Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Canon i-sensys LBP5000: connaitre l'@IP

Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2013 15:15:03

Bonjour,

je suis en possession d'un imprimante de type Canon i-sensys LBP5000 qui dispose d'une carte réseau afin de l'installer en réseau (forcément!). Le soucis c'est que c'est une imprimante qui a déjà été utilisé il y a quelques temps, mais je n'ai jamais eu écho de sa configuration IP. J'ai récupéré une autre imprimante qui dispose d'un petit bouton au niveau de la prise réseau qui permet de sortir une feuille avec toutes les infos dont les infos réseau (IP, masque, passerelle...). Je n'ai pas ce bouton sur ma Canon, du coup je me demande commande connaitre son IP, car j'en ai besoin pour l'installer sur mon serveur d'impression.

Si quelqu'un peut me dire comment récupérer cette info ou comment remettre l'imprimante par défaut :) 

Autres pages sur : canon sensys lbp5000 connaitre

1 Juillet 2013 17:54:55

salut

tu devrait la voir sur ton routeur ou BOX

tu peut aussi imprimer une page test depuis windwos

2 Juillet 2013 09:50:19

J'ai imprimé une page de test mais ça ne me donne pas l'adresse IP :/ 
Contenus similaires
2 Juillet 2013 11:08:53

elle est brancher comment et ou ton imprimante ?
2 Juillet 2013 11:14:35

Là elle est branchée sur un PC en USB mais elle est aussi reliée en réseau via une prise ethernet. Seulement je n'ai pas son IP et impossible de la chopper :/ 

Peut-être en intercalant un hub entre le PC et l'imprimante et en utilisant Wireshark avec un autre PC aussi sur le hub?
2 Juillet 2013 11:37:40

ne la branche pas en USB
brancher en réseaux ça veut dire quoi pour toi ? ou conduit le cable RJ45 ?

si elle est sur le réseaux, Windows devrait la trouver
ajoute une imprimante et choisie " imprimante en réseaux"
2 Juillet 2013 12:02:22

Je suis dans un lycée. Elle est connectée sur le réseau pédagogique (on a un pédagogique et un administratif). Mais si ça se trouve, elle a une IP pour le réseau administratif. Quand je la recherche je ne la trouve pas en tout cas :/ 
2 Juillet 2013 12:09:20

alors il faut être en session ADMIN, si tu ni a pas accès tu peut rien faire
2 Juillet 2013 12:15:13

Je suis en session admin justement :D 
2 Juillet 2013 12:23:48

elle est dans une classe ?

dans le manuel de l'imprimante il y a rien ?
2 Juillet 2013 12:27:04

Je n'ai pas le manuel et la documentation que j'ai trouvé sur le site de Canon explique juste comment la partager, mais pas comment l'installer sur un serveur d'impression. Et vu qu'elle a déjà été installée avant, elle a sûrement une IP différente de celle par défaut :/ 
2 Juillet 2013 12:34:49

se serveur d'impression c'est pas le PC juste a cote qui était brancher en USB ?
en général dans les lycée ça marche comme ça
2 Juillet 2013 13:17:30

Ha non pas du tout. En fait on a un serveur 2003 qui sert de serveur IACA secondaire (si tu connais, en gros c'est une gestion active directory simplifiée) ainsi que de serveur d'impression.
Les PC dans les salles n'ont aucune imprimante connectée physiquement, sauf rare cas.
2 Juillet 2013 14:22:13

Arf :/  Je vais voir avec un hub et wireshark, il y a peut-être moyen de chopper son IP :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS