Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC monté ne s'allume pas

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2013 03:22:11

Bonjour,
Je viens d'essayer de monter plusieurs fois mon PC mais le démarrage reste sans succès.. J'ai pris des photos, je pense que les connections de l'alimentation sont bonnes mais pas au niveau des connections de la façade..

J'aurai besoin de votre aide pour ce PC qui est un cadeau !

Merci d'avance

Autres pages sur : monte allume

31 Août 2013 09:17:03

salut

met les photos et ta config
Contenus similaires
31 Août 2013 12:14:13

Boitier Advance X11
Alimentation : Casecom 400W
CM : Asus B85M-G
Processeur : Intel Core i5 4430
CG : ATI radeon HD 7790
4 Go de RAM
Win 8 sur le disque dur.
31 Août 2013 12:31:29

slt on y voit pas trop bien sur tes fotos ....

tu dois branché le cable marqué " pwr " a l'emplacement PWR / GROUND comme sur le shema de ta carte mere .

il est preferable de mettre la barette sur le slot le plus proche du proco ( puisque tu en a qu'une seul )
31 Août 2013 13:13:28

Bonjour, je vais remettre de nouvelles photos, j'ai bien mis le câble pour moi POWER RS dans les deux broches disposées pour celui ci comme pour le reste mais je crois que je me trompe peut être de sens avec la flèche mise a l'arrière .. Je suis perdu ça fait deux fois que je démonte et remonte sans succès..
Sur la CM, la diode s'allume bien quand j'active l'alimentation.
31 Août 2013 23:44:14

aze95 a dit :
J'ai essayé ce que tu m'as dit : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377976993-...

Ça ne fonctionne toujours pas j'ai pourtant mis power SW et le reste en vertical et le reste comme tout a l'heure..

Salut.

Non, les fiches doivent être connectées horizontalement d'après le schéma.
Vérifies bien la position: il est facile de se tromper.

D'autres parts, vérifies: le câble secteur, l'interrupteur de l'alim (on/off) s'il existe.
Il devrait y avoir au moins une diode qui s'allume lorsque l'ordi est sous tension.

Bon courage.
1 Septembre 2013 00:17:41

A l'endroit a l'envers a la verticale comme a l'horizontal ça ne fonctionne pas ..
Et oui j'ai déjà dit plus haut que la diode de la Carte Mère s'allume.
1 Septembre 2013 00:23:25

aze95 a dit :
A l'endroit a l'envers a la verticale comme a l'horizontal ça ne fonctionne pas ..

Zut, pas vu !

As tu tenté en shuntant le + et le ground (trombone, tournevis) de Power ?
1 Septembre 2013 00:27:56

scoolup a dit :
aze95 a dit :

Zut, pas vu !

As tu tenté en shuntant le + et le ground (trombone, tournevis) de Power ?

Shunter ? Non je sais pas comment faire ni a quoi ça peut servir..
1 Septembre 2013 01:48:21

bonjour

page 27 du lien:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1150/B85M-G/E814...

PWR BTN pour l'allumage (relier pin: PWR et Gnd) et c'est bien horizontal
Shunter: faire un court circuit entre les deux broches pour éliminer un problème de bouton marche/arrêt
As tu bien mis ATX 12 V (connecteur 4 broches)? page 22 de la doc

bonne chance
1 Septembre 2013 15:27:50

Bonjour,
Âpres plusieurs tentatives, le PC s'allume enfin ! Ma faute : j'ai branché a la carte mère un câble qui bloquait le tout..
Après l'allumage je me suis retrouvé a un problème , le PC me disait "USB device current detected" après des recherches j'ai enlevé les USB de façade et ça a fonctionné ! Mais maintenant.. Mon PC boot sans arrêt sur le BIOS, RT le plis surprenant c'est que le disque dur n'est pas reconnu.. J'ai mis le SATA du DD a la CM puis une partie de l'alim dessus mais rien toujours rien..
1 Septembre 2013 15:38:10

salut ,tente un clear c-mos du bios ...
1 Septembre 2013 19:06:38

aze95 a dit :
Bonjour,
Âpres plusieurs tentatives, le PC s'allume enfin ! Ma faute : j'ai branché a la carte mère un câble qui bloquait le tout..
Après l'allumage je me suis retrouvé a un problème , le PC me disait "USB device current detected" après des recherches j'ai enlevé les USB de façade et ça a fonctionné ! Mais maintenant.. Mon PC boot sans arrêt sur le BIOS, RT le plis surprenant c'est que le disque dur n'est pas reconnu.. J'ai mis le SATA du DD a la CM puis une partie de l'alim dessus mais rien toujours rien..

Bonsoir.

Si, comme le propose @Itraposa, un reset du bios ne résout rien, vérifies TOUTES les connections.

@+
1 Septembre 2013 21:41:07

J'ai fait le CMos mais rien..une personne que je connais m'a dit qu'il fallait que je réinstalle le système vu que j'ai changé le processeur c'est pour ça que l'ordinateur boot sur le BIOS.. C'est vrai ou je dois faire autre chose ? .. Les branchements sont OK
1 Septembre 2013 22:01:42

Essaye de réinstaller ! tu vera si ca boot normal
1 Septembre 2013 22:05:00

aze95 a dit :
J'ai fait le CMos mais rien..une personne que je connais m'a dit qu'il fallait que je réinstalle le système vu que j'ai changé le processeur c'est pour ça que l'ordinateur boot sur le BIOS.. C'est vrai ou je dois faire autre chose ? .. Les branchements sont OK

Tu veux dire que ton HDD contient un Windows installé sur une autre config ?
2 Septembre 2013 00:20:10

puisque c'est une nouvelle config tu doit reinstaller windows obligatoirement ...
2 Septembre 2013 15:01:51

Je veux bien réinstallé windows mais le disque dur n'est pas reconnu , il ne s'affiche pas il n'y a rien ! J'ai vérifié avec un autre disque dur toujours rien, les connectiques sur le DD sont bonnes je sais plus où aller la..
6 Septembre 2013 22:53:41

Personne ?
6 Septembre 2013 23:13:23

aze95 a dit :
Personne ?

C'est peut-être le HDD....est ce qu'il "tourne" ?

De plus, fais le test suivant: télécharges et graves une image ISO de MemTest.

Bootes l'ordi dessus.

Outre le fait de vérifier les barrettes, ce logiciel se lance même en l'absence de HDD.

Ça nous en dira un peu plus sur ton problème.

A te lire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS