Votre question

Problème connection usb

Tags :
  • Nokia
  • Câbles
  • USB
Dernière réponse : dans Mobiles
22 Août 2013 13:56:50

Bonjour, J'ai un portable nokia c3-00, et je rencontre un problème lorsque je branche mon câble usb. :( 
Mon modèle du câble acheté est le ''Nokia ca-101''. Merci

Autres pages sur : probleme connection usb

22 Août 2013 14:12:43

christouf61 a dit :
Bonjour, J'ai un portable nokia c3-00, et je rencontre un problème lorsque je branche mon câble usb. :( 
Mon modèle du câble acheté est le ''Nokia ca-101''. Merci

Bonjour
mais quel problème ????

22 Août 2013 21:32:54

Bonsoir, mon problème c'est que sur mon pc sa met périphérique inconnu lorsque je branche le câble du portable au pc? L’état du périphérique c'est ( Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)
Contenus similaires
23 Août 2013 16:11:18

christouf61 a dit :
Bonsoir, mon problème c'est que sur mon pc sa met périphérique inconnu lorsque je branche le câble du portable au pc? L’état du périphérique c'est ( Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Avant de connecter ton Nokia, il faut déjà installer les drivers. tu dois avoir cela avec un petit CD fourni lors de l'achat du téléphone. ensuite tu pourras connecter ton portable.
Si tu ne l'as pas tu vas pouvoir le télécharger ici

27 Août 2013 19:36:31

Je l'ai déjà ce driver mais sa ne fonctionne toujours pas malheureusement ;(
28 Août 2013 08:55:01

christouf61 a dit :
Je l'ai déjà ce driver mais sa ne fonctionne toujours pas malheureusement ;(

Dans ce cas, essaie de trouver le driver en question
--> tu branches ton périphérique, tu attends qu'il te dise que c'est pas bon
--> tu vas panneau de config --> gestionnaire de périphérique, tu cherches celui qui a un triangle jaune avec un point d'exclamation (!)
--> tu fais un clic droit dessus et tu choisis "désinstaller"
Ensuite réinstalle ton driver.

28 Août 2013 21:16:09

sa aussi j'ai essayer et puis sa ne marche toujours pas ;( sa me met ''périphérique inconnu'' unknown device avec le triangle jaune avec un point d’exclamation dans le contrôleurs de bus USB, j'ai essayer se que vous m'avez dit mais sa ne marche pas.
29 Août 2013 10:20:58

Alors désinstalle ton contrôleur de bus marqué par le triangle et redémarre il se réinstallera automatiquement.
Cela arrive lorsque le port USB ne peut fournir assez d'énergie, il se met en sécurité. Il faut donc le réinitialiser.
Quand tu connecteras ton téléphone utilise un câble en Y comme celui là :

pour éviter la surcharge

29 Août 2013 13:37:07

J'ai essayé de désinstaller mon contrôleur de bus marqué par le triangle et redémarrer, il se réinstalle automatiquement. Quand je connecte le câble du pc à mon nokia c3-00 sa met installation du périphérique et quelques seconde plus tard sa met le pilote n'a pas pu être installer :(  "unknown device" , le truc c'est que si je branche une clef usb sur le même port, sa fonctionne, sa doit surement venir de mon nokia c3-00, mais je n'arrive pas à trouver la solution. :(  , j'ai essayer de mettre mon portable l'origine mais le problème persiste :( 
30 Août 2013 10:20:43

christouf61 a dit :
J'ai essayé de désinstaller mon contrôleur de bus marqué par le triangle et redémarrer, il se réinstalle automatiquement. Quand je connecte le câble du pc à mon nokia c3-00 sa met installation du périphérique et quelques seconde plus tard sa met le pilote n'a pas pu être installer :(  "unknown device" , le truc c'est que si je branche une clef usb sur le même port, sa fonctionne, sa doit surement venir de mon nokia c3-00, mais je n'arrive pas à trouver la solution. :(  , j'ai essayer de mettre mon portable l'origine mais le problème persiste :( 

As tu essayé le câble que je t'ai montré
Question, le téléphone est allumé ou éteint, essaie des deux manières.
le drivers est bien installé.
Si ça ne marche pas contacte le SAV "Nokia"
Va voir sur ce site
30 Août 2013 15:12:54

le câble que vous me montrer n'est pas le bon embout qui va sur le portable, je pense que sa n'existe pas de câble en forme de Y avec un embout du nokia c3-00. Le téléphone est allumé, j'ai essayer éteint mais sa fait toujours pareil. Le drivers est bien installé, et mon portable n'est pas neuf donc je ne suppose que je ne peut pas contacter le SAV
31 Août 2013 16:32:08

christouf61 a dit :
le câble que vous me montrer n'est pas le bon embout qui va sur le portable, je pense que sa n'existe pas de câble en forme de Y avec un embout du nokia c3-00. Le téléphone est allumé, j'ai essayer éteint mais sa fait toujours pareil. Le drivers est bien installé, et mon portable n'est pas neuf donc je ne suppose que je ne peut pas contacter le SAV

Bien sûr que le câble montré n'est pas le bon, mais il suffit de faire une rallonge avec le câble de Nokia.
La photo c'était pour te donner l'exemple côté Y, mais tu peux choisir l'autre côté comme tu veux, car le côté ordi lui est standard contrairement au côté qui se connecte au téléphone.
Fait ton choix ici
1 Septembre 2013 21:26:22

Je ne peut pas faire de rallonge avec le câble de Nokia vu que c'est des ports mâle, enfaite il faudrait un port femelle pour faire le rallonge du câble Nokia et un port mâle pour le brancher sur la tour du pc. Tout en restant en cable Y mais je n'arrive pas à trouver.
2 Septembre 2013 11:18:10

christouf61 a dit :
Je ne peut pas faire de rallonge avec le câble de Nokia vu que c'est des ports mâle, enfaite il faudrait un port femelle pour faire le rallonge du câble Nokia et un port mâle pour le brancher sur la tour du pc. Tout en restant en cable Y mais je n'arrive pas à trouver.

tiens regarde celui là
2 Septembre 2013 12:36:18

Merci beaucoup, mais si jamais j'achète se câble et sa ne marche pas sa me fait des sous en moins et le problème n'est toujours pas résolu ? , vous êtes sur que sa va résoudre le problème ou pas? ;) 
2 Septembre 2013 13:11:14

christouf61 a dit :
Merci beaucoup, mais si jamais j'achète se câble et sa ne marche pas sa me fait des sous en moins et le problème n'est toujours pas résolu ? , vous êtes sur que sa va résoudre le problème ou pas? ;) 

On ne peut le savoir que si l'on a essayé. On n'est jamais sûr à 100%, mais y de grande chance, je n'ai pas la science infuse.
Cherche dans ton entourage une personne qui en détient un, pour tester, c'est assez commun comme câble.

20 Septembre 2013 12:56:58

J'ai reçu se que vous m'avais conseiller et je l'est tester un l'instant et sa ne marche toujours pas. Comment faire? :(  :( 
20 Septembre 2013 17:09:16

christouf61 a dit :
J'ai reçu se que vous m'avais conseiller et je l'est tester un l'instant et sa ne marche toujours pas. Comment faire? :(  :( 

As tu testé sur u autre ordi?
Au fait, même si le Nokia n'est pas neuf, tu peux quand même contacter le SAV ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS