Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Surchauffe carte graphique

Tags :
  • Surchauffe
  • Cartes graphiques
  • AMD
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Août 2013 18:29:10

Bonjour,

Ma carte graphique est une AMD Radheon HD Series 7700 Series.
Un jour, j'ai remarqué que mon ordinateur faisait pas mal de bruit alors que d'habitude il est très silencieux. J'ai constaté que la température de la carte graphique était aux alentours de 70°C alors que d'habitude elle tournait autour de 40°C il me semble.
J'ai ouvert mon PC et constaté qu'il y avait pas de poussière sur la carte graphique, j'ai donc enlever toute la poussière.
Mais malgré cela, depuis la température de la carte graphique est toujours aussi élevé, de plus les performances de la carte graphique se sont dégradés : les jeux rament pas mal alors qu'avant ça passait avec les options graphiques a fond. J'ai également quelques bug graphiques en dehors des jeux :

Je voudrais savoir si ma carte graphique va bientôt me lâcher ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : surchauffe carte graphique

18 Août 2013 19:28:57

salut ,si elle chauffe toujours ,soit le ventilo ne tourne plus suffisament vite pour refroidir ... soit la pate thermique entre le ventilo et le cpu est toute seche verifie deja ces 2 points la ...
soit un ou des composants vont lacher
18 Août 2013 19:40:20

bonjour

Tu parle d'un bruit inhabituel : ventilateur carte graphique à vérifier en priorité
Il peut tourner, mais pas à sa vitesse de "croisière" par usure de son axe ou support d'axe (freinage et bruit)

J'ai bien peur que les "bugs" d'affichage laissent à prévoir un sort défavorable à ta carte
Le seul moyen de le savoir est de remettre ta carte à une température de fonctionnement normale en changeant son ventilateur

Si malgré cela, ta carte "refuse" de faire baisser sa température, le GPU et/ou mémoire associée sont atteints
bye

P.S. désolé @Itraposa, tu as posté pendant que j'écrivais, mais les réponses sont complémentaires.... bonne continuation
Contenus similaires
18 Août 2013 21:55:23

Je pense plutôt au ventilateur mais je trouve ça surprenant que ça se soit dérouler d'un seul coup.
D'ailleurs, en faisant un test du processeur avec OCCT, la température de la carte graphique redescend à sa température normale. Savez vous pourquoi?
19 Août 2013 02:55:06

J'ai réussi à refaire redescendre la température de la carte graphique :

J'ai démonté la carte graphique une nouvelle fois, je l'ai remis. La température était tojours au alentour de 70°C.
Je réinstalle alors Catalyst et la la température revient à la normale, je peux sentir l'air frais venant du ventilo au dessous de la carte graphique alors qu'avant non, les jeux tournent désormais sans lag et plus de bug graphique.

Ce n'est à n'y rien comprendre.
20 Août 2013 09:25:54

Mais à chaque démarrage, la carte graphique monte à 70°C, je suis obligé d’exécuter catalyst install manager pour que la température de la carte graphique redescende à sa température normale :

Lorsque le carte graphique chauffe :

Bus Interface = PCI-E 3.0x16 @ 16 2.0

Après installation de catalyst install manager :

Bus Interface = PCI-E 3.0x16 @ 16 1.1

Quand je redémarre le PC, Bus interface redevient : Bus Interface = PCI-E 3.0x16 @ 16 2.0

Savez-vous que faut-il faire pour que le PC démarre sans surchauffe de la carte graphique ?
21 Août 2013 08:25:44

Problème résolu avec l'installation de la dernière version des drivers (Catalyst 13.8 beta).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS