Votre question

Oridnateur à Tour intégré : suchauffe

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2013 16:35:42

Bonjour, premièrement voici la fiche de mon PC : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-12226/des...
Et mon PC surchauffe trop je ne comprend vraiment pas c'est vrai que j'ai l'habitude de jouer ( il monte même jusqu’à 100° dans ces cas là ) mais regarder par exemple en utilisation normale : http://www.noelshack.com/2013-27-1373207648-tom.png Je l'ai brièvement ouvert et j'ai vu que le ventilo était un tout petit peu poussiéreux mais sans plus...
Aider moi cette surchauffe ne me rassure pas et merci d'avance !

Autres pages sur : oridnateur tour integre suchauffe

7 Juillet 2013 17:46:51

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ... voila ce que j'obtiens Je viens de l'allumer après une petite pause de 30 minutes .. au niveau du temps oui possible mais il fait plutôt frais chez moi donc je doute que ça change grand chose à tel point d'atteindre une telle chauffe....
Contenus similaires
7 Juillet 2013 17:50:27

PS : Désolé pour la taille de l'image j'ai pourtant mit 1080...
7 Juillet 2013 20:35:25

Tu me rassures tiens... Par contre la je me suis mit a jouer un peu et j’atteins les 100° ... mais seulement sur les deux cores du processeur et le reste reste toujours très stable dans les 2 cas ... c'est toujours inoffensif ? ^^
7 Juillet 2013 20:53:48

Salut à tous !

@ AustinJVC

Le screen que tu as posté concerne le proc en IDLE , donc non significatif !

Si tu atteins 100°, c'est trop, bien sûr.

Remèdes:
-nettoyage complet de l'ordi: radiateur, ventilos, ouïes d'aération...
-vérification des ventilos (s'ils tournent)

Si tout est OK, il faut vérifier si le ventirad est toujours bien fixé et/ou envisager le changement de la pâte thermique si l'ordi a fonctionné déjà un certain temps.

S'il est toujours sous garantie: go s.a.v !

Bon courage.
7 Juillet 2013 21:06:06

J'ai bien vérifier si le ventilo tourne toujours et c'est le cas et retiré un peu de poussière mais je n'arrive pas à ouvrir le capot du pied de l'écran entièrement ... donc je ne peux pas dépoussiérer le tout ... et qu'est ce qui me permettrait d'avoir un résultat significatif?
7 Juillet 2013 21:39:45

AustinJVC a dit :
J'ai bien vérifier si le ventilo tourne toujours et c'est le cas et retiré un peu de poussière mais je n'arrive pas à ouvrir le capot du pied de l'écran entièrement ... donc je ne peux pas dépoussiérer le tout ... et qu'est ce qui me permettrait d'avoir un résultat significatif?

Sauf autre problème, oui !

Car à cette T°, tu ne peux qu'avoir des soucis .....

Si tu ne peux pas le faire, confies ton ordi à un professionnel !
7 Juillet 2013 21:51:41

Si je réussi à le nettoyer entièrement et que tout cela ne change rien... Que puis-je faire ? Car des fois les S.A.V.... le prix d'un loyer pour une visse dévisser...
7 Juillet 2013 22:14:08

AustinJVC a dit :
Si je réussi à le nettoyer entièrement et que tout cela ne change rien... Que puis-je faire ? Car des fois les S.A.V.... le prix d'un loyer pour une visse dévisser...

Si tu réussis à tout nettoyer, il devrait y avoir une (très) nette amélioration.

Malgré tout T° trop élevée = problème, donc si ça n'améliore pas (ce qui serait étonnant), il faudrait passer le reste en revue.

Pas très difficile, mais il faut l'avoir déjà fait si possible.

Tu n'as pas un ami qui connait les ordi ?
8 Juillet 2013 14:58:28

Pourtant je n'est jamais eu de problème .. il s'est éteint qu'une seul fois de lui même depuis deux ans alors je qu'il monte souvent très haut en T° ... je vais surement prendre un truc support ventilé mais je ne sais pas l'efficacité de ces machines et au niveau du bruit j'ai peur... peut être est ce mormal car seulement les 2 cores chauffent le reste tourne autour des 40° .. Oui je vais voir avec un ami mais il est actuellement en vacances et il revient dans un mois...
9 Juillet 2013 19:29:50

Salut.

"il s'est éteint qu'une seul fois de lui même depuis deux ans alors je qu'il monte souvent très haut en T°"

Le problème, c'est que sans y remédier, ça ne peut que s’aggraver.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS