Votre question

Problème avec internet

Tags :
  • Windows 7
  • Vaio
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Juillet 2013 13:35:53

Bonjour,

J'ai un soucis avec internet qui est très lent sur mon sony Vaio VGN-FW41M sous Seven.
Lorsque je vais sur les infos de la box elle met dit 130Mbits/s. Or en réalité j'en suis très loin.

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme internet

30 Juillet 2013 15:43:14

Oui il y a un autre pc, il est un peu plus rapide.

Ping : 42ms
Debit réception : 9,17 Mbps
Débit emission : 0,83 Mbps
Contenus similaires
a b 2 Internet
a c 79 $ Windows 7
30 Juillet 2013 17:44:29

Tu es censé être connecté à quel débit ? Ton offre Internet c'est quoi ?

Si tu fais le même test sur un autre pc, tu obtiens quoi ?
30 Juillet 2013 18:11:24

Mon offre c'est 8 Méga.

Sur un autre pc :
Ping : 51ms
Débit en reception : 7,57Mbps
Debit en émissions : 0,81 Mbps
a b 2 Internet
a c 79 $ Windows 7
30 Juillet 2013 18:42:03

Re, ben alors, c'est bon non ? ^^
9 Mega sur le premier, 7.6 sur le second ... tu as ce qu'il faut ...

Si tu veux atteindre les 100 mega, faut de la fibre ... ;) 
30 Juillet 2013 19:25:02

Oui mais sur mon pc quand j'ouvre une nouvelle fenêtre elle prend du temps à s'ouvrir.
Et souvent je ne peux meme pas regarder de vidéos sans faire de pause au début et même en qualité médiocre
30 Juillet 2013 20:22:31

Est ce que c'est possible qu'un logiciel ou autre chose prennent en partie la connexion internet et ainsi j'en ai moins pour surfer ?
a b 2 Internet
a c 79 $ Windows 7
30 Juillet 2013 22:20:38

Re,

à faire pour vérifier un peu :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    31 Juillet 2013 00:20:03

Oui, tout est possible, on peut regarder ...
    30 Juillet 2013 22:55:24

Parce que avec l'autre pc pour ouvrir une page ca va beaucoup plus vite
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    31 Juillet 2013 14:15:37

Re,

Est-ce toi qui a installé ces logiciels ;

- µtorrent (il peut utiliser beaucoup de ressource réseaux, même en arrière plan)
    - Hotspot Shield (si c'est la version gratuite, elle est lié à un adware, et peut donc ralentir ta navigation)
    - Akamai netsession (souvent lié à l'installation de jeux ou autre, communique ne permanence avec le réseau, pouvant le ralentir

Tu as aussi AutoDesk/AutoCAD qui semble être en communication réseau via son module de téléchargement
    31 Juillet 2013 14:38:15

µtorrent j'ai désintaller.
    Hotspot shield je l'ai parce que je vais souvent sur des réseaux publics.
    Autocad je l'utilise pour les cours et akamai lorsque je veux le désintaller me dit qu'il a un lien avec autocad.
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    31 Juillet 2013 14:48:12

Re,

à mon avis ce sont ces deux logiciel AutoCAD et Akamai qui pompe un peu de réseau.

HotSpot shield, franchement, si c'est la version gratuite, désinstalle-là, elle comporte un adware et du tracking marketing qui peut expliquer des ralentissements ...

Tu peux aussi supprimer :
    - Spybot Search & destroy (obsolète et inutile)
    - Auslogic diskdefrag (inutile sur Windows 7, il défragmente automatiquement)

Pour le reste, je ne les ai pas vu en cours d'exécution dans le rapport mais vérifie quand même que des Steam ou autre, ne se lance pas automatiquement avec le pc, pouvant utiliser des ressources et de la bande passante pour rien.

Réduit au maximum les logiciels lancé au démarrage.
    31 Juillet 2013 14:56:37

Oui c'est bizarre parce que sa fais plusieurs mois que je n'ai rien installé alors qu'internet est lent depuis 1-2 semaines.

On fais comment une défragmentation ?
    31 Juillet 2013 17:05:05

Je peux meme pas regarder de vidéo en 360p au bout de 3 secondes elle s'arrete. Et le chargement est très lent
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    31 Juillet 2013 20:33:30

Re,

La défragmentation est automatique, tu peux le vérifier et modifier les paramètres en faisant un clic-droit sur ton ou tes disques dans "Ordinateur" -> Propriétés
    Puis onglet "Outils" et dedans "Défragmenter maintenant"

-----

Concernant tes soucis de lenteur, si tu connecte ce pc en cable ethernet, cela accélère-t-il Internet ?
    31 Juillet 2013 20:44:00

D'accord merci.

Quand j'ai met le cable ethernet, le pc ne le détecte pas, enfin je reste connecté en wifi et il ne le reconnait pas.
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    31 Juillet 2013 23:14:27

Re,

ça c'est anormal, la connexion cable prend normalement toujours le dessus sur le Wi-Fi.

Désactive le wi-fi du pc (tu dois avoir un touche ou un bouton pour cela) et réessaye.
    Vérifie que le cable soit bien branché sur le pc et sur ta box. Des diodes doivent se mettre à clignoter une fois le cable correctement branché.
    1 Août 2013 10:12:40

Avec le cable ca va beaucoup plus vite que le wifi.
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    1 Août 2013 15:34:43

Re,

Ok, on précise donc les choses.

Et est-ce qu'en Wi-Fi, mais très proche de ta box, cela va plus vite ou pas ?
    1 Août 2013 20:31:22

Oui cela va plus vite
    1 Août 2013 21:10:52

Mais la c'est de nouveau un peu plus lent
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    1 Août 2013 22:08:15

Re,

C'est donc ta carte Wi-Fi ou ton signal wi-fi qui a un souci pour recevoir/transmettre dans de bonnes conditions.

Tu es à combien de distance de ta box lorsque la connexion devient lente ?
    2 Août 2013 10:26:04

4 mètres avec un mur entre.
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    2 Août 2013 11:36:26

Re,

C'est un mur épais ?

D'autres personnes se connecte à ce routeur-Wi-Fi et peuvent se connecter facilement à cette distance ?
    Si oui, c'est que c'est ton capteur wi-fi du pc qui a un souci de sensibilité.

Sur d'autres réseaux (amis, voisin, etc ...) tu peux capter de bonne qualité de loin ou pas ?
    2 Août 2013 11:56:49

Le mur est pas spécialement épais.
    Avec un autre pc a la meme distance, ca va beaucoup plus vite.
    Mais sur mon pc la, j'ai l'impression c'est par moment parfois ca va vite et parfois lentement (la plupart du temps).
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    2 Août 2013 12:04:19

Re,

je me dirige donc vers ce que je mettais en avant, c'est ta carte wi-fi interne du pc qui doit avoir des problèmes.

Une chose à tester par exeple serait l'achat d'une clé usb wi-fi :
    http://www.materiel.net/cle-usb-wifi/

(à partir de 8€)

Désactiver ta carte wi-fi interne, passer par cette clé wi-fi et voir si le souci persiste ou pas.
    2 Août 2013 12:19:57

J'en ai encore une.
    Je viens de faire le test et il me semble que c'est un peu plus rapide avec la clé
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    2 Août 2013 13:28:12

Re,

Donc cela confirmerait le problème de ta carte wi-fi interne.

Si pc sous garantie tu peux la faire vérifier par un réparateur.
    Sinon, vois à utiliser cette clé usb wi-fi plutôt que la carte interne.
    2 Août 2013 13:36:24

Oui je vais utiliser la clé wifi.
    En tous cas merci beaucoup de votre aide, super sympa !
    a b 2 Internet
    a c 79 $ Windows 7
    2 Août 2013 13:53:24

[:hyunkel30]

N'hésite pas à nous tenir au courant s'il y a une évolution, ou si cela ne s'arrange pas vraiment avec la clé usb wi-fi.

:jap: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS