut dire aussi qu'au cas où rien n'est trouvé (ce qui serait étonnant) et qu'un hub USB alimenté ne change rien, il faudra remettre Win8 !

Effectivement, mes pilotes étaient à jour avec TLD ! Mais la je viens de remarquer quelque chose de très intéressant : Avant sur mon jeu vidéo favoris j'était à 80 fps max sous W7, et la j'ai put remarquer qu'avec W8 je dépasse les 150 ...

J'en déduis donc que mon ordinateur n'es pas content avec W7 mais l'est avec W8 ... Qu'en pense-tu ?

Effectivement, je crois bien que je vais rester sous W8 ...
14 Mai 2013 19:41:26

skateurfabien a dit :
scoolup a dit :

Effectivement, mes pilotes étaient à jour avec TLD ! Mais la je viens de remarquer quelque chose de très intéressant : Avant sur mon jeu vidéo favoris j'était à 80 fps max sous W7, et la j'ai put remarquer qu'avec W8 je dépasse les 150 ...

J'en déduis donc que mon ordinateur n'es pas content avec W7 mais l'est avec W8 ... Qu'en pense-tu ?

Effectivement, je crois bien que je vais rester sous W8 ...

C'est la meilleure solution ! :) 
14 Mai 2013 19:43:27

Bon, j'espère que mon problème est bel est bien résolu. Je repasserais par ici si jamais ca évolue ^^

Merci beaucoup de votre aide et patience en tout cas !

14 Mai 2013 19:52:40

skateurfabien a dit :
Bon, j'espère que mon problème est bel est bien résolu. Je repasserais par ici si jamais ca évolue ^^

Merci beaucoup de votre aide et patience en tout cas !

De rien.

Mais tiens nous informés. ;) 
14 Mai 2013 20:46:38

je croise les doigts...
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide