Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

pb webcam et Java

Tags :
  • Webcams
  • Java
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juin 2013 13:18:21

Bonjour,
J'ai un souci, ou peut être deux : l'un avec ma webcam, l'autre avec java, peut-être est-ce lié. Je précise tout de suite que l'informatique et moi ...
Avec ma webcam : webcam microsoft lifewebcam vx2000, ordinateur 32 bits hp v220. Tout allait bien avec ma webcam et puis d'un coup quand j'en ai besoin l'écran est noir, j'ai changer de branchement usb, j'ai réinstallé le logiciel, toujours rien. Je précise qu'elle est reconnue par l'ordi (ça m'indique que la webcam fonctionne correctement), que j'ai essayé de prendre une photo à partir du logiciel seul, ça fonctionne, et que le voyant s'allume quand j'en ai besoin. Mais la fenêtre de la webcam reste noire.
Je précise que je viens d'installer skype, ça fonctionnait parfaitement auparavant même avec skype, est-ce lié ?
Autre chose : concernant Java : j'avais le java 6.0.310.5, avast m'a indiqué que je devais l'actualiser avec la version 6.0.390.4. Et, dans le même temps, avast m'indiquait que je devais aussi télécharger la dernière version, la 7. J'ai donc installé la 7 et je suis resté avec la première de la 6. Je pensais que ça allait tout résoudre. Rien. J'ai donc supprimer la 7, je suis avec la première version de la 6 et je ne trouve pas la mise à jour de la 6. Que dois-je faire, dois-je supprimer la première version de la 6 et installer définitivement la dernière version de la 7. Est-ce que ça va régler mon problème de webcam. Ou n'est-ce pas lié.
Pour finir sur Java 6 : je viens de voir sur mon ordi les programmes : j'ai Java (TM) 6 Upfate 31 (éditeur Oracle) et Java (TM) SE Runtime Environnment 6 Update 1 (éditeur Sun). Dois-je désinstaller carrément les deux et tout remplacer par le 7 ?
Je précise aussi que la dernière mise à jour faite sur l'ordi est celle de adobe flash player Active X
Par avance merci de votre aide.
J-Ph53

Autres pages sur : webcam java

Meilleure solution

30 Juin 2013 14:51:02

Bonjour,

Concernant Java, tu peux supprimer toutes les anciennes versions de la branche 6 (qui cohabitait avec la 7 jusqu'en février dernier)
Puis installer la version 7 update 25 :
http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?locale=...

Concernant la webcam, si pas mieux après mise à jour de Java, il faudrait la tester sur un autre pc, il est possible que ce soit un problème matériel lié à l'objectif même (d'où le fait qu'elle est détecté, mais l'image reste noire)
Maintenant comme tu dis que prendre une photo seule avec ça fonctionne, j'ai des doutes ...
partage
30 Juin 2013 16:14:51

Bonjour,
Tout fonctionne. Merci.

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Concernant Java, tu peux supprimer toutes les anciennes versions de la branche 6 (qui cohabitait avec la 7 jusqu'en février dernier)
Puis installer la version 7 update 25 :
http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?locale=...

Concernant la webcam, si pas mieux après mise à jour de Java, il faudrait la tester sur un autre pc, il est possible que ce soit un problème matériel lié à l'objectif même (d'où le fait qu'elle est détecté, mais l'image reste noire)
Maintenant comme tu dis que prendre une photo seule avec ça fonctionne, j'ai des doutes ...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter