Votre question

impossible d'ouvrir incredimail

Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2013 12:33:05

Bonjour,
depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir incredimail.Je l'ai désinstallé puis réinstallé mais rien.
J'ai le message d'erreur suivant qui apparait:
Exception: ACCESS_VIOLATION (C0000005) - on reading from 00000048
Faulting Offset: 000031E7
Module: ImDbU.dll

000031E7 ImDbU.dll

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

Autres pages sur : impossible ouvrir incredimail

3 Août 2013 14:40:29

Bonjour,

Sous quel Windows ?

C'est apparu suite à quelque chose ? Mise à jour d'Incredimail, installation d'un autre programmes (antivirus, etc ...)

Tu as tenté une restauration du système avant l'apparition du problème ?
3 Août 2013 18:08:32

Bonjour,

j'ai windows XP.
Je n'ai rien fait et c'est apparu du jour au lendemain.
Contenus similaires
4 Août 2013 00:39:53

Tu as réussis à effectuer la restauration du système ?

Si pas mieux, il va falloir tenter de sauvegarder tes données Incredimail, puis supprimer le programme, ton profil incredimail et tout réinstaller. Souhaites-tu de l'aide pour faire ceci ?
4 Août 2013 00:13:08

Merci pour ton aide mais même en suivant tes instructions ça ne fonctionne pas.
5 Août 2013 14:12:02

Je suis d'accord pour ton aide c sympa.
5 Août 2013 14:32:04

Re,

Tu as suivi les instructions pour faire quoi ?
La restauration du système ?

Ou bien tu as déjà testé de supprimer le programme, ton profil etc ? Ou bien c'est pour cela que tu veux de l'aide ?
5 Août 2013 16:18:03

La restauration du système n'a pas fonctionné.
Donc je veux bien essayé la sauvegarde des fichiers incredimail.
J'ai en plus des dossiers que je n'aimerais pas perdre.
Merci pour ton aide.
5 Août 2013 16:53:56

Re,

Tu n'arrives plis du tout à accéder à incredimail ?
Si tu y arrives quand même malgré l'erreur, teste ceci :
http://help.incredimail.com/incredimail/help_center/hel...

Si tu n'as plus les moyen d'y accéder, fais de cette manière :

Affiche les fichiers/dossiers cachés :
http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html

Puis va jusqu'à ce dossier :
C:\Documents and Settings\nom de profil (Nom d'ouverture de session Windows)\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{matricule de l’identité}

(ce sera du genre chiffres et lettres mélangés)

Dans ce dossier, tu devrais trouver des fichier/dossier du type :
Message Store
AdressBook

Si c'est bien le cas, sauvegarde tout le dossier {xxxxxxxxx} qui les contient sur ton bureau ou autre part

Dis-moi quand ce sera bon.
6 Août 2013 15:18:29

Si je ne me suis pas trompé c'est fait.
6 Août 2013 17:50:47

Re,

Alors maintenant, désinstalle Incredimail.

Supprime ensuite ces dossiers :
C:\Program Files\Incredimail
C:\Documents and Settings\nom de profil (Nom d'ouverture de session Windows)\Local Settings\Application Data\IM

Puis fais ceci :


Télécharge CCleaner Slim (sans toolbar) de Piriform :

  • Lance l'installation en double cliquant sur le fichier Ccleaner***_slim.exe. (aide ici)
  • Ceci terminé, lance le programme.
  • Choisis Options -> Avancé -> et décoche "Effacer uniquement les fichiers du dossier temp plus vieux que 48h"
  • Choisis "Nettoyeur" puis clique sur "Analyse"
  • Laisse faire puis clique sur "Lancer le nettoyage" et accepte l'avertissement avec "Oui"

  • Choisis ensuite "Registre" puis clique sur "Chercher les erreurs"
  • Laisse faire le scan puis clique sur "Réparer les erreurs sélectionnées"
  • Enregistre la sauvegarde en cliquant sur "Oui"
  • puis clique sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"
  • Valide l'avertissement en cliquant sur "Oui"

  • Ferme le programme


    Redémarre alors ton PC
    Télécharge et installe la dernière version d'incredimail :
    http://www.incredimail.com/french/download/

    Regarde si le programme s'ouvre correctement maintenant.
    Si oui, on s'occupera de remettre tes dossiers de comptes.


    Info : Personnellement je te conseillerais fortement de passer à un autre programme qu'Incredimail ensuite ... En plus d'être lié à une société de marketing/publicité, ce qui pour la gestion de tes données personnelle est moyen ... il envoie les messages en ajoutant des publicités pour tes correspondants, et ne fait pas professionnel du tout ...
    6 Août 2013 21:21:55

    Grâce à toi j'ai réussi à ouvrir incredimail.
    Je suis impatient de récupérer mes dossiers.
    Merci.
    6 Août 2013 22:08:52

    Re,

    Bon, c'est déjà ça.

    Maintenant pour remettre les paramètres en place, vous copier ce qui a été sauvegardé dans le nouveau dossier crée :
    C:\Documents and Settings\nom de profil (Nom d'ouverture de session Windows)\Local Settings\Application Data\IM\Identities\{matricule de l’identité}

    Le matricule a du changer, mais ce n'est pas grave.

    Puis vous redémarrez Incredimail et me dites si tout est ok ou si l'erreur réapparait.
    7 Août 2013 17:58:35

    il n'y a pas d'erreur mais les fichiers que j'avais n'apparaissent pas.
    7 Août 2013 19:06:20

    Re,

    Tu as bien simplement copier le contenu du dossier dans celui-ci, sans remettre le dossier de l'ancien matricule ?

    Il t'as indiqué de remplacer / modifier certains fichiers déjà existant ou pas ?
    7 Août 2013 19:15:11

    Non justement rien de tout ça.
    Alors je me demande si j'ai fais la manip correctement.
    8 Août 2013 10:44:45

    Re,

    ça c'est ce qui était déjà dedans ou tu l'as copié dedans ?

    Il est où le dossier sauvegardé ? y'a quoi dedans (fais-moi pareil une copie d'écran ;)  )
    8 Août 2013 15:39:37

    RE,

    c'est ce que j'ai copié dedans
    8 Août 2013 17:28:40

    Re,

    Supprime tout dans ce dossier, puis ne recopie depuis ta sauvegarde que les dossiers "AdressBook" et "Message store"
    Une fois fait, redémarre le pc et regarde si tu retrouve tes adresses de contact et tes messages ou pas.

    Sinon, teste ceci :
    Pour le carnet d'adresse :
    http://help.incredimail.com/incredimail/help_center/hel...

    (tu dois choisir "Incredimail adress book" toi, et choisir ensuite le fichier dans le dossier sauvegardé "Adresse book" )

    Pour les messages, pareil, mais "messages" au lieu de "relations"

    :jap: 
    21 Août 2013 15:50:13

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Supprime tout dans ce dossier, puis ne recopie depuis ta sauvegarde que les dossiers "AdressBook" et "Message store"
    Une fois fait, redémarre le pc et regarde si tu retrouve tes adresses de contact et tes messages ou pas.

    Sinon, teste ceci :
    Pour le carnet d'adresse :
    http://help.incredimail.com/incredimail/help_center/hel...

    (tu dois choisir "Incredimail adress book" toi, et choisir ensuite le fichier dans le dossier sauvegardé "Adresse book" )

    Pour les messages, pareil, mais "messages" au lieu de "relations"

    :jap: 


    21 Août 2013 15:55:02

    Bonjour Hyunckel30,

    je pense que j'ai du faire une mauvaise manipulation lors de la sauvegarde de mon dossier.
    Par contre dans le dossier "éléments supprimés" et "éléments envoyés" j'ai des anciens messages.Mais les dossiers que j'avais créer et mon carnet d'adresses n’existent plus et je me demande pourquoi.Je trouve ça bizarre.
    21 Août 2013 17:03:58

    Re,

    Parce qu'à priori en recopiant, soit tout n'était pas dans le dossier sauvegardé, soit tu n'as pas accepté qu'il "écrase" les fichiers identique, et ne les as donc pas recopié à la place de ceux du nouveau profil.

    Le nouveau profil n'ayant pas encore de mail dans la poubelle, il a ajouté l'ancien dossier.

    Je te conseille donc de retester de copier/coller le dossier sauvegardé vers le nouveau comme je t'avais expliqué en regardant bien qu'il demande de remplacer les fichiers, et si oui, d'accepter.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS