Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ma navigation internet ne fonctionne plus

Dernière réponse : dans Internet
27 Juin 2013 17:21:59

Bonjour, j'utilise Google chrome depuis environ un mois sur mon nouvel ordinateur (win8) et je n'ai jusque la rencontré aucun problème. Or, depuis deux jours, les pages internet ne se chargent plus ( sur internet explorer non plus ) alors que ma connexion internet fonctionne parce que j'arrive a jouer a des jeux en ligne.
( sur chrome ça bloque sur "envoi de la requête" sans message d'erreur, et sur explorer ça charge pendant bien 5 minutes avant de m'afficher "cette page web ne peut pas s'afficher" )
Si quelqu'un avait la solution a mon problème, cela me serait grandement utile.

Autres pages sur : navigation internet fonctionne

27 Juin 2013 18:44:56

Bonsoir,

Tu as un antivirus ou une solution de sécurité ? Laquelle ?
Tu as fait des mises à jour Windows avant l'apparition du problème ?

Tu as tenté une restauration du système à une date antérieure à l'apparition du problème ?
m
0
l
27 Juin 2013 20:13:51

Bonsoir merci de répondre, c'est bien gentil de ta part.
Pour répondre aux questions :
Antivirus : Mac Afee (d'origine sur l'ordinateur neuf)
Maj : oui je crois bien que c'est depuis une maj.
Restauration : non je ne m'aventure pas la dedans sans y connaître grand chose ^^
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

27 Juin 2013 20:16:48

Re,

Rien de compliqué, je vais te donner un tutoriel en image.
Choisi une date de restauration du système antérieure à l'apparition du problème. Aucun document personnel ne sera affecté :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2012/1...

Si tu as des questions n'hésite pas.
partage
27 Juin 2013 21:55:53

Merci beaucoup, la restauration est en cours je te tiens au courant quand j'aurai réinstallé chrome :) 
m
0
l
27 Juin 2013 22:00:29

Et excuse moi de déranger encore, mais est-ce que tu aurais une idée du temps que c'est censé prendre ? Histoire de savoir quand je devrai m'inquiéter ^^
m
0
l
27 Juin 2013 22:17:58

Re,

Généralement de quelques minutes à 10 - 15 minutes
Si tu attends depuis plus de 30 minutes, c'est qu'il y a un souci.

Tu es à quelle étape ? Avant ou après redémarrage du pc ?
m
0
l
27 Juin 2013 22:28:44

J'attend depuis 30minutes, le Pc est entrain de redémarrer, il est écrit sur fond bleu depuis au moins 20 minutes "restauration des fichiers et paramètres Windows en cours. Veuillez patienter.
Restauration du système restaure le registre..."
m
0
l
27 Juin 2013 22:37:53

Re,

Patiente encore un peu, s'il y avait beaucoup de mise à jour, cela peut durer un moment, mais si cela reste ainsi au delà d'une heure, on avisera.
m
0
l
27 Juin 2013 22:47:28

Ça m'a l'air bon il vient de redémarrer (il a pris un moment a démarrer comparé a d'habitude)
Je réinstalle Google chrome, et si ça marche, il va falloir que tu m'apprennes à te nommer top réponse :) 
m
0
l
27 Juin 2013 22:50:03

Ça marche impeccablement bien ! Merci beaucoup ! Si tu pouvais me dire comment mettre ton tutoriel en top réponse stp :) 
m
0
l
27 Juin 2013 22:54:15

Re,

Avant de crier victoire, il faut savoir quelle mise à jour a provoqué ce problème, car sinon, tu risques d'avoir la même chose dès que le système va réinstaller les mises à jour ...

Donc, attends que windows update réinstalle des mises à jour, ou lance-les manuellement :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/windows-up...

Une fois les mises à jour effectuée, et le pc redémarré, si le problème n'apparait toujours pas, là tu pourras crier victoire, sinon, on approfondira ;) 
m
0
l
27 Juin 2013 22:59:58

Pour le moment tout marche, je préfère attendre que windows update refasse des mises à jour plutot que de le faire manuellement, et si le probleme persiste, je te recontacterai par message privé si ca ne te dérange pas.
Sur ce, bonne soirée et merci beaucoup pour ton aide précieuse !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter