Se connecter / S'enregistrer
Votre question

desinstaller un windows sur disque slave

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2004 09:18:48

En voulant formater un disque mis en slave, g lancé l'instalation de win xp fam. .
Sur mon master, j'avais xp pro et je voudrai récupérer cette config (xp pro sur master, rien du tout sur slave) et surtout les fichier qu'il y avait dessus. comment faire pour annuler l'installation de xp fam ?

Autres pages sur : desinstaller windows disque slave

30 Mars 2004 09:50:58

tu a installé XP fam sur Quoi : Master ou slave.
Tu n'arrivas pas a booter sur XP pro ?
Sois plus précis
30 Mars 2004 10:06:01

j'avais avt un disque dur avec xp pro
mtnt g ce disque dur avec xp pro en master et un nouveau disque en slave sur lequel g installé malencontreusement xp fam
au boot je peux choisir les deux (donc mntnt je peux recuperer mes fichiers), mais je voudrai desinstaller proprement xp fam de mon disque slave pour qu'il ne serve qu'au stockage.
Je suppose qu'un formatage est une solution assez "sale". Comment fait-on autrement ?
Contenus similaires
30 Mars 2004 10:39:56

au contraire, le formatage est la meilleure solution pour obtenir un disque dur "propre"
30 Mars 2004 10:42:59

salut,

effectivement, formate le disque que tu as mis en slave par le bahi de windows xp pro.

++
30 Mars 2004 10:44:02

Bien au contraire, le formatage est une solution tres prore : il n'y aura plus aucune trace de win xp sur le dique slave.
Il te suffira juste d'indiquer à win XP du disque maitre que le win XP du disque slave n'existe plus et donc de le retirer du secteur de boot.

methode : panneau de config/system/avancé/demarage et recuperation :p arametre/demarage du systeme : modifier
La tu as un fichier avec les differents win installé, il te suffit d'effacer la ligne avec win XP fam, et sauver

voili voilou
tofazorinou a ton service
9 Avril 2004 17:59:38

Desole de faire le boulet, mais apres avoir efface la ligne specifiant xp fam dans ce fichier .txt, le demarrage reste le meme, si ce n'est que le boot "xp fam" est devenu "defaut system".
Y a t il d'autres parametres à changer dans ce fichier (comme la premiere ligne par exemple) ?
Merci d'avance
9 Avril 2004 19:34:34

Pour commencer, cherche ton fichier boot.ini (avec XP Pro)
Ouvre-le avec Bloc-note

Les lignes doivent ressembler à

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Si tu as XP Fam en dessous de [operating systems], vire-le

Vérifie aussi que default correspond à ce quil y a en-dessous

Tu enregistres

Ensuite, tu vires les dossiers Windows, Documents and settings,... et tout ce qui ne devrait pas s'y trouver de ton DD slave

Voilà!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS