Votre question

Partager la bande passante - lag

Tags :
  • Wifi
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mai 2011 19:45:27

Bonjour a tous,

Voilà, j'expose mon probleme.

Chez moi, j'ai 3 pcs.
Un pour moi, un pc portable pour ma mere, et un autre pour mon pere.

Je joue a CS 1.6 & mon ping tourne environ a 50 quand je ne lag pas. Mais lorsque mes parents vont sur leur pc & qu'ils naviguent, mon ping augmente vers 300. ce qui est donc injouable pour moi.

Je suis chez Orange

J'aimerai savoir si cest possible de partager la bande passante, pour que par exemple, je prenne un peu plus pour moi, pour que je puisse jouer sans laguer, & donc reduire un peu leur vitesse de debit.

Je ne connais pas grand chose dans ce domaine, j'ai entendu parler de NetLimiter, mais sur leur pc des qu'ils le verront ils l'eteindront ou bien ils vont me crier dessus :p 

Donc si vous avez une astuce .. Merci beaucoup

Autres pages sur : partager bande passante lag

3 Mai 2011 19:38:38

hmm ..
m
0
l
5 Mai 2011 14:40:43

Bonjour,

les solutions permettant de limiter la bande passante sont basés sur des Proxy. En gros, pour te connecter à Internet, tous les PC doivent passer celui-ci et au sein du Proxy, tu peux "limiter" la bande passante que certains flux peuvent prendre.
Ce genre de solution est surtout utilisée par les entreprises, car souvent chere à mettre en oeuvre puisque les plus performantes sont des Appliances (équipement dédié avec tous les composants optimisés).
Tu peux te monter une solution à base de Linux, mais ça nécessite quand meme un PC dédié sur lequel installé tout ça.

Commençons par faire un état clair de ta situation avant d'envisager tout ça :
- quel est le débit de ta connexion ADSL ?
- comment est tu connecté à ta Box ?
- tes parents ne font que surfer ou téléchargent ils des films, de la musique, des vidéos ?

Pour info, à mon domicile j'ai un liaison ADSL autoure des 17Mb, j'ai un PC branché en filaire sur ma Box avec un PC + un iPad connectés en Wifi à celle-ci, et je n'ai aucun soucis de lag lorsque je joue, meme si mes "voisins" font de l'internet/You Tube/ ...
m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2011 23:46:32

Pour la connexion je sais pas comment y repondre, je vois dans les parametres: 54Mbits/s .
Je suis connecté en wifi
Et mes parents ne sont que surfer, sauf quand ils font certains jeux, style "prizee" ou autres.
m
0
l
16 Mai 2011 08:43:36

De fait, le Wifi est une connection limitée par rapport au cable directement connecté sur la Box.
Un test à faire serait de te connecter avec un cable sur la Box et voir si tu as les meme problemes.

Question : tes parents se connectent aussi en Wifi à la Box ?

Normalement, qu'avec du traffic de type "Surf", tu ne devrais pas ressentir la moindre perturbation, sauf si ta connection Wifi est "mauvaise".
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter