Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus après formatage disque

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Janvier 2004 08:27:49

Bonjour,
J'ai formaté mon disque puis réinstallé Win XP, Norton anti-virus, Wanadoo. Ca allait bien mais deux jours après j'ai l'impression qu'il y a encore un virus. Q: est-il possible qu'un virus ait pu résister au formatage ? A priori c'est impossible. Donc il a dû arriver après; emule, Kazaa, etc ... sont-ils en cause ? A priori oui.
Je fais un peu les Q/R mais si qqn pouvait me confirmer ça, merci.
Math

Autres pages sur : virus formatage disque

13 Janvier 2004 10:18:31

ba si tu pouvais présenter les symptome de ton "virus", sa nous éclairerai surement...
13 Janvier 2004 10:21:26

oui, et aussi est ce que ton antivirus en a detecté 1, si oui lequel?
Contenus similaires
13 Janvier 2004 12:07:04

va sur www.secuser.com et tu fais un sacn tu vas vite le savoir si tu as un virus
13 Janvier 2004 13:11:33

tes explications sont trop légères pour qu'on puisse t'aider...
13 Janvier 2004 13:28:34

va ici

tu as des liens vers les principaux antivirus en ligne de tout les fabricants
13 Janvier 2004 16:32:13

bah t bete 2 jours apres bah oui tu a refait d truc alors :-? voila et sinon je crosi qu'i lpeuvent rester qqpar tles virus amis je sais plus ou faudrait demander a un expert
15 Janvier 2004 13:02:50

En fait, j'ai formaté une première fois et installé Win XP sur D:. Du coup je voyais deux disques de environ 110 Go chacun, C: et D:.
Bizarre! De plus j'avais des symptomes comme le test du disque au démarrage (plutôt long) ou un message plutôt alarmant lors de l'arrêt: "Un problème a été détecté et Win a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur etc ...".
J'ai lancé une défrag: sur C:, pas de pb.
Sur D:, au bout d'un moment ça s'est planté avec le message que j'avais à l'arrêt de Win ("Un pb a été détecté ..."). J'ai arrêté le PC (par le bouton on/off) et au redémarrage, j'avais ceci (sic): "Erreur lors du chargement du système d'exploit" puis plus rien. J'ai redémarré plusieurs fois, tjrs pareil.
Alors j'ai reformaté et cette fois j'ai installé Win XP sur C:. J'ai tout réinstallé et depuis (c'était le 13/01), ça marche bien.

Si qqn a des explications sur ce comportement, merci bien.
Math
15 Janvier 2004 14:34:57

tu as vu l'exorciste ? Tu prend un flacon d'eau bénite, et pis tu lui lis la bible en l'arosant ca devrait regler tout les pb ;-)
15 Janvier 2004 14:45:21

Fais une analyse en ligne.

Les virus de boot demeurent en cas de formatage. Écrase ta MBR (commande "fdisk/mbr") si tu dois reformater. Là tu seras certain qu'il ne restera aucun survivant. Encore que les virus de BIOS, ça existe. Mais, personnellement, je n'ai encore jamais eu à faire avec ce type de vermine (heureusement, d'ailleurs).

15 Janvier 2004 14:56:16

Citation :
d'acor pour effacer le Master Boot Record mais par contre fdisk/mbr ce de la merde
Pourquoi ? Merci de nous éclairer.
15 Janvier 2004 14:59:10

pourquoi quoi? cde la merde? parce que tu croi qu'il le formate mais je t'assure que certain virus feinte le formatage avec fdisk c trop le truc de base...non pour etre sur sui ma methode la au moin t sur a 1000% que c po un virus ou peut etre dan le bios (extremement rare) ne flash po ton bios...lol 8-)
15 Janvier 2004 15:06:38

Un virus feinter le formatage ? Fdisk n'est pas une commande de formatage. FDISK/mbr efface la MBR. Je ne vois pas comment un virus qui y serait logé peut y échapper. Comment cela se peut techniquement ? Merci de ta réponse.
15 Janvier 2004 15:11:45

va voir sur l'adresse que g doné il dise que sa:"Après quelques secondes, l'invite MS-DOS réapparaît ; le MBR a été effacé. Ca c'est pour la théorie. En fait, on se rend compte que cette commande n'a le plus souvent aucun impact sur le MBR. Il existerait des versions de fdisk sur internet qui effaceraient bel et bien le MBR. Pour ma part, je pense que quitte à effacer le MBR, autant faire une écriture de zéros.
" mai va voir c cool a mon avi le mbr c la parti zero du disque (la plus retranché) il sufirai (en théorie qu'un virus inscrive une fausse adresse et fdisk ne servirai pa a gran chose apré honetement je sui pas un pirate ni un hacker je repete juste ce que j'ai lu alor aprés moi je veu juste aidé...
15 Janvier 2004 15:25:42

OK, je t'embêterai donc pas.
15 Janvier 2004 15:33:01

oui tro sympa merci :tchin: :amis:
18 Janvier 2004 02:00:14

Un WIPE DISK secteur par secteur, ça remplace chaque bit de ton disque dur par un HEX 00. Ça veut dire que ça efface en entier ton disque et tu refait les partitions et aussi le formatage. Utiliser un disque manager de outrack fait le travail dans une seule opération.

Pour le BIOS, tu fais un backup ou tu obtient une copie du programme qui va replacer ton BIOS. Faire aussi un backup du CMOS.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS