Votre question

Telechargement saccadé...

Tags :
  • Sec
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Mai 2011 11:55:50

Bonsoir a toutes et a tous....voila, j'ai un souci de telechargement depuis un moment..en effet, quand je lance un fichier a telecharger..il commence a se telecharger pendant 5 sec..puis s'arrete pendant 30 sec..puis reprend 5 sec..et ainsi de suite....ce qui fait que pour un fichier de 20 megas, ca me prendra 15 min au lieu de 1 min comme d'hab...
Je vis en Belgique, je surfe via l'adsl (7 megas, je telecharge a max 900ko/s d'hab)...j'ai beau essaye avec le cable ethernet ou le wifi..c'est pareil...j'ai essaye avec un autre ordi..et la, ca marchait tres bien...donc ca doit venir de mon ordi...je viens de formater et de reinstaller Winxp..mais rien n'y fait..le prob est toujours la...j'ai lance ccleaner...ca ne marche pas non plus..je precise aussi que ca n'est pas du a l'antivirus..puisque quand j'ai formate et reinstalle winxp...le probleme est reapparu avant que je ne reinstalle l'antivirus...

Merci vraiment de m'aider....

Autres pages sur : telechargement saccade

5 Mai 2011 15:06:36

joliebrune a dit :
je precise aussi que ca n'est pas du a l'antivirus..puisque quand j'ai formate et reinstalle winxp...le probleme est reapparu avant que je ne reinstalle l'antivirus...

bonjour :hello: 

certains programme demandent la désactivation de l'antivirus pendant l'instalation [:leo_85:25]

cordialement :) 
m
0
l
5 Mai 2011 15:42:23

je le repete..ca n'est pas du a l'antivirus...puisque j'ai formate mon ordi..et..pas encore installe d'antivirus....et j'ai toujours le meme probleme...
m
0
l
Contenus similaires
5 Mai 2011 15:49:11

donc si j'ai bien compris ton ordi est planté mais c'est du à rien! :o 

P.S.: arête d'écrire en mettant des points partout c'est moche

sinon:

1-vérifie que tu n'a pas trop de programme téléchargé
2-surprime les cookies, les fichier temporaire et l'historique
3-vide l'historique des téléchargement
m
0
l
5 Mai 2011 16:08:38

Question bete : tes drivers de carte réseau sont à jour ?
m
0
l
5 Mai 2011 18:30:31

je viens de formater l'ordi.....donc presque pas de programme installe...les fichiers temps et cookies sont supprimes...l'historique de telechargement est tout le tmeps vidé.....et les drivers de carte reseau sont a jour.....
m
0
l
5 Mai 2011 19:08:46

Salut,
Ton problème ressemble étrangement à des pertes de paquet. Reboot ton routeur ou reconfigure le afin d'avoir un temps de latence acceptable (30 à 40 ms) ce qui préviendra les pertes de paquet et amélioreras le flux de téléchargement.
Si tu ne sais pas comment faire dans ta gestion de routeur configure le "ping" (temps de réponse).
@+
m
0
l
5 Mai 2011 19:30:55

envois un MP à bilox2000 il à un badge d'or i/r lui il pouras t'aidé
m
0
l
5 Mai 2011 22:33:47

je ne pense pas que ca vienne du modem routeur..puisque quand je branche deux autres ordis differents..cela fonctionne.....
m
0
l
6 Mai 2011 11:02:00

reste avec tes points moche moi je me casse!
m
0
l
6 Mai 2011 11:49:30

Salut!

Le problème est-il présent sur n'importe quel site/serveur où tu télécharge ?
tu utilise quel navigateur web ?

comme tu ne rencontre aucun problème de téléchargement avec un autre PC c'est deja pas un problème de box ni de débit! Pas un virus ni un programme non plus car tu as formaté!

Mets bien a jour tes pilotes carte réseau. Mais sinon c'est peu être un probleme matériel (lorsque tu lance un téléchargement et que cela saccade ouvre le gestionnaire des taches et regarde dans l'onglet performance si tu n'as pas une surcharge de l'utilisation de la mémoire ou de l'UC)
m
0
l
6 Mai 2011 13:23:13

salut babydoll....les pilotes de la carte reseau sont a jour....et j'ai suivi ton conseil...suis alle dans l'onglet performances du gest de taches...et quand je telecharges..j'ai pas l'impression qu'il y asurcharge..l'uc se balade entre 10 et 30% et la memoire n'est pas encombree.....
m
0
l
6 Mai 2011 13:42:49

Le problème persiste peu importe le navigateur web utilisé?
m
0
l
6 Mai 2011 14:35:05

oui peut importe le naviguaeur et le mode de connexion (wifi ou ethernet) ou le site d'ou je telecharge...
voici d'ailleurs une petite video que j'ai uploade sur youtube...histoire de voir comment se comporte mon telechargement..dis moi ce que t'en penses stp...

http://www.youtube.com/watch?v=eCvjgoIkCCE
m
0
l
6 Mai 2011 23:22:26

y' a t il qqun qui pourrait m'aider svp???
m
0
l
7 Mai 2011 08:08:48

combien de RAM ?
essaye d'augmenter ta mémoire virtuelle déjà
m
0
l
7 Mai 2011 14:54:03

j'ai 2 Go de RAM....mais tu sais...mon disque dur est presque vide..donc bcp d'espace pour la memoire virtuelle.....et comme je le pensais..ca n'a rien change....mais merci bcp....tu as peut etre une autre idee????
m
0
l
a b 2 Internet
7 Mai 2011 15:04:53

Télécharge Windows de manière légale, ça ira mieux... :D 
m
0
l
8 Mai 2011 08:59:27

C'est une version tout a fait l'egale...perosnne d'autre ne pourrait m'aider..mais avec autre chose que des commentaires du genre "redemarre ton ordi", "utilise google chrome" ou encore "telecharge windows legalement"....et puis merci de ne pas commenter ce dernier message...je suis la pour etre aidee..vraiment...pas pour deconner.....
m
0
l
a b 2 Internet
8 Mai 2011 10:17:17

joliebrune a dit :
C'est une version tout a fait l'egale...perosnne d'autre ne pourrait m'aider..mais avec autre chose que des commentaires du genre "redemarre ton ordi", "utilise google chrome" ou encore "telecharge windows legalement"....et puis merci de ne pas commenter ce dernier message...je suis la pour etre aidee..vraiment...pas pour deconner.....

Faut un peu se calmer, là ! ici, tu es sur un forum de gens bénévoles ! nous n'avons pas d'obligation de résultat, ni avec toi, ni avec d'autres.
Si les réponses ne te conviennent pas, emmène ton pc chez un professionnel. On est d'accord ?
m
0
l
8 Mai 2011 16:36:40

joliebrune a dit :
Bonsoir a toutes et a tous....voila, j'ai un souci de telechargement depuis un moment..en effet, quand je lance un fichier a telecharger..il commence a se telecharger pendant 5 sec..puis s'arrete pendant 30 sec..puis reprend 5 sec..et ainsi de suite....ce qui fait que pour un fichier de 20 megas, ca me prendra 15 min au lieu de 1 min comme d'hab...
Je vis en Belgique, je surfe via l'adsl (7 megas, je telecharge a max 900ko/s d'hab)...j'ai beau essaye avec le cable ethernet ou le wifi..c'est pareil...j'ai essaye avec un autre ordi..et la, ca marchait tres bien...donc ca doit venir de mon ordi...je viens de formater et de reinstaller Winxp..mais rien n'y fait..le prob est toujours la...j'ai lance ccleaner...ca ne marche pas non plus..je precise aussi que ca n'est pas du a l'antivirus..puisque quand j'ai formate et reinstalle winxp...le probleme est reapparu avant que je ne reinstalle l'antivirus...

http://www.google.fr/#hl=fr&sa=X&ei=WKrGTfPuO8eWtwfrsbC... :D 
m
0
l
8 Mai 2011 18:18:55

Bonsoir, y'a t il qqun pour m'aider vraiment..et pas pour me parler d'autre chose svp...
m
0
l
9 Mai 2011 07:57:48

Personne pour m'aider???
m
0
l
10 Mai 2011 10:23:56

Je vis en Belgique, je surfe via l'adsl (7 megas, je telecharge a max 900ko/s d'hab)...j'ai beau essaye avec le cable ethernet ou le wifi..c'est pareil...j'ai essaye avec un autre ordi..et la, ca marchait tres bien...donc ca doit venir de mon ordi...je viens de formater et de reinstaller Winxp..mais rien n'y fait..le problème est toujours la...j'ai lance ccleaner...ca ne marche pas non plus..je precise aussi que ca n'est pas du a l'antivirus..puisque quand j'ai formate et reinstalle winxp...le probleme est reapparu avant que je ne reinstalle l'antivirus... Ce n'est pas non plus du au naviguateur....

PS: voici deux captures d'ecran filmees sur mon ordi..histoire que vous voyiez bien de quoi je parle.....

http://www.youtube.com/watch?v=eCvjgoIkCCE

http://www.youtube.com/watch?v=adPTS8t9_zw&feature=mfu_...

PS2: J'insiste sur le fait que ca n'est pas du a

1.la connexion puisque j'ai utlise deux autres ordis differents branchés sur la meme box et que cela marchait..

2.la carte reseau non plus, puisque j'ai essaye avec une cle usb wifi et ca me fait le meme probleme...

3.l'antivirus, puisque meme apres avoir formate et sans avoir reinstalle l'antivirus, toujours le meme probleme...

4.aux pilotes..puisque j'ai mis a jour tous les pilotes de l'ordi....windows xp est aussi completement a jour..et c'est une version legale...

5.au naviguateur..puisque ca me fait la meme chose avec IE, firefox et chrome...et le probleme apparait quand je telecharge sur n'importe quel site...

Alors je vous en supplie, si qqun peut m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissante..je vous remercie de ne pas m'ecrire si c'est pour autre chose que pour de l'aide
m
0
l
10 Mai 2011 11:48:53

Merci de me repondre..mais comme je l'ai dit au point 4...tous les pilotes sont a jour...
m
0
l
10 Mai 2011 11:50:13

et comme je l'ai dit au point 2..ca n'est pas la carte reseau...puisque quand j'essaye avec une cle usb wifi..ca me fait le meme probleme...
m
0
l
10 Mai 2011 12:20:52

ok mon ordi est un ACER E360-2E6G..c'est un pc de bureau et non un laptop....
la carte mere est une ACER FC51GM

Et mon processeur est un DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+

et j'ai 2Go de RAM

merci de m'aider en tous cas...j'attends de tes nouvelles...
m
0
l
10 Mai 2011 13:52:42

salut chris, comme je l'ai dit au point 4, tous les pilotes sont a jour...
tu as une autre idee???
m
0
l
a b 2 Internet
10 Mai 2011 15:27:52

je pense à une chose va dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle la carte réseau

pour cela :

clic sur la carte réseau >puis clic droit et désinstaller et en suite redémarre ton pc et réinstalle le pilote
m
0
l
10 Mai 2011 20:37:42

comme je t'ai dit chris au point 2...ca n'est pas la carte reseau..puisque meme qund j'utilise une cle usb wifi....ben ca me fait le meme probleme....
une autre idee???
m
0
l
10 Mai 2011 22:28:53

je viens de repondre que le probleme n'etait pas la carte reseau..alors pkoi en acheter une autre?
m
0
l
10 Mai 2011 22:45:45

essaye avec un cd live linux pour voir si le problème persiste ou pas
m
0
l
a b 2 Internet
10 Mai 2011 23:29:57

heu oui excuse moi je me suis perdu :( 

tu es chez quel FAIL free , orange ou autre
m
0
l
10 Mai 2011 23:46:50

Salut chris...je vis en belgique...nous avons d'autres FAI....mais comme je le dis dans mon message principal..ca n'est pas le FAI le prob..ni la box.....puisque quand je branche deux autres ordis sur ma box (que ce soit en wifi ou en ethernet) ben le telechargement marche tres bien sur ces deux ordis-la......donc on peut exclure le FAI...
Je penche plus vers une probleme materiel..puisque j'ia essaye de booter sur un cd live de linux ubuntu..et en telechargeant sur linux..j'ai encore ce probleme....
donc je me demande quel materiel pose probleme....et comment en etre certaine...
m
0
l
11 Mai 2011 12:06:45

allo allo...toujours personne pour m'aider??
m
0
l
11 Mai 2011 15:12:05

bonjour
moi pour enlever un doute je jetterais un oeil sur le disque dur
telecharge hdtune fais un scan a l onglet error scan (pas de scan rapide heuin)
si tout est vert fait un test de performance

poste les resultats
m
0
l
12 Mai 2011 12:02:43

oui ton screen c est le test de performance
sinon le scan sur l onglet "error scan" s affiche en vert partout?
et sur l onglet "health" pas de ligne rouge? voire jaune mais bon

edit si tu peux posterle resultat d un test de ligne
par ex ici http://www.speed.io/index_en.html
a la fin du test il te propose de l e partager
le mien

Résultats depuis http://www.speed.io
(Copie le 2011-05-12 12:07:06)
Télécharger : 6598 Kbit/s
Envoyer : 529 kbit/s
Connections : 1364 conn/min
Ping: 82 ms

m
0
l
12 Mai 2011 12:10:24

et que penses tu de mon test de performance??....

c'est vert partout...
et,pas de ligne rouge ou jaune..mais le mot "ok" en vert en bas a droite...a cote de "health status"

Sinon je le repete une enieme fois..ca n'est pas du a la connexion ni au FAI, ni a la carte reseau....
m
0
l
12 Mai 2011 13:45:56

ton test n est pas des meilleurs mais pas des plus mauvais
en fin de piste soit tu as cliquer sur quelque chose pendant le test soit les derniers clusters sont difficile a atteidre
pour le test de ligne ca mettra fin a tout doute d autant que tu peux comparer a la mienne qui proche de tes 7 mega (surtout conparer les ping et connexion)
si ton DD est partitioner en 2 fait un transfert d un fichier de 800M d une partition a l autre et regarde si tu as les meme temp d arret
si le DD est bon il se peut que le controleur sata le soit moins
m
0
l
14 Mai 2011 15:28:37

Le disque dur est bon..t'inquiete....et la connexion est bonne, je te le repete....mais comment verifier si le probleme vient du controleur sata stp??
et merci de ton aide
m
0
l
14 Mai 2011 15:53:11

Citation :
mais comment verifier si le probleme vient du controleur sata stp

Citation :
si ton DD est partitioner en 2 fait un transfert d un fichier de 800M d une partition a l autre et regarde si tu as les meme temp d arret

m
0
l
14 Mai 2011 18:41:28

salut seb...je viens de tranferer un fichier de 800Mo d'une partition a l'autre..et pas de temps d'arret....je pense vraiment que c'est la carte mere...
m
0
l
14 Mai 2011 20:04:12

la carte mer non
mais le chips reseau integré peut etre
dans une fenetre dos tape
Citation :
ping 127.0.0.1

tu dois avoir 4 paquet envoyer pour 4 recus

les test en profondeur ici http://www.commentcamarche.net/contents/configuration-r...

sinon une carte reseau PCI ne vaut "que" 9 a 20 euros
m
0
l
15 Mai 2011 18:41:17

lol...j'ai beau repete des dizaines de fois que ca n'est pas le reseau, ni la connexion, ni le FAI, ni la carte reseau...on ne me croit pas..on veut absolument me parler de ca...j'ai essaye avec une cle usb wifi..et ca me fait le meme probleme..donc ca n'est pas la carte reseau...;)
m
0
l
15 Mai 2011 18:42:38

et pourquoi es tu sur que ca n'est pas la carte mere dis moi?
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis