Votre question

Drive Image 7.0

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Décembre 2003 19:50:36

Bonjour,
es-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut faire la sauvegarde par exemple de xp avec lui et si jamais plus tard j'ai un bug, si je peut formater le disque et installer xp avec les cd fait?

Merci

Autres pages sur : drive image

10 Décembre 2003 01:53:19

Hello,

Tu peux mais drive image dois fonctionner, c'est à dire que tu dois avoir une disquette de démarrage avec drive image. (il me semble)
10 Décembre 2003 04:44:52

ICI

Je ne connais pas d'outils inclus dans windows te permettant de faire une image complète de ton DD en cas de crash de ce dernier. Ces logiciels, du moins ce qui me viennnent à l'esprit, sont effectivement :
- Drive Image,
- Norton Ghost.
Ces logiciels permettent de réaliser une image (une photocopie) de ton DD (du moins la partition que tu souhaites) sur une autre partition ou tout autre support (autre DD, CD...). Il y a effectivement la possibilité de réaliser une disquette bootable permettant de lancer la restauration de l'image, à partir de la partition de sauvegarde (c'est d'ailleurs le principe de distribution inique de Win XP sur les ordis de marque vendus dans les surfaces commerciales). Selon les options, tu peux également réaliser une sauvegarde totale sur CD, dont le premier sera bootable.

En revanche, il existe bien un formidable (avis personnel) outil de restauration inclus dans Windows XP (qui nous sort souvent du pétrin) permettant de revenir à un état antérieur du système. Mais cela suppose que ton DD fonctionne encore correctement.
Citation :
es-ce que quelqu'un pourrait me dire si on peut faire la sauvegarde par exemple de xp avec lui et si jamais plus tard j'ai un bug, si je peut formater le disque et installer xp avec les cd fait?
1/La restauration d'une image équivaut à un formatage.
2/ C'est une image, à l'octet près, de ton DD au moment où tu as fait la "photocopie" de ce dernier. La restauration de l'image te remet donc tout ce qui était installé sur ton DD au moment où tu fais la "photocopie", et notamment les virus. Donc, avant de faire une image, assure toi que ton système est "propre" (il a cette propension à la propreté dans les premiers instants de sa vie - sauf bien sûr si tu le maintiens constamment propre). Donc, inutile de faire une image si tu sais que ton système est pourrave (doublons, base de registre non actualisée après désinstallation sauvage...). Il vaut mieux formater, réinstaller XP, réinstaller tes applications habituelles (en omettant, si ta mémoire te le permet, celles qui ont une durée de vie sciemment bridée :-D ), puis aussitôt après "ghoster" ton DD.
10 Décembre 2003 17:34:49

Je me connais pas XP mais j'utilise régulièrement drive image 2002 pour la mise à jour de mon système quand il plante. Avec des disquettes de boot tu peux relancer ta machine et installer une copie exacte de ce que tu avais avant.
Il y a le problème de la mise à jour de ton image.
Si après avoir fait une image tu installe 36000 logiciels, au moment de ta restoration d'image, les 36000 logiciels ne seront plus la et seront à réinstaller. Il en ai de même pour ton carnet d'adresse, tes mails, tes favoris.
Le but est de faire une image propre (originelle) et ensuite des images mises à jour.
Il existe beaucoup de site pour les explications, va faire un tour.
Bon courage
:-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook