Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Certains de mes logiciels ne s'ouvre plus m'indiquant un message d'erreur .

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Août 2013 07:49:07

Bonjour, je me permet de vous demander de l'aide car je suis aux aboie .
Certains de mes logiciels (Skype, CCleaner, et le disque d’installation de mon imprimante ) refusent de s'ouvrir . La fenêtre de démarrage apparait mais immédiatement le message d'erreur s'affiche :" **** a cessé de fonctionner. Windows cherche une solution au problème" suivis de "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement . Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible . " suivis du bouton " Fermer le programme" du coup Windows me dit que ça va pas mais ne me dit pas qu'es ce qu'il ne va pas ...

J'ai fait une défragmentation, un scan anti virus, une mises a jours des logiciels, je les ai désinstallé puis réinstaller, rien y fait .

Auriez-vous une idée pour m'aider s'il vous plait ?

Autres pages sur : certains logiciels ouvre indiquant message erreur

a b 6 Logiciels
2 Août 2013 10:00:00

Bonjour,

Tu as installé quelque chose de particulier avant l'apparition du problème ? Ou effectuer une opération quelconque de maintenance sur le pc/système ?

Tu as tenté une restauration système avant apparition du problèmes ?
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a...
m
0
l
2 Août 2013 11:16:15

J'ai récupéré le PC il y a 3 jours, le problème était déjà la .

Le seul point de restauration qu'on me propose et daté de hier 00h . Le problème était déjà présent .
Je ne crois pas qu'il y ai eu de téléchargement suspect avant le problème;

Merci de m'aider =)
m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
2 Août 2013 11:34:56

Re,

Tu as pensé à cocher en bas "Afficher d'autres points de restauration" ?
m
0
l
2 Août 2013 11:37:48

Oui, mais elles sont "introuvables" .
m
0
l
a b 6 Logiciels
2 Août 2013 11:42:42

Re,

Cela ressemble plus à un soucis matériel (erreur mémoire/accès disque)

Pour voir :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    2 Août 2013 13:32:45

Re,

Avast! était déjà installé sur ce système ou tu viens de l'installer/mettre à jour ?
    Les soucis existaient déjà avant cela ?

à priori d'après les erreur, cela proviendrait de tes pilotes/logiciels de carte graphique.
    Tu les a mis à jour récemment ?
    m
    0
    l
    2 Août 2013 16:38:38

Avast je l'ai mis a jour hier donc les soucis datent d'avant .

J'ai pas installé de mise a jour pour les pilotes de la carte graphique ...
    J'ai mis a jour Flash player hier donc les problèmes datent d'avant .
    m
    0
    l
    2 Août 2013 16:44:40

Je viens de remarquer qu'en plus d'Avast il y a un deuxième anti virus sur mon système il est apparemment inactif "MCfee security scan plus " vous pensez que ça peut avoir un rapport avec mes problèmes actuels ?
    Je n'arrive pas a le désinstaller ...
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    2 Août 2013 16:58:11

Re,

McAfee security Scan, c'est un addon optionnel ajouté en téléchargeant Flash player si tu ne fais pas attention et que tu ne décoches pas l'option.

On le supprimera quand je ferais un peu de ménage (y'a d'autres restes d'adware, logiciel publicitiare, à nettoyer)

Avant j'aimerais m'assurer que le problème vient bien du pilote/logiciel nVidia

Donc à faire :
    Tente de désinstaller tout ce qui a trait à nVidia dans ta liste des programmes :
    NVIDIA Install Application (Version: 2.1002.46.235)
    NVIDIA Optimus 1.5.20 (Version: 1.5.20)
    NVIDIA PhysX (x32 Version: 9.10.0513)
    NVIDIA Pilote graphique 285.48 (Version: 285.48)
    NVIDIA Update Components (Version: 1.5.20)

Puis redémarre le pc.
    Il est possible que l'affichage soit moyen après cela, car Windows va tenter de charger un pilote générique.

Dis-moi si après redémarrage les soucis persistent ou pas.
    m
    0
    l
    2 Août 2013 20:10:46

Ça marche ! Les logiciels récalcitrants sont de retour par contre la carte graphique n'aime pas trop être abandonner, comment je veux réinstaller les programmes qui l'accompagne sans me retrouver avec le même problème ?

et ou trouver le dit logiciel ?
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    2 Août 2013 23:02:21

Re,

Tu as le modèle de la carte graphique, ou bien le modèle exact du pc ?

Sinon à toi de chercher là :
    http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Et essaye lors de l'installation de ne laisser s'installer que le pilote en premier lieu, si tout est ok, tu peux voir pour les "logiciels" supplémentaires si tu le souhaites.
    m
    0
    l
    3 Août 2013 17:20:06

Voila Pilote de la cartes graphique réinstallés Skype et tout le reste fonctionne toujours . Vraiment merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré . Vous m'avez tiré d'un mauvais guêpier . Merci encore . =)
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    3 Août 2013 19:47:59

Re,

Ok, tant mieux pour les erreurs, mais on a encore un peu de nettoyage à faire car tu as quelques adwares (logiciels publicitaires) :

1) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk
      ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.318\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
      C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan
      URLSearchHook: (No Name) - {8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d} - No File
      SearchScopes: HKLM-x32 - {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {05629EF8-C9C1-49E1-ADE1-3C4EE1E211C2} URL = http://websearch.ask.com/redirect?client=ie&tb=ORJ&o=&src=kw&q={searchTerms}&locale=&apn_ptnrs=&apn_dtid=OSJ000&apn_uid=E2CF62EB-1DDC-4C1A-9A07-1156026C7B45&apn_sauid=084C1314-F5C0-4C12-9A9D-C69E2AFE039E
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://www.delta-search.com/?q={searchTerms}&affID=119295&babsrc=SP_ss&mntrId=46403c970000000000000008ca84ac49
      SearchScopes: HKCU - {EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847} URL = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}
      FF Plugin-x32: @mcafee.com/McAfeeMssPlugin - C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.318\npMcAfeeMss.dll (McAfee, Inc.)
      FF SearchPlugin: C:\Program Files (x86)\mozilla firefox\searchplugins\babylon.xml
      S3 McComponentHostService; C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.318\McCHSvc.exe [235216 2013-02-05] (McAfee, Inc.)
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

• L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter