Votre question

win95.cih.dam dans le cd de half-life

Tags :
  • Kaspersky
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mars 2004 09:41:01

win95.cih.dam est ce ke kelkun connait ce virus ?
mon antivirus la detecte dans...le cd d'half-life !! :-o

Autres pages sur : win95 cih dam half life

14 Mars 2004 10:22:31

personne connait ce virus sur le cd de l'un des jeux les plus vendus du monde :-o

edit : g une photo de l'alerte si vous voulez voir
14 Mars 2004 10:24:58

Ui si tu savais posté l'arlete ici pour qu'on voit à quoi ça ressemble.
Et qu'elle antivrus as tu?(enfin mem si on le verra avec l'alerte).
Parce que moi, aucun virus n'est detecté.

++
Contenus similaires
14 Mars 2004 10:53:24

g kaspersky pro derniere version avec mise a jour et jessaye denvoyer l'image sur mon site perso pour la poster mai jarrive pas

edit : c dans (lecteur):manuel\c un .exe
14 Mars 2004 10:59:14

Question :

Ton cd de Half Life est t'il un cd "Officiel Retail" ou un cd "Maison" (venant d'un bin & cue) ?
14 Mars 2004 11:00:13

c un cd officiel sinon jaurai poster ce topic...

edit : il est orange avec marker "game of the year edition"
14 Mars 2004 11:11:47

Je l'ai, je vais le scan pour voir ;) 

Erf, le trouve plus.... Sorry

:-?
14 Mars 2004 11:16:57

voila ce ke me dit monitor :
Fichier: Q:\Manuel\ar40fra.exe
Infecté par le virus: Win95.CIH.dam
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Mars 2004 11:18:13

Je pense qu'il s'agit d'une fausse alerte car tu as un CD original d'un jeu connu et il est rarissime que ce type de média soit infecté, c'est déjà arrivé par le passé mais c'est extrêmement rare.

Ceci dit Win95 CIH est un très vieux virus...
14 Mars 2004 11:19:23

la declinaison win95.cih.dam date de 2001

edit : je peu vous envoyer le screenshot si vous voulez
14 Mars 2004 11:23:07

Effectivement... Pas si vieux que ca puisqu'il n'est autre que le fameux Tchernobyl !

Selon les statistiques de septembre 2003 de l'éditeur antivirus Kaspersky (le meilleur antivirus ) , le virus Win95.CIH, aussi connu sous le nom de «Chernobyl», serait de retour dans le «top 20» des virus. Il s'agit d'un des plus dangereux virus de toute l'histoire qui a déjà endommagé des centaines de milliers d'ordinateurs.Les intentions de ce virus sont on ne peut plus malveillantes: destruction de toutes les données du disque dur local et suppression du BIOS, un programme de bas niveau résidant sur une puce de la carte mère qui est essentiel au démarrage d'un PC. Si le virus mène à bien cette dernière opération, l'ordinateur ne peut plus démarrer; il faut alors reprogrammer la puce, la changer ou remplacer la carte mère....rien que ça :-)
14 Mars 2004 11:30:16

de kel site c extrait ?
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Mars 2004 11:51:08

Citation :

Pho3nX a écrit :
Effectivement... Pas si vieux que ca puisqu'il n'est autre que le fameux Tchernobyl !

Selon les statistiques de septembre 2003 de l'éditeur antivirus Kaspersky (le meilleur antivirus ) , le virus Win95.CIH, aussi connu sous le nom de «Chernobyl», serait de retour dans le «top 20» des virus. Il s'agit d'un des plus dangereux virus de toute l'histoire qui a déjà endommagé des centaines de milliers d'ordinateurs.Les intentions de ce virus sont on ne peut plus malveillantes: destruction de toutes les données du disque dur local et suppression du BIOS, un programme de bas niveau résidant sur une puce de la carte mère qui est essentiel au démarrage d'un PC. Si le virus mène à bien cette dernière opération, l'ordinateur ne peut plus démarrer; il faut alors reprogrammer la puce, la changer ou remplacer la carte mère....rien que ça :-)

C'est bien ce que je disais... CIH est un vieux virus.
14 Mars 2004 11:52:01

tenez voila l'image
Anonyme
a b 6 Logiciels
14 Mars 2004 11:56:21

Le fichier ar40fra.exe est l'installeur d'adobe acrobat (en version 4), même si ce dernier est effectivement contaminé (ce dont je doute toujours), tu peux t'en passer car il ne touche en rien ton jeu.
14 Mars 2004 11:58:26

lalerte se fait tou le temps le fichier doit etre infecte je peu te l'envoye si tu veu l'analiser toi meme
14 Mars 2004 11:58:38

Kaspersky est un bon antivirus, mais il me disait souvent n'importe quoi et trouvait des virus la ou il y en avait pas.
J'ai eut plusieur fois des fausses alertes, du coup -> désinstall.
14 Mars 2004 12:00:04

moi g jamais de fausse alerte a part edonkey 0.52 (avant l'update) et c pas sur ke ct une fausse alerte
14 Mars 2004 12:11:39

en voila une autre

ps : kan il est pas sur i met suspect ou alerte
14 Mars 2004 12:36:57

Moi sa me la fait sur mon CD ORIGINAL de CS exactement le meme fichier que toi.
Mais vu que j'y jouait JAMAIS j'ai revendu ce jeu, PS : Je ne l'ai jamais installé je pourrai pas vous dire si sa infecte le PC :-P
14 Mars 2004 12:46:48

on sait deja ke sa infecte pas parceke comme la dit terpandre c acrobat reader 4.0
14 Mars 2004 13:00:11

bin il peut peut-etre avoir un pti truc dans linstal dacrobat mais j'en doute aussi,
sinon petit conseil va faire une analyse avec secuser.com et tu verifie ton DD et si il ne trouve rien bin c'est que kapersky c'est trompé et la tu sera rasurer ;-)
14 Mars 2004 13:01:29

c mon cd pas sur diske dur
14 Mars 2004 13:07:25

Comme l'as dit Terpandre, ce fichier n'est utilisé que si tu le lance manuellement, il n'est pas necessaire a l'installation du jeu. Si tu veux, creer une copie de ton cd en remplacant l'exe corrompu par la dernière version de Acrobat et tu auras enfin un cd totalement propre & a jours ;) 

@+++ (et ne jette pas l'original pour rester dasn la legalité ! )
14 Mars 2004 13:08:38

tant ke g le serial je reste dans la legalite meme si je casse mon cd
14 Mars 2004 13:14:16

Comme l'as dit Terpandre, le fichier n'est pas compris dasn l'installation, il faut le lancer manuellement.
Je te conseilles de faire une copie de ton cd en changeant l'exe corrompu de Acrobat.
Tout d'abord, affiche les extensions de tes fichiers, ca te seras utile (Poste de travail > Onglet : Outils > Options des dossiers > Onglet : Affichage > decoches "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis applique & fait ok)
Ensuite, prend la dernière version de celui ci sur le site de Adobe (version 6.01) et remplace l'exe corrompu par celui ci en lui donnant le même nom (ar40fr.exe) et grave le. Maintenant tu auras un cd de Half Life tout propre & a jours ^^

(et garde le cd original pour rester dans la légalité !)

@+++

[edit] SORRY POUR LE REPLY EN DOUBLON...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS