Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC à 1300€ bonne Config pour Montage vidéo ?

Tags :
  • Montage vidéo
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Septembre 2013 18:12:30

Salut tout le monde !

Comme vous pouvez le voir je suis nouveau sur ce forum car je cherche de l'aide pour ma config. En effet je cherche à me faire un PC pour le montage vidéo, qui saura faire tourner les logiciels (After Effect/Photoshop/Sony Vegas, etc...) et quelques jeux parfois :ange:  . J'ai donc réalisé un panier sur topachat et je souhaitais que vous m'aidiez à paufiner celui-ci et surtout à m'indiquer si je suis sur la bonne voie niveau compatibilité des éléments et efficacité du matériel pour le montage vidéo. J'ai un budget de 1200/ 1300 €

Voici donc cette config :

En attente de vos réponses,

Merci d'avance ! :jap: 

Autres pages sur : 1300 bonne config montage video

14 Septembre 2013 20:49:34

salut

tout est bon rien a dire ;) 

si tu veut tu peut prendre la version 520w de l'alim antec pour économiser un peu
14 Septembre 2013 22:04:05

Salut :) 

Tu penses que 520 W suffiront ? :o 
Contenus similaires
14 Septembre 2013 22:52:05

Salut

Clavier / souris sans fil et de marque bas de gamme pas top Pour moins chère et de très bonne marque tu as celui ci ;

clavier souris filaire K120, Logitech http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheri...

Perso un I5 suffit largement

Pour l'alim tout dépend si tu compte OC le proc ou pas
14 Septembre 2013 23:43:46

Oui je compte OC le processeur, tu penses qu'il faut minimum combien de Watt pour ca ? :) 
15 Septembre 2013 01:51:12

Salut les gars...

Si tu veux oc ton proco, prends un rad genre macho 120 ou son grand frère en 140 mm à 45/50 euros, haswell étant sujet à la chauffe.
500w seront suffisant pour une config gamer bien chargée mono gpu bien sur. La antec 520w est bien placée sur ce secteur. (g série 550w seasonic étant modulaire et gold pour moins de 100 euros).
Je rejoins chris sur ce coup, l'i5 est suffisant, comme il n'est pas prévu pour l'overclocking, une carte mère plus basique voir une plateforme Z77 serait moins onéreuse et tout autant puissante avec un potentiel d'overclocking plus conséquent.
15 Septembre 2013 02:40:28

si c'est pour du montage autant rester sur le i7, il a le budget

oui 500w suffit largement a la config meme en OC

reste sur du Z8x, les Z7x ne sont pas tous compatible avec les proco 4xxx
15 Septembre 2013 02:48:35

Salut cameleon, j'ai pas capté ça : "reste sur du Z8x, les Z7x ne sont pas tous compatible avec les proco 4xxx"
Le Z77 c'est du ivy bridge, le Z87 c'est haswell, les deux ne sont pas compatibles alors là je sèche.... ;) 
15 Septembre 2013 10:58:25

bonjour,
Si c'est pour du montage vidéo, je mettrai 2 écrans voir 3 (palettes, montage, contrôle)
j'ajouterai un disk pour les rush
parce que pour l'instant ça ressemble plus à une machine gamer que monteur
je préfèrerai des disk WD black que des Seagate moins fiable
puis entre nous oc un I7 4770K j'vois pas l'utilité
15 Septembre 2013 13:27:02

iroteph a dit :
Salut cameleon, j'ai pas capté ça : "reste sur du Z8x, les Z7x ne sont pas tous compatible avec les proco 4xxx"
Le Z77 c'est du ivy bridge, le Z87 c'est haswell, les deux ne sont pas compatibles alors là je sèche.... ;) 

tu propose du Z77 alors qu'il a choisir un proco haswell, les 2 ne sont pas forcement compatible.
il y a des Maj bios qui le permette, mais si il a pas un proco ivy il ne peut pas la mettre a jour
15 Septembre 2013 13:41:56

nazebrok a dit :
bonjour,
Si c'est pour du montage vidéo, je mettrai 2 écrans voir 3 (palettes, montage, contrôle)

Pour les écrans je verrai plus tard (soucis de budget dans l'immédiat)
Tu penses que 2To ne suffiront pas ? Ou tu préconises plutot 2 HDD de 1 To ?
Tu ne vois pas l'utilité d'OC un i7 4770K car il est deja très puissant ? ( ce qui est suffisant pour le montage vidéo ?)
15 Septembre 2013 13:56:02

Neoriser a dit :
nazebrok a dit :
bonjour,

Tu ne vois pas l'utilité d'OC un i7 4770K car il est deja très puissant ? ( ce qui est suffisant pour le montage vidéo ?)

2To suffisent, 2x 1To, voir même 1x500 pour les rush et 1x 2T ou 1T pour les projets finalisés, serait plus judicieux pour faire tes montages et stocker tes rush. Après tout dépend du volume de stockage final pour les projets réalisé. Vérifier à bien régler ton logiciel de montage pour répartir l'install, les imports et les projets finaux.
et oui un i7 4770K n'a pas besoin d'être oc vu ça puissance, sauf si tu veux t'amuser à vérifier les limites de ta machine.
l'oc ne rime pas forcement avec stabilité...
15 Septembre 2013 14:11:45

nazebrok a dit :
Neoriser a dit :
nazebrok a dit :
bonjour,

2To suffisent, 2x 1To, voir même 1x500 pour les rush et 1x 2T ou 1T pour les projets finalisés, serait plus judicieux pour faire tes montages et stocker tes rush. Après tout dépend du volume de stockage final pour les projets réalisé. Vérifier à bien régler ton logiciel de montage pour répartir l'install, les imports et les projets finaux.
et oui un i7 4770K n'a pas besoin d'être oc vu ça puissance, sauf si tu veux t'amuser à vérifier les limites de ta machine.
l'oc ne rime pas forcement avec stabilité...

Tu verrais plus un truc du genre install sur SSD (120 Go) , imports sur HDD 1 (1 To) et exports sur HDD 2 (1To) ? Au pire je peux prendre un seul HDD (2To) et le "couper en 2" non ?
Du coup autant prendre un i7 4770 si pas besoin d'oc ?

15 Septembre 2013 16:15:05

pour le cpu ils ce valent le "K" vaut-il la différence de prix ??
http://www.cpu-world.com/Compare/516/Intel_Core_i7_i7-4...
pour les disques, des disques indépendant serait mieux que de faire des partitions.
ils ne serait pas sollicités en même temps par rapport à un disque partionné qui fonctionne en permanence.
donc ta première analyse est la mieux à mon sens. Prend des disques de qualité série Black ou RED
jette un œil chez western http://westerndigital.fr/fr/products/catalog/
SSD (120 Go) , imports sur HDD 1 (1 To) et exports sur HDD 2 (1To)
ps : pour le ventilo cpu opte pour une solution du type hydro beaucoup plus performant, moins bruyant et pas d'encrassement.
de ce type http://www.corsair.com/fr/cpu-cooling-kits/hydro-series... un peu plus chère que du ventilo mais tellement mieux
j'ai perso un H100i avec lequel j'ai gagné plus de 20° par rapport à mon ancien Cooler Master V8 sur un i7 975
fait bien attention aussi à choisir une alim correspondant au matériel dans le boitier
http://www.bequiet.com/fr/psucalculator/expert
pour les mémoires vérifie bien compatibilité préconisé par MSI
http://www.msi.com/product/mb/Z87-G43.html#/?div=MEMSup...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS