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TV Philips Flat TV 20hf5234 /10 ne s'allume plus

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Dernière réponse : dans Photo et vidéo
15 Mai 2013 18:26:23

Bonjour à tous,

Ma télé Philips FlatTV 20hf5234 ne s'allume plus.
Il n'y a aucun signal quand je branche l'alimentation, pas de lumière rouge ni verte, c'est comme si elle restait hors tension.

Je l'ai ouverte pour vérifier les condensateurs mais aucun n'est bombé, ou semble endommagé ...

Quelqu'un aurait-il une idée de la raison du problème ?

Merci !

Autres pages sur : philips flat 20hf5234 allume

a b x TV
15 Mai 2013 22:28:23

Bonjour
je peux être en mesure de t'aider suivant la panne et niveau de bricolage de ta part
Il me faudrait une photo nette de la platine alim coté composant et coté soudures

je t'invite par ailleurs à lire un tuto "comment réparer une alimentation à découpage" en tout début de la rubrique "image et son"

bye
17 Mai 2013 07:26:37

Oups il y a trop longtemps,
j'ai oublié sur quel site on peut aller pour uploader des photos et obtenir un lien à poster ici, qui y conduit !
Contenus similaires
a b x TV
17 Mai 2013 12:25:33

Bonjour,

Attention, c'est peut-être tout simplement le câble d'alimentation ou le transformateur qui est HS. D'autre part, je ne te conseille pas d'ouvrir et d'essayer de réparer par toi-même même si la tv n'est plus sous garantie. Allez voir un réparateur spécialisé reste la meilleures solution.
a b x TV
17 Mai 2013 23:01:21

dandibot a dit :
Bonjour,

Attention, c'est peut-être tout simplement le câble d'alimentation ou le transformateur qui est HS. D'autre part, je ne te conseille pas d'ouvrir et d'essayer de réparer par toi-même même si la tv n'est plus sous garantie. Allez voir un réparateur spécialisé reste la meilleures solution.


salut,
si bricoleur attentionné, avec un minimum de précautions, il peut tenter de la réparer
Réparation chez un réparateur: tout dépend du prix de la TV (rentabilité par rapport à l'acquisition d'une TV neuve)

bonne continuation
19 Mai 2013 10:02:05

dandibot a dit :
Bonjour,

Attention, c'est peut-être tout simplement le câble d'alimentation ou le transformateur qui est HS. D'autre part, je ne te conseille pas d'ouvrir et d'essayer de réparer par toi-même même si la tv n'est plus sous garantie. Allez voir un réparateur spécialisé reste la meilleures solution.


Bonjour,

Merci pour votre attention, mais dans un monde d'obsolescence programmée où les réparateurs ont plus vite fait de déclasser un objet réparable et conseiller l'achat d'un nouveau, je trouve qu'il vaut la peine de tenter le sauvatage d'un appareil par soi-même. Ce sera une première pour moi, c'est vrai, mais il faut un début à tout. Si je suis incapable de faire quelque chose, le réparateur restera toujours une plan B possible.

Mon cable d'alimentation n'est pas HS ...
19 Mai 2013 10:08:46

Voici donc des photos de la carte d'alim, une grosse générale et de plus détaillées, j'espere que ça fera l'affaire !









Je risque de ne plus répondre aujourd'hui, passez donc tous une belle journée !
a c 93 x TV
19 Mai 2013 12:26:46

papynaze a dit :
Bonjour
je peux être en mesure de t'aider suivant la panne et niveau de bricolage de ta part
Il me faudrait une photo nette de la platine alim coté composant et coté soudures

je t'invite par ailleurs à lire un tuto "comment réparer une alimentation à découpage" en tout début de la rubrique "image et son"

bye


Salut.

Génial ce tuto !
Tu ne fais pas assez de pub !

Je n'ai pas encore envoyé à la décharge mon Philips 190X6 .....

Symptômes: pendant quelques temps, l'image devenait étriquée en largeur de façon aléatoire, et maintenant, il y a un affichage normal pendant une seconde puis écran noir (lorsque j'active le power on).

Qu'en penses tu ?

Bonne journée.
a b x TV
20 Mai 2013 00:33:04

frounz6 a dit :
Voici donc des photos de la carte d'alim, une grosse générale et de plus détaillées, j'espere que ça fera l'affaire !









Je risque de ne plus répondre aujourd'hui, passez donc tous une belle journée !


Bonsoir
très bonne photos, peux tu m'en mettre une coté "cuivre" (de l'autre côté de cette platine) en gros plan comme tu l'a fait (en deux fois) de façon à ce que j'observe à la loupe les soudures
est tu l'heureux propriétaire d'un multimètre qui fasse voltmètre ( DC 1000V) et continuité (-->)?
Je regarde tout ça demain
bye
a b x TV
20 Mai 2013 00:47:31

scoolup a dit :
papynaze a dit :
Bonjour
je peux être en mesure de t'aider suivant la panne et niveau de bricolage de ta part
Il me faudrait une photo nette de la platine alim coté composant et coté soudures

je t'invite par ailleurs à lire un tuto "comment réparer une alimentation à découpage" en tout début de la rubrique "image et son"

bye


Salut.

Génial ce tuto !
Tu ne fais pas assez de pub !

Je n'ai pas encore envoyé à la décharge mon Philips 190X6 .....

Symptômes: pendant quelques temps, l'image devenait étriquée en largeur de façon aléatoire, et maintenant, il y a un affichage normal pendant une seconde puis écran noir (lorsque j'active le power on).

Qu'en penses tu ?

Bonne journée.


salut

écran noir et se met en veille de suite ? ca serait le seul cas qui pourrait laisser penser à un problème d'alim
J'ai un doute pour l'image étriquée: soit manque d'intensité sur la platine gestion vidéo (ça viendrait bien de l'alim) ou CPU de la platine HS (poubelle ou remplacement de la platine)

Ca peut valoir le coup d'éliminer la piste de la platine vidéo, en tentent de vérifier la platine alim
C'est toi qui voit , pas de soucis si tu veux un coup de main

Ca serait peux être mieux de créer un autre post je pense, car généralement ils sont assez longs

Pour commencer , il me faut des photos en gros plan de la platine alim coté composant et coté cuivre pour un premier visuel et me dire si t'as un multimètre

Pour la pub, pas la peine le tuto est bien placé , et très peu de demande (quoi que j'ai vu qu'il est très visité)
à bientôt

bye
a c 93 x TV
20 Mai 2013 00:55:03

papynaze a dit :
scoolup a dit :
papynaze a dit :
Bonjour
je peux être en mesure de t'aider suivant la panne et niveau de bricolage de ta part
Il me faudrait une photo nette de la platine alim coté composant et coté soudures

je t'invite par ailleurs à lire un tuto "comment réparer une alimentation à découpage" en tout début de la rubrique "image et son"

bye


Salut.

Génial ce tuto !
Tu ne fais pas assez de pub !

Je n'ai pas encore envoyé à la décharge mon Philips 190X6 .....

Symptômes: pendant quelques temps, l'image devenait étriquée en largeur de façon aléatoire, et maintenant, il y a un affichage normal pendant une seconde puis écran noir (lorsque j'active le power on).

Qu'en penses tu ?

Bonne journée.


salut

écran noir et se met en veille de suite ? ca serait le seul cas qui pourrait laisser penser à un problème d'alim
J'ai un doute pour l'image étriquée: soit manque d'intensité sur la platine gestion vidéo (ça viendrait bien de l'alim) ou CPU de la platine HS (poubelle ou remplacement de la platine)

Ca peut valoir le coup d'éliminer la piste de la platine vidéo, en tentent de vérifier la platine alim
C'est toi qui voit , pas de soucis si tu veux un coup de main

Ca serait peux être mieux de créer un autre post je pense, car généralement ils sont assez longs

Pour commencer , il me faut des photos en gros plan de la platine alim coté composant et coté cuivre pour un premier visuel et me dire si t'as un multimètre

Pour la pub, pas la peine le tuto est bien placé , et très peu de demande (quoi que j'ai vu qu'il est très visité)
à bientôt

bye


Bonsoir et merci de ta réponse.

"J'ai un doute pour l'image étriquée: soit manque d'intensité sur la platine gestion vidéo (ça viendrait bien de l'alim) ou CPU de la platine HS (poubelle ou remplacement de la platin"

Bon, vu que j'en ai racheté un, pas la peine de te faire perdre ton temps....

Bonne nuit. ;) 
a b x TV
20 Mai 2013 13:56:22

@scoolup: tu ne me fais pas perdre mon temps , c'est une passion pour moi :D 
J'en ai tellement réparé qu'une ou deux de plus ne changeras rien...
bonne continuation
20 Mai 2013 20:04:03

Bonjour,
Voici les photos de l'arrière du circuit imprimé.
Je constate qu'une soudure est absente sur une petite pièce au milieu de la plaque, mais peut-être est-ce normal ?

Je ne suis pas l'heureux propriétaire d'un multimètre qui fasse voltmètre ( DC 1000V) et continuité, mais je peux peutetre emprunter ça au boulot...






a b x TV
21 Mai 2013 00:30:38

Bonjour

Nous allons donc attaquer
-première question: pourquoi le fusible est absent, c'est important car si il était HS ça pourrait être une panne non bégnine...
-Deuxième question: il y a un condensateur orange qui me semble bizarre: simple poussière ou noircie?
-Troisième question: impossibilité de lire les référence d'un composant à trois patte monté sur radiateur) (référencé 7102 sur platine), peut tu me les donner si lisibles?, si vraiment illisible , il a surchauffé et c'est mauvais signe

Dans un premier temps, fait toi prêter un multimètre et teste toutes les diodes hors tension! :
-diode sur radiateur SRA1030 (référencé 0201) , c'est une diode 30V 10A boitier TO 220 A, si elle est HS tu peux la remplacer par n'importe quelle diode, même boitier 40V 10A par exemple
-Grosses diodes 1200 et 6235 ( à droite du gros transfo CQ2613T Philips
Si une seule diode "sonne" dessoude une patte et re teste ( un condensateur en court circuit pourrait la faire sonner)
-Vérifie résistance 5220 (ronde noire marquée 6R8) elle doit sonner et être proche du zéro (6,8 Ohms)
- vérifier les 4 diodes les une en dessous des autres prés du fusible, si l'une d'elle sonne ne remet surtout pas le fusibe

Si le fusible était bon et à cette seule condition, remet le et mesure le voltage aux bornes du plus gros condensateur en respectant le + et le -: attention 320Volts !!! mets le multimètre sur 1000V DC et mesure

Si 320 volts environ, le condensateur est bon, ça t'éviteras de le changer
Débranche du secteur et "décharge" ce condensateur soit en attendant patiemment en mesurant de temps en temps ses tensions, et dés que cette tension atteint les 20 V fait un franc court circuit avec un tournevis (petit bruit de pétard)

Ne le fait pas avant, sinon tu vas connaitre les joies d'un énorme bruit de pétard et surtout pas les doigts dessus les 2 pattes du condensateur en dessus de 50V !!!!!!!!!!!!!

Tu peux changer en l'absence d'un capacimètre, changer les petits condensateurs( 2140,2130) à gauche du gros transfo CQ2613T
-Les 3 condos dessus transfo CQ2613T
-les 3 condos à droite de CQ2613T

Voila seule inquiétude , l'état du fusible absent, le composant illisible et ce condensateur orange...
Dans l'attente
Bye
23 Mai 2013 22:40:27

Ah ah !
Bin oui, en fait je l'ai récupérée au boulot, ... sans fusible ! Je me disais bien qu'il manquait peut-être un fusible à cet endroit-là mais je n'étais pas sur.

Je vais remettre un fusible neuf et la rebrancher pour voir ce qui se passe, car je ne sais pas si le fusible était bon ou grillé quand il a été enlevé ...

Je vous tiens au courant !
a b x TV
23 Mai 2013 22:56:29

mauvaise manipulation que de remettre un fusible sans savoir si il était bon à l'origine!!!

Tester au minimum les 4 diodes qui sont les unes dessous des autres (pont 220V), pas loin du fusible
Si une seule "sonne": problème plus compliqué... (lire ce que j'ai écris plus haut)

Ce qui va arriver si une seule diode est HS : éclatage plus ou moins sonore du fusible (de la simple petite étincelle au gros pétard)
24 Mai 2013 07:27:17

D'accord, je regarderai probablement à ça la semaine prochaine car je vais etre fort pris ce week end.
Merci pour votre aide en tout cas et bon week end
24 Mai 2013 11:37:06

Bonjour,
Désolé pour tous ces désagréments.
Nous aimerions bien vous aider mais nous vous conseillons d’envoyer votre TV chez un réparateur qui pourra vous aider.
Essayez tout d’abord de changer de courant secteur (prise murale)
Pour toute autre information, nous vous invitons á contacter notre équipe de spécialistes qui vous apportera toute autre aide nécessaire au :
0157324050
Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00
Cordialement,
Djetey –Social Media Webcare
PhilipsTV/TPVision- France
@PhilipsCare_Fr
24 Mai 2013 18:36:07

Support Philips a dit :
Bonjour,
Désolé pour tous ces désagréments.
Nous aimerions bien vous aider mais nous vous conseillons d’envoyer votre TV chez un réparateur qui pourra vous aider.
Essayez tout d’abord de changer de courant secteur (prise murale)
Pour toute autre information, nous vous invitons á contacter notre équipe de spécialistes qui vous apportera toute autre aide nécessaire au :
0157324050
Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00
Cordialement,
Djetey –Social Media Webcare
PhilipsTV/TPVision- France
@PhilipsCare_Fr



Me proposez-vous de réparer ma télévision gratuitement ? J'en serais fort étonné.

Permettez-moi donc de tenter la réparation moi-même avec l'aide de gens serviables plutôt que de l'envoyer pour une réparation couteuse chez un réparateur, qui me dira certainement que les frais de réparations sont trop élevés et qu'il serait bête de ne pas envisager, à ce prix, l'achat d'un nouvel appareil.
31 Mai 2013 15:18:30

papynaze a dit :
mauvaise manipulation que de remettre un fusible sans savoir si il était bon à l'origine!!!

Tester au minimum les 4 diodes qui sont les unes dessous des autres (pont 220V), pas loin du fusible
Si une seule "sonne": problème plus compliqué... (lire ce que j'ai écris plus haut)

Ce qui va arriver si une seule diode est HS : éclatage plus ou moins sonore du fusible (de la simple petite étincelle au gros pétard)


Me voici de retour, et je n'ai encore fait aucune manipulation.
Pour tester les diodes, il faut suivre ce manuel par exemple, et les dessouder, ou peut-on le faire en laissant la carte telle quelle ?

http://www.over-blog.com/Comment_tester_une_diode_conse...

Je me suis équipé d'un multimetre qui devrait me permettre de suivre vos indications pour le test mais j'avoue que je n'y connais rien
a b x TV
31 Mai 2013 18:10:18

oui, ce lien explique bien la manip
La diode est conductrice d'un coté et "bloquante" de l'autre
L'idéal est de dessouder une patte pour être sûr à 100% (car un condo en court circuit la ferait "sonner")
la valeur en sens "passant" lue au multimètre , entre 0,4 et 0,7 selon diodes
---- ---------------- "bloquée" -------------------------- rien (infinie)

C'est l'un des composant le plus facile à tester
1 Juin 2013 11:35:45

En testant au multimetre les 4 petites diodes près du fusible, il y en a deux qui sonnent.
Je dois donc tester ces 2 là en les dessoudant ? inutile de dessouder les 2 autres ?

Dois-je faire un test pour le petit condensateur orange qui est sale ? C'est vrai qu'il a un aspect bizarre, il est le seul a avoir accumulé de la poussière, tout le reste est nickel !

Quand au composant à trois patte monté sur radiateur (référencé 7102 sur platine) ses références sont lisibles (P4NK80ZFP, CCOMC V3, MAR 811)
a b x TV
1 Juin 2013 22:19:00

mauvais signe!, ne saute pas d'étapes et ne remet surtout pas le fusible
Si 2 de ces diodes ont lâché, c'est le pont 220V qui est HS, ce qui veut dire que c'est une panne plus compliquée que prévue

Dessoude au moins une pate sur chacune, pour les tester une par une, il est impératif que cette partie soit bien testée et je comprend mieux pourquoi le fusible était absent
Pour condensateur orange, je vais voir les photos
a b x TV
1 Juin 2013 22:50:57

Par rapport à ce que tu as trouvé (diodes pont 220V HS), je me suis concentré sur les parties qui peuvent être endommagées:

Une fois les diodes qui sonnent déconnectées du circuit (au moins une patte), fais un visuel du gros condo noir et regarde si il sonne (si tu n'as jamais fait: décharge le franchement avec un tournevis, il ne devrais plus y avoir de tensions , mais on sait jamais)

Quand tu va le tester , il se peut qu'il sonne brièvement et puis les chiffres montent
Un condo vraiment HS sonnera continuellement

Dessus le condensateur orange, il y a une résistance (de protection en toute logique)
Les couleurs sont anormales pour cette fonction: marron, noir et quelque chose qui ressemble à du vert, mais pour moi ça serait plutôt du cramé
Peut tu confirmer qu'à droite de la bague noire, c'est une couleur "fumée"?

Si celle ci a cramer, et avec un peu de bol , seul le condensateur bleu (en dessous du condo orange) est HS
Pourrait tu faire un visuel de ton coté et me dire si ce condo bleu "sonne" ou si il est troué quelque part? Note bien tout ce que tu vois, il ne faut pas perdre ce condo , il est important!

Tu peux également me donner le références du gros transistor sur radiateur, prés du condo orange? (ce sera le prochain à tester)

Ce serait bien de m'indiquer la Marque /modèle de ton multimètre de façon à ce que je sache ce que tu peux "tester" ou non (ou énumère moi les fonctions dispos)

bye
12 Juin 2013 14:20:11

frounz6 a dit :
Support Philips a dit :
Bonjour,
Désolé pour tous ces désagréments.
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Essayez tout d’abord de changer de courant secteur (prise murale)
Pour toute autre information, nous vous invitons á contacter notre équipe de spécialistes qui vous apportera toute autre aide nécessaire au :
0157324050
Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00
Cordialement,
Djetey –Social Media Webcare
PhilipsTV/TPVision- France
@PhilipsCare_Fr



Me proposez-vous de réparer ma télévision gratuitement ? J'en serais fort étonné.

Permettez-moi donc de tenter la réparation moi-même avec l'aide de gens serviables plutôt que de l'envoyer pour une réparation couteuse chez un réparateur, qui me dira certainement que les frais de réparations sont trop élevés et qu'il serait bête de ne pas envisager, à ce prix, l'achat d'un nouvel appareil.


12 Juin 2013 14:35:36

Bonjour,

La guarantie de nos TVs sétend sur deux ans á partir de l’achat de l’apppareil. Durant cette période, Philips est responsable de toute panne indépendamment de votre volonté.Mais au -delá de cette période, tous les coûts de réparation de la TV seront á votre charge.
Pour toute autre information sur notre politique de guarantie,veuillez contacter le Service Consommateurs Philips au:
0157324050
Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00 .
Cordialement,
Djetey-Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
27 Juin 2013 16:07:01

Support Philips a dit :
Bonjour,

La guarantie de nos TVs sétend sur deux ans á partir de l’achat de l’apppareil. Durant cette période, Philips est responsable de toute panne indépendamment de votre volonté.Mais au -delá de cette période, tous les coûts de réparation de la TV seront á votre charge.
Pour toute autre information sur notre politique de guarantie,veuillez contacter le Service Consommateurs Philips au:
0157324050
Lundi au Vendredi 8:00-20:00 et Samedi 9:00-20:00 .
Cordialement,
Djetey-Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr



Cher Monsieur Philips,

Je comprends que vous faites partie intégrante d'une machine économique qui vous utilise afin de défendre ses intérêts commerciaux. Vous avez probablement une famille à nourrir et vous vous donnez beaucoup de mal pour y parvenir.
J'espère que c'est à cette fin que vous acceptez de collaborer avec des entreprises dont nous savons tous qu'elles nous bernent au quotidien dans leur unique intérêt. Ce n'est tout de même pas par conviction personnelle !?

Dans ce monde de juteux commerce, l'obsolescence programmée des appareils berne des millions de consommateurs.
Chaque jour des tonnes d'appareils tombent en panne, pas beaucoup plus tard que la date de fin de leur garantie, et ce par la volonté de leur fabriquant lui-même. Un condensateur a grillé, la puce qui était programmée pour tomber en panne entre la 10.000 et la 10.001 eme utilisation a merveilleusement accompli sa tâche ... bref, ça a marché ! Normal, des ingénieurs sont payés pour élaborer ce genre de plans ... Les appareils seront bien sur envoyés par leur propriétaire chez un réparateur agréé pour tenter une récupération en état de fonctionnement. Malheureusement, au terme de leur analyse, très peu d'entre eux seront réparés. Il apparaît en effet généralement que la pièce a changer, additionnée au prix de la main d’œuvre, coûtera plus cher que l’acquisition d'un nouvel appareil.
Quel dommage se dira bêtement le consommateur qui ignore cette mafieuse pratique, mais qui aura vite pardonné quand il aura de nouveau le cerveau formaté par la toute belle image de son nouveau téléviseur ...

Vous avez certainement conscience de ce que coûte à une famille sur l'ensemble d'une vie l'acquisition et le remplacement régulier de l'ensemble de son matériel, qu'il soit électronique ou autre ... A vous aussi, cela vous coûte cher ... et c'est pour cela que vous travaillez dur au sein d'une entreprise qui comme tant d'autres vous arnaque en vous vendant des appareils dont la mort est programmée ...

En plus de cela, vous avez déjà certainement conscience de l'impact écologique de cette puissante machine industrielle. Vous savez comme nous que les ressources naturelles sont toutes limitées ... Or, malgré qu'elles soient limitées et que tout le monde le sache, elles sont gaspillées, dilapidées dans la fabrication d'objets dont l'espérance de vie est calculée la plus courte possible. Après une utilisation très brève en tant que téléviseur par exemple, ces ressources seront envoyées au reciparc pour les plus chanceuses ... Les autres finiront jetées dans un ruisseau , sur le bord d'une autoroute, ou brulées en plein air par les populations de pays en voie de développement qui tenteront une récupération de quelques centaines de grammes de cuivre qui leur permettront peut-être de gagner un peu d'argent afin de survivre un peu plus longtemps, causant la pollution de leur air, leur eau, leur sol, et mettant en péril leur santé et celle de leurs enfants.

Bref, je ne m'attarde pas plus longtemps en digressions, puisque je sais que vous avez conscience du désastreux impact écologique et social de la société de consommation, ainsi que de l'hypocrisie des moyens que l'industrie met en oeuvre ... et que vous avez du travail.

Permettez-moi donc tout simplement de vous formuler une requête, Monsieur Philips

Pourriez-vous tout simplement, l'espace d'un moment, avoir un peu de respect pour le consommateur qui, par conviction profonde, par amour pour la planète, pour l'amour de ses enfants ou par simple amour propre, décide de tenter lui même la réparation de son téléviseur plutôt que de l'envoyer chez ce que vous appelez fièrement "un réparateur agréé" ??

D'avance, merci.
27 Juin 2013 17:44:44

papynaze a dit :
Par rapport à ce que tu as trouvé (diodes pont 220V HS), je me suis concentré sur les parties qui peuvent être endommagées:

Une fois les diodes qui sonnent déconnectées du circuit (au moins une patte), fais un visuel du gros condo noir et regarde si il sonne (si tu n'as jamais fait: décharge le franchement avec un tournevis, il ne devrais plus y avoir de tensions , mais on sait jamais)

Quand tu va le tester , il se peut qu'il sonne brièvement et puis les chiffres montent
Un condo vraiment HS sonnera continuellement

Dessus le condensateur orange, il y a une résistance (de protection en toute logique)
Les couleurs sont anormales pour cette fonction: marron, noir et quelque chose qui ressemble à du vert, mais pour moi ça serait plutôt du cramé
Peut tu confirmer qu'à droite de la bague noire, c'est une couleur "fumée"?

Si celle ci a cramer, et avec un peu de bol , seul le condensateur bleu (en dessous du condo orange) est HS
Pourrait tu faire un visuel de ton coté et me dire si ce condo bleu "sonne" ou si il est troué quelque part? Note bien tout ce que tu vois, il ne faut pas perdre ce condo , il est important!

Tu peux également me donner le références du gros transistor sur radiateur, prés du condo orange? (ce sera le prochain à tester)

Ce serait bien de m'indiquer la Marque /modèle de ton multimètre de façon à ce que je sache ce que tu peux "tester" ou non (ou énumère moi les fonctions dispos)

bye


Bonjour Papynaze, désolé pour les longues périodes sans réponse et pour le petit interlude avec Philips Customer Service ...

Il y a du neuf dans l'histoire de mon téléviseur Philips. En démontant la carte, je me suis aperçu que j'avais commis une erreur. Lorsque j'ai cru vous envoyer les photos de l'arrière de la carte, je me suis trompé et ai posté les photos d'une carte d'un autre appareil ... En fait je n'avais meme pas démonté la carte de mon téléviseur ... en voici les photos !





Il en ressort quelque chose d'intéressant ... quelque chose a brulé. ça correspond au coté du petit radiateur du composant à trois patte référencé 7102 sur platine ... La brulure ne correspond pas aux soudures du petit composant, mais sur le bord du radiateur ...

Du coup je ne me suis lancé dans aucune manip jusque maintenant ... J'attendrai tes inbstructions ...
a b x TV
27 Juin 2013 20:17:04

bonjour

Effectivement, au vu des photos, c'est une panne assez costaud pour un novice

L'endroit ou ça a cramé correspond à la commande du "transistor" de puissance qui gère toute l'alim
Celui-ci doit être HS et explique mieux pourquoi le "pont de diodes" 220V a lâché + Résistance fumée que j'ai détecté qui le protége

Je reprend mon commentaire précèdent:
"Si celle ci a cramer, et avec un peu de bol , seul le condensateur bleu (en dessous du condo orange) est HS
Pourrait tu faire un visuel de ton coté et me dire si ce condo bleu "sonne" ou si il est troué quelque part? Note bien tout ce que tu vois, il ne faut pas perdre ce condo , il est important!"

Va falloir que tu teste ce condensateur bleu, c'est généralement lui qui lâche et fait lâcher le reste

Une fois testé, on passera au "transistor" (me faut impérativement les références, ou du moins tout ce que tu peux lire dessus)
S'il n'est pas trop exotique je t'expliquerais la manière de le tester)

Il va falloir ensuite nettoyer la partie noircie (brosse à dent avec alcool), afin que je puisse évaluer les dégâts (fait le plus gros plan possible de la partie nettoyée)
Attention à ne pas forcer sur la brosse, les composant CMS sont fragiles :D 
Je te laisse un peu d'espoir , et surtout pas de précipitations...

bye
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