Se connecter / S'enregistrer
Votre question

france citevision

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Septembre 2006 08:42:20

bonjour, voila je dois bientot m'installer sur amiens et j'ai vu que l'on pouvait avoir avoir acces aux services de france citevision pour l'internet la telephonie et la television. j'aimerais avoir l'avis d'abonnes a leurs services, pour connaitre la qualite de leur offre
merci d'avance
a+

Autres pages sur : france citevision

12 Mars 2009 22:47:16

Bonsoir !
France-citévison je te le déconseille fortement ! Voila les raison je suis chez eux depuis mai 2008 ! Les premiers mois je n'avais pas de soucis ! Mais depuis novembre décembre 2008 j'ai tout les soirs des soucis de débits !
Je suis abonné a l'offre 20M/2M et le soir souvent a partir de 17H je me retrouve avec un débit allant de 1.5Méga a 5Méga ! Et un ping qui monte a 300 donc si tu veux jouer laisse tomber citévision !
Bien sur j'ai essayé de les contacter mais c'est toujours la meme chose depuis 3/4 mois ! JE tombe sur le stantard j'explique le probleme et on me dit qu'un technicien va me rappeller ! J'attends toujours le coup de fil !
Pourtant je les appelle facilement 3 fois par semaine, je me suis déja embrouillé au telephone avec eux !
FRANCE CITEVISION ARNAQUE SERVICE CLIENT INEXISTANT !
Le service client est juste la pour faire beau ! Bref FRANCE CITEVISION t'installe le net la tv etc et aprés quand tu as payé tu peux allez te faire fou...

AVIS A TOUS CEUX QUI ENVISAGE DE PRENDRE CE FAI CHANGEZ D'AVIS !

ps : Je ne suis pas le meme cas j'ai cherché du monde étant chez ce fai et ils ont le meme probleme car je croyer que ca venez de chez moi mais non !

:fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

Mais c'est pas finit je lacherais pas ! Quitte a faire bouger les choses ; j'ai des relations avec la presse je vais allez voir les ascociation de consomateurs ! La guerre est ouverte ! :) 
31 Mars 2009 08:54:31

bonsoir :hello:  , pour moi France Citevision je n'ai aucune probleme de debit ou de jeux en reseau , j'ai quelque fois des coupures de téléphone ou d'internet sur leur réseau mais en général c'est lorsqu'il y a des soucis dans un quartier complet, je suis tombé plusieur fois sur leur service client et je n'ai eu aucun probléme, j'ai eu un soucis pendant 2 jour ou je n'ai pas eu de services et tout cela était à cause d'un incendit dans des caves,et la personne que j'ai eu ma tout bien expliquer d'ou venait le probleme et ceux calmement , le tout c'est de ne pas s'énerver contre eux ,il n'y sont pour rien, a ucontraire je pense que si tu t'énerve au téléphone sur eux alors qu'il n'y sont pour rien mais ces la société .(je pense que c'est normal qu'il le prenne mal. :fou: 
Bref pour ton probléme as tu fait un tracert sur ton inviter de commande avec ton serveur de jeux,.
Ce qu'il faut faire c'est de leur envoer par mail tes référence client , nom prénom ,adresse,
le nom du ou des jeux auquelle tu joue ,ainsi que des print écran du tracert ,
n'oublie pas de noter les ip des serveur sur lesquelle tu joue
et tu envoie ta demande à client@fcvnet.net :pt1cable: 
comme ça un technicien va te rapeller dans les 48heure au plus tard pour t'informer de ce qu'il en ai de ton probléme
cdt
:hello:  :hello:  :hello:  :hello: 
Contenus similaires
31 Mars 2009 19:33:34

Ca fait déja un bout de temps que je l'ai fait !
Je ne serais pas étonné que tu fasse partie de cette société malgrés tes fautes !
Et le service client tu m'excuse mais il sert a rien !
J'ai jamais eu un techniciens depuis 3 mois au telephone !
Encore ce soir je fais le test de connexion sur speedtest !

(2.83 Méga au lieu de 20)
(142 de ping au lieu de 30)

C'est pas mal de payer pour une tel merde ?
France citevision C'est moche c'est de l'arnaque !
1 Avril 2009 01:25:53

C'est peut etre aussi ta connection ADSL qui est moisie, pas leur service ...
3 Juin 2010 08:47:57

Même si le sujet date de très longtemps, je tiens à donner mon avis, je suis chez ce FAI ainsi que chez Free (car besoin d'une deuxième connexion pro).

Et bien franchement en 2010 la qualité de service est toujours aussi lamentable. Pour vous dire, j'ai eu depuis ce week end une déconnexion de plusieurs jours !!! Pas de tel et pas d'internet, je viens seulement de récupérer ma connexion aujourd'hui. J'ai déjà effectué un changement de modem auprès de chez mais ça ne change rien, leur réseau est pourri et le modem se désynchronise régulièrement.... Donc en gros attendez vous à plusieurs deco par semaine allant de quelques minutes à plusieurs heures (voire jours).

Bien entendu, le service client n'est jamais joignable, la dernière fois j'ai du me déplacer à leur siège pour me plaindre, et devinez quoi, je n'étais pas le seul !

FAI pourri à éviter, je résilie dès que je peux ! :fou:  :fou:  :fou: 
6 Mai 2011 17:49:50

franco80 a dit :
Bonsoir !
France-citévison je te le déconseille fortement ! Voila les raison je suis chez eux depuis mai 2008 ! Les premiers mois je n'avais pas de soucis ! Mais depuis novembre décembre 2008 j'ai tout les soirs des soucis de débits !
Je suis abonné a l'offre 20M/2M et le soir souvent a partir de 17H je me retrouve avec un débit allant de 1.5Méga a 5Méga ! Et un ping qui monte a 300 donc si tu veux jouer laisse tomber citévision !
Bien sur j'ai essayé de les contacter mais c'est toujours la meme chose depuis 3/4 mois ! JE tombe sur le stantard j'explique le probleme et on me dit qu'un technicien va me rappeller ! J'attends toujours le coup de fil !
Pourtant je les appelle facilement 3 fois par semaine, je me suis déja embrouillé au telephone avec eux !
FRANCE CITEVISION ARNAQUE SERVICE CLIENT INEXISTANT !
Le service client est juste la pour faire beau ! Bref FRANCE CITEVISION t'installe le net la tv etc et aprés quand tu as payé tu peux allez te faire fou...

AVIS A TOUS CEUX QUI ENVISAGE DE PRENDRE CE FAI CHANGEZ D'AVIS !

ps : Je ne suis pas le meme cas j'ai cherché du monde étant chez ce fai et ils ont le meme probleme car je croyer que ca venez de chez moi mais non !

:fou:  :fou:  :fou:  :fou: 

Mais c'est pas finit je lacherais pas ! Quitte a faire bouger les choses ; j'ai des relations avec la presse je vais allez voir les ascociation de consomateurs ! La guerre est ouverte ! :) 

Salut Franco80 ! mon amie est abonnée à france cité vision et a des pbs pas possibles ! interruptions systématiques de coups de tel que je lui passe au bout d'1h59, réponses abruties du standard et du service technique (c normal tt le monde fait ça), incompétences notoires au niveau technique ! J'ai tenté de les appeler moi meme : 6 tentatives, impossible de les avoir plus de qq minutes:secondes (ils ont des perturbations m'a dit une dame : un opérateur incapable de gérer les appels entrant dans leur propre société: ça fait...), pas de suivi de pbs techniques (=on doit tjs ré-expliquer notre cas), pas de geste commercial, pb de compatibilité de téléphone, instabilité du lien téléphonique (réinitialisation de leur box mais uniquement par eux..), enfin la liste est longue....
Mais un point que je qualifierai d'extremement grave aussi et que je n'ai su qu'après c'est au niveau de l'installation : en tant que technicien informatique ayant installé de la fibre optique dans des instituts universitaires d'Amiens (avec l'équipe du rectorat d'Amiens), je SAIS qu'on ne peut installer de la fibre optique à la hussarde !!!! il y a des moyens de protections à utiliser et encore plus prévenir les clients chez qui on fait l'install; ! Bref des mesures de sécurité à suivre : ce qu'ils ne font pas du tt !
en tt cas en tant que technicien informatique, ex-opérant sur fibre optique pour le ministère si Tu vas informer les médias je peux surement te renseigner dans le détail de leurs incompétences techniques ! C'est des nuisible qui ne connaissent rien au boulot, comme je l'ai dit à mon amie j'ai plus l'impression que ce sont des agriculteurs qui ont ténté de se mettre à la téléphonie etc : mais ils n'y connaissent rien au boulot !!! enfin bref n'hésites pas à me contacter
eisenfaust.frank àgmail.com
11 Janvier 2012 00:02:57

Bonsoir.

Je suis chez France Citévision depuis début Novembre ... C'est une catastrophe !
J'ai choisis un forfait Fibre 100Mega + triple play

Le technicien c'est bien présenter le jour indiqué lors de la signature du contrat, mais il devait auparavant me confirmer l'heure par téléphone, ce qui n'a pas été fait. Et lorsqu'il a sonné chez moi, je sortais de la douche ...
Bon ...
L'installation en elle-même a posé quelques problèmes car ne parvenant pas à passer son câble dans la gaine déjà existante, il s'est servi du câble téléphone pour tirer le câble fibre, puis remettre un nouveau câble téléphonique derrière ...
Le problème étant qu'il a mal refait les branchement du câble téléphonique en inversant les fils. Ce qui n'aurait pas du poser problème puisque la fibre allait être mise en place et fonctionner immédiatement.
Oui, sauf que ! Sur les trois services proposés deux seulement fonctionnait : la télé et le téléphone. L'internet fonctionnait uniquement en wifi, sauf que mon PC est connecté via câble ethernet. Donc pas d'internet sur le pc, l'installateur pensait que ça venait d'un problème du modem, et a donc proposé de repasser dans deux jours (un samedi, vendredi ayant été ferié), m'en apporter un autre.
Ok.
Après son départ, j'ai donc voulu réinstallé ma Freebox, parce que hors de question de rester sans internet. Et là ! Catastrophe ! La Freebox ne synchronisait plus !!! Forcément, vu que le technicien avait inversé les branchements du câble téléphonique qu'il avait remplacé. Sauf que ça je ne l'ai su que le surlendemain.
Je suis donc restée deux jours sans internet, et sans télévision, car elle aussi s’était mise à déconner entre temps !
Le samedi, le technicien revient, répare ses erreurs, installe le nouveau modem et ... toujours rien ... S'avouant vaincu il m'a conseillé d’appeler le service client.
Oui, mais le service client, le samedi, y'en a pas ...
J'ai donc du attendre jusqu'au lundi, mais heureusement, j'avais au moins récupéré ma connexion Free !
Lundi donc, j'appelle le service client, qui fut incapable non plus de trouver le problème ... ça a pris la journée, jusqu'à ce qu'un conseiller pense enfin, grâce à ses connaissances personnelles en informatique, à vérifier avec moi le paramétrage de ma connexion internet !
Eh oui s’était ça !
Mais il m'a clairement fait comprendre que ce genre de problème n’était pas de leur ressort, n’étant pas informaticiens, et que pour eux, du moment que la connexion était établie et qu'internet arrivait jusqu'à chez moi, le reste c’était mon problème.
J'aurais dû donc normalement, appeler un informaticien hors de prix, pour qu'il réinitialise les paramétrage de ma connexion internet !
Mais de qui se moque t'on ?

Bref, après ça j'ai eu un autre soucis, beaucoup plus grave ! J'ai eu la surprise d'avoir en décembre une facture de plus de 105€ !!!
J'avais à payer normalement l'abonnement de décembre à 31€ + le prorata de novembre + une partie du dépôt de garantie. Soit une facture de 65 € normalement.

Ils ont fait une erreur de 40€ correspondant au montant des frais d'installation de la fibre, qu'ils avaient déjà encaissé par chèque au mois de novembre, mais l'air de rien, me l'avait re-facturé !

J'ai donc fait opposition auprès de ma banque sur ce prélèvement, refusant de payer pour leurs erreur, et j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle facture. Ils ont donc bien retiré les 40 €, mais ils en ont rajouté 13€ pour frais d'opposition !
Alors qu'ils ne payent pas de frais sur une opposition du client !!!

Cela fait légalement deux semaine que j'ai des coupures fréquentes d'internet qui m'obligent à réinitialiser ma carte réseau pour obtenir une nouvelle adresse IP, mais là à nouveau, de leur coté tout fonctionne, donc c'est à moi de me débrouiller pour trouver d'où ça vient !

En bref, les commerciaux vous vendent FCV comme un service de qualité, moins cher que les autres, avec un service client à l’écoute et de proximité ...
Mais la réalité est tout autre.

Car pour ce qui est de la connexion JUSQU'A 100 Mega, je n'ai jamais dépassé les 50Mega, d'après plusieurs tests de débits que j'ai fait à différents moments de la journée. Et ça c'est tout simplement parce qu'ils brident les connexion. Donc vous n'aurez JAMAIS 100 Mega, mais ça, ils ne le disent pas.
Qui plus est, ma navigation internet rame de la même façon que lorsque j'avais de l'adsl 28Mega.
Et pour ce qui est des services ... il n'y a même pas de VOD sur leur décodeur ...

En clair, c'est vraiment très limite.

Mon problème maintenant c'est que je suis engagée pour un an chez eux ! Eh oui, ce sont pratiquement les derniers opérateurs à vous vendre une boxe avec un engagement !

Donc, désolé pour le pavé, mais les erreurs et la mauvaise fois de leur part ce sont accumulés, et ce depuis moins de deux mois !
Je vous déconseille donc très fortement de choisir cet opérateur. Car en fin de compte, leur connexion ne vaut pas mieux que du bon adsl.
29 Février 2012 17:20:30

Salut,
Je viens de faire l'installation sur la fibre optique et c'est le jour et la nuit avec l'ADSL (ex-cliente Free).
Mes amis étaient chez FCV, n'ayant pas de pb sur Free me suis laissée tentée par la fibre et je ne le regrette pas !
En plus il y'a une agence locale qui fait dépannage si besoin, pas juste là pour vendre...
En plus tout fonctionne le jour du passage du technicien.
Donc avis favorable.
27 Avril 2012 15:54:10

franco80 a dit :

Ca fait déja un bout de temps que je l'ai fait !
Je ne serais pas étonné que tu fasse partie de cette société malgrés tes fautes !
Et le service client tu m'excuse mais il sert a rien !
J'ai jamais eu un techniciens depuis 3 mois au telephone !
Encore ce soir je fais le test de connexion sur speedtest !

(2.83 Méga au lieu de 20)
(142 de ping au lieu de 30)

C'est pas mal de payer pour une tel merde ?
France citevision C'est moche c'est de l'arnaque !

Ben ecoute tu dois être surement neuneu voila tout
27 Avril 2012 16:00:56

Hythiel a dit :
Bonsoir.

Je suis chez France Citévision depuis début Novembre ... C'est une catastrophe !
J'ai choisis un forfait Fibre 100Mega + triple play

Le technicien c'est bien présenter le jour indiqué lors de la signature du contrat, mais il devait auparavant me confirmer l'heure par téléphone, ce qui n'a pas été fait. Et lorsqu'il a sonné chez moi, je sortais de la douche ...
Bon ...
L'installation en elle-même a posé quelques problèmes car ne parvenant pas à passer son câble dans la gaine déjà existante, il s'est servi du câble téléphone pour tirer le câble fibre, puis remettre un nouveau câble téléphonique derrière ...
Le problème étant qu'il a mal refait les branchement du câble téléphonique en inversant les fils. Ce qui n'aurait pas du poser problème puisque la fibre allait être mise en place et fonctionner immédiatement.
Oui, sauf que ! Sur les trois services proposés deux seulement fonctionnait : la télé et le téléphone. L'internet fonctionnait uniquement en wifi, sauf que mon PC est connecté via câble ethernet. Donc pas d'internet sur le pc, l'installateur pensait que ça venait d'un problème du modem, et a donc proposé de repasser dans deux jours (un samedi, vendredi ayant été ferié), m'en apporter un autre.
Ok.
Après son départ, j'ai donc voulu réinstallé ma Freebox, parce que hors de question de rester sans internet. Et là ! Catastrophe ! La Freebox ne synchronisait plus !!! Forcément, vu que le technicien avait inversé les branchements du câble téléphonique qu'il avait remplacé. Sauf que ça je ne l'ai su que le surlendemain.
Je suis donc restée deux jours sans internet, et sans télévision, car elle aussi s’était mise à déconner entre temps !
Le samedi, le technicien revient, répare ses erreurs, installe le nouveau modem et ... toujours rien ... S'avouant vaincu il m'a conseillé d’appeler le service client.
Oui, mais le service client, le samedi, y'en a pas ...
J'ai donc du attendre jusqu'au lundi, mais heureusement, j'avais au moins récupéré ma connexion Free !
Lundi donc, j'appelle le service client, qui fut incapable non plus de trouver le problème ... ça a pris la journée, jusqu'à ce qu'un conseiller pense enfin, grâce à ses connaissances personnelles en informatique, à vérifier avec moi le paramétrage de ma connexion internet !
Eh oui s’était ça !
Mais il m'a clairement fait comprendre que ce genre de problème n’était pas de leur ressort, n’étant pas informaticiens, et que pour eux, du moment que la connexion était établie et qu'internet arrivait jusqu'à chez moi, le reste c’était mon problème.
J'aurais dû donc normalement, appeler un informaticien hors de prix, pour qu'il réinitialise les paramétrage de ma connexion internet !
Mais de qui se moque t'on ?

Bref, après ça j'ai eu un autre soucis, beaucoup plus grave ! J'ai eu la surprise d'avoir en décembre une facture de plus de 105€ !!!
J'avais à payer normalement l'abonnement de décembre à 31€ + le prorata de novembre + une partie du dépôt de garantie. Soit une facture de 65 € normalement.

Ils ont fait une erreur de 40€ correspondant au montant des frais d'installation de la fibre, qu'ils avaient déjà encaissé par chèque au mois de novembre, mais l'air de rien, me l'avait re-facturé !

J'ai donc fait opposition auprès de ma banque sur ce prélèvement, refusant de payer pour leurs erreur, et j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle facture. Ils ont donc bien retiré les 40 €, mais ils en ont rajouté 13€ pour frais d'opposition !
Alors qu'ils ne payent pas de frais sur une opposition du client !!!

Cela fait légalement deux semaine que j'ai des coupures fréquentes d'internet qui m'obligent à réinitialiser ma carte réseau pour obtenir une nouvelle adresse IP, mais là à nouveau, de leur coté tout fonctionne, donc c'est à moi de me débrouiller pour trouver d'où ça vient !

En bref, les commerciaux vous vendent FCV comme un service de qualité, moins cher que les autres, avec un service client à l’écoute et de proximité ...
Mais la réalité est tout autre.

Car pour ce qui est de la connexion JUSQU'A 100 Mega, je n'ai jamais dépassé les 50Mega, d'après plusieurs tests de débits que j'ai fait à différents moments de la journée. Et ça c'est tout simplement parce qu'ils brident les connexion. Donc vous n'aurez JAMAIS 100 Mega, mais ça, ils ne le disent pas.
Qui plus est, ma navigation internet rame de la même façon que lorsque j'avais de l'adsl 28Mega.
Et pour ce qui est des services ... il n'y a même pas de VOD sur leur décodeur ...

En clair, c'est vraiment très limite.

Mon problème maintenant c'est que je suis engagée pour un an chez eux ! Eh oui, ce sont pratiquement les derniers opérateurs à vous vendre une boxe avec un engagement !

Donc, désolé pour le pavé, mais les erreurs et la mauvaise fois de leur part ce sont accumulés, et ce depuis moins de deux mois !
Je vous déconseille donc très fortement de choisir cet opérateur. Car en fin de compte, leur connexion ne vaut pas mieux que du bon adsl.

mdr ils on des crénaux horaires sinon ils s'en sortiraient pas.L'incrédulité des gens ici me répugnent.Réfléchissez un peu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS