Votre question

Problème de ram ? compatibilité ?

Tags :
  • RAM
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2013 00:48:17

Bonjour,
j'ai plusieurs problème sur mon ordinateur depuis environ 1 mois et qui sont quand même très gênant, je me suis confectionné un pc il y a de la 7 mois dont je n'ai eu aucun problème mais en ce moment j'ai par exemple en plein jeux à n'importe quel moment sa peut être au bout de 20 min ou 3h, je me tape un retour bureau avec "le nom du jeux" a cessé de fonctionner...
Ce problème de "a cessé de fonctionner" affecte plusieurs logiciel de mon pc comme par exemple "Cinéma 4D" ; "Sony Vegas Pro" ; tout mes jeux vidéos pc ; voila à peut près tout mais ceci est très gênant pour faire quoi que ce soit sur pc.
Par exemple en ce moment je prend plaisir à filmer des scènes de jeux quand je joue et quand je veux faire un rendu avec "Sony Vegas Pro" je me prend "Sony Vegas Pro" a cessé de fonctionner au bout de 5 min de rendu avec ce message d'erreur de la part du logiciel :
"Problem Description
Application Name: Vegas Pro
Application Version: Version 12.0 (Build 563) 64-bit
Problem: Unmanaged Exception (0xc0000005)
Fault Module: C:\Windows\System32\wmvencod.dll
Fault Address: 0x000007FED95AFB5A
Fault Offset: 0x000000000016FB5A
Fault Process Details
Process Path: C:\Program Files\Sony\Vegas Pro 12.0\vegas120.exe
Process Version: Version 12.0 (Build 563) 64-bit
Process Description: Vegas Pro
Process Image Date: 2013-04-03 (Wed Apr 03) 14:14:24"
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.

Autres pages sur : probleme ram compatibilite

4 Juillet 2013 12:47:32

Salut.

Apparemment, ce serait "wmvencod.dll " qui serait en cause.

Tu peux tenter une restauration à une date antérieure.

Tu peux aussi vérifier l'intégrité de Windows en ouvrant une fenêtre de commande en mode administrateur, et en entrant :
sfc /scannow (en respectant l'espace après "sfc")

@+
4 Juillet 2013 15:45:42

Le résultat du scan est qu'il n'y a aucun problème.
Contenus similaires
4 Juillet 2013 17:37:07

Spriurm a dit :
Le résultat du scan est qu'il n'y a aucun problème.

Voici ce que je te propose:
-tester ton PC en burn (Prime 95 ou OCCT) pendant 1/2h pour voir si un problème survient
-faire un test des mémoires avec une image ISO de MeMtest sur laquelle doit être bootée l'ordi.
S'il y a un souci avec une barrette, tu auras très vite un message d'erreur.
4 Juillet 2013 18:17:19

Spriurm a dit :
J'ai oublié de dire que j'ai eu ceci tout à l'heure en plein jeux : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372951169-...

Bon, donc, il y a bien un souci.

Avant de lancer un test long, fait tourner en arrière plan Cpuid HW Monitor (gratuit), et après 5 mnts d'OCCT, postes un screen de la fenêtre HW Monitor.
4 Juillet 2013 19:00:49

Ha non j'ai mal compris j'ai juste posté le HW Monitor je n'avais pas lancé OCCt en même temps je refais et si ya rien je ferais prime95
4 Juillet 2013 19:02:13

Spriurm a dit :
Ha non j'ai mal compris j'ai juste posté le HW Monitor je n'avais pas lancé OCCt en même temps je refais et si ya rien je ferais prime95

Non, postes le screen après 5 mnts d'OCCT
4 Juillet 2013 20:08:27

scoolup a dit :
Spriurm a dit :
Voila ce que sa donne et le logiciel n'arrive même pas à durer plus de 5min : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372957961-...

Bon, et bien, on a l'explication: le proc chauffe (trop).

Ouvres le capot et nettoies le radiateur, ventilateur, etc .......

C'est tout?

4 Juillet 2013 20:10:41

Spriurm a dit :
scoolup a dit :
Spriurm a dit :
Voila ce que sa donne et le logiciel n'arrive même pas à durer plus de 5min : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372957961-...

Bon, et bien, on a l'explication: le proc chauffe (trop).

Ouvres le capot et nettoies le radiateur, ventilateur, etc .......

C'est tout?

C'est déjà pas mal: le proc dépassant une certaine T° diminue sa fréquence pour ne pas surchauffer d'avantage !

Dès que c'est nettoyé, refais le même test.
4 Juillet 2013 20:15:25

D'après un pote comme j'ai une carte mère Asus je peut baisser l'utilisation de mon processur avec le logiciel de la carte mère pour qu'il n'y ai plus de problème.
4 Juillet 2013 20:53:11

Spriurm a dit :
D'après un pote comme j'ai une carte mère Asus je peut baisser l'utilisation de mon processur avec le logiciel de la carte mère pour qu'il n'y ai plus de problème.

Pourquoi, il est overclocké ?

Sinon, ce n'est pas normal !

Vérifies la propreté et également les ventilos et les aérations ....

Ah, au fait, vérifies aussi la fixation du ventirad, surtout s'il est d'origine, et la pâte thermique (à remplacer par une meilleure).
5 Juillet 2013 11:48:00

J'ai refixé le ventirad d'origine, je l'ai un peu nettoyé mais je ne peux rien faire d'autre et maintenant au démarrage ils me disent que mon cpu dépasse les 80 degrés et mon ordinateur se coupe pour se mettre en sécurité, il faut faire quoi changer la pâte thermique? et le ventirad?
5 Juillet 2013 11:51:26

j'ajouterai que si tu fume devant ton pc tu peux faire ce genre de nettoyage (sauf la pate thermique) tout les 3 a 6 mois.

5 Juillet 2013 11:57:14

g-style a dit :
j'ajouterai que si tu fume devant ton pc tu peux faire ce genre de nettoyage (sauf la pate thermique) tout les 3 a 6 mois.

Je ne fume pas, problème ? ...
5 Juillet 2013 12:01:24

Spriurm a dit :
J'ai refixé le ventirad d'origine, je l'ai un peu nettoyé mais je ne peux rien faire d'autre et maintenant au démarrage ils me disent que mon cpu dépasse les 80 degrés et mon ordinateur se coupe pour se mettre en sécurité, il faut faire quoi changer la pâte thermique? et le ventirad?

J'espère que tu n'as pas démonté le ventirad sans changer la pâte thermique....

Achètes de la Noctua NTH1, démontes à chaud, nettoies tout à l'alcool, puis étales une (fine) couche de pâte et remontes soigneusement.

Si tu achètes un autre ventirad, les résultats seront bien meilleurs mais le démontage de la C.mère est obligatoire, sauf si le boitier est équipé d'une "trappe" (ajourage) qui permet de fixer une contre-plaque.

@+
5 Juillet 2013 12:01:53

tant mieux, ton ordinateur s'encrassera moins vite.

Mais il est bon de faire un nettoyage des ventilo et des radiateurs de ton pc. La poussière peut s'accumuler super vite et faire surchauffer ta bécane. et la fumee creer un encrassement suplementaire des ventilos a cause de la nicotine. Mais comme tu ne fumme pas, ca ne te concerne pas vraiment.

Fait comme Scoolup te l'a conseiller et ca devrait refonctionner comme sur des roulettes.
5 Juillet 2013 12:07:58

Merci de votre aide, je pense changer mon ventirad aussi maintenant, pouvez vous me conseiller pour le ventirad à pas trop chère si possible sachant que j'ai cette config : -Carte mère Asus P8Z77-V
-Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
-Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go
-Alimentation Corsair CX Bronze, 600 Watts
-DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
--Boitier PC Zalman Z9 U3
5 Juillet 2013 12:43:19

Spriurm a dit :
Merci de votre aide, je pense changer mon ventirad aussi maintenant, pouvez vous me conseiller pour le ventirad à pas trop chère si possible sachant que j'ai cette config : -Carte mère Asus P8Z77-V
-Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
-Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 Go
-Alimentation Corsair CX Bronze, 600 Watts
-DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
--Boitier PC Zalman Z9 U3

Les bons ventirads ne manquent pas: tout dépend de ton budget.

Perso, le ventilo de mon ventirad est réglé par rhéobus: à 1000 rpm, il suffit à refroidir un 2600K @4.4 Ghz même sous OCCT Linpack+AVX, ou Prime 95.

Sinon, tu pourras le brancher sur ta carte mère en PWM et il sera régulé en fonction de la T° du proc (comme celui de série).

ATTENTION: les ventilos PWM (4 pins) sont les seuls a pouvoir être régulés par la carte-mère !

N’hésites pas à regarder quelques tests sur le Net....
5 Juillet 2013 14:01:51

Le ventirad est livré avec la pâte thermique de la même marque (excellente).
Perso, j'ai un NHU12P.....qui me donne toujours satisfaction. Le ventilo tourne à 1300 rpm maxi, contre 1600 rpm pour le modèle cité.

Dans les 2 cas, rhéobus obligatoire pour peaufiner et obtenir le meilleur rapport refroidissement/nuisance sonore. D'ailleurs, en choisissant un "4 connecteurs", tu pourras régler individuellement les autres ventilos de la tour....

Pour terminer: si tu n'as pas l'intention d'overclocker, tu peux prendre un modèle inférieur.

13 Juillet 2013 18:07:28

problème résolu, nouveau ventirad et pâte thermique, mais j'aimerais toujours régler le problème de sony vegas avec le message d'erreur qui ai tout en haut ^^
13 Juillet 2013 18:48:02

Spriurm a dit :
problème résolu, nouveau ventirad et pâte thermique, mais j'aimerais toujours régler le problème de sony vegas avec le message d'erreur qui ai tout en haut ^^

C'est déjà une bonne chose.....

As tu réinstallé Sony Végas ?
13 Juillet 2013 19:00:57

Oui, 2 fois et toujours le même problème...
13 Juillet 2013 19:17:21

Spriurm a dit :
Oui, 2 fois et toujours le même problème...

Dans ce cas, je ne vois qu'un problème de codec intégré à Windows.....

Tu ne risques rien à installer (ou réinstaller) le pack SharK.
http://shark007.net/

Ou alors, il faut te résoudre à réparer Windows....si tu es sûr de ne rien avoir installé d'autre, ce qui aurait pu provoquer ce problème.
13 Juillet 2013 21:05:01

Je l'ai installé mais je vois pas comment sa fonctionne ....
13 Juillet 2013 21:14:04

Spriurm a dit :
Je l'ai installé mais je vois pas comment sa fonctionne ....

Les codecs sont donc installés....si tu n'as pas de changement, ce n'est pas ça !

Entre-temps, j'ai regardé pas mal de sujets traitant de ton problème : autant de réponses que de questions, mais aucune convaincante.
Piste à explorer: le lecteur Windows Média fonctionne normalement ?

A défaut, tu peux remplacer la fameuse "wmvencod.dll" : elle est peut-être corrompue, voire absente.
http://originaldll.com/file/wmvencod%20%282%29.dll/1483...

Bon courage.

Edit: lien modifié.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook