Se connecter / S'enregistrer
Votre question

les liens internet ne marchent plus

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juin 2005 22:12:20

Bonsoir. J'ai un souci au niveau de mes liens. lorsque j'insere par exemple un lien sur un document word (ex : www.voila.fr) et que je clique dessus pour aller sur le site, un message apparait :
"cette operation a ete annule à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur systeme". Et la je ne vois pas du tout ce que je peux modifier. Un autre exemple, les liens dans acrobat ou i-tunes ne marchent plus. J'aurais voulu savoir quoi faire. Merci d'avance de vos reponses
;-)

Autres pages sur : liens internet marchent

24 Juin 2005 22:49:56

Bon je me suis surement mal exprimé alors je recommence.

sous win XP édition familiale, depuis peu, je ne peux plus suivre les liens hypertextes, il s'affiche le message suivant:
"cette opération a été annulée à cause des restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système."

Or je n'ai qu'un compte utilisateur, je ne suis pas sous réseau et cette erreur a lieu sur tous les documents ayant un hyperlien (généralement vers internet.
J'ai déjà vérifié avec ad-aware et Norton si j'avais un virus .

Sauriez-vous de quoi cela peut-il provenir?
Merci.

;-)
24 Juin 2005 23:16:54

bon c'est pas grave merci quand meme
Contenus similaires
24 Juin 2005 23:19:46

Ton problème est bizarre en effet, je viens d'essayer sous word 2003 et ca marche sans problème en faisant Ctrl + Clic sur le lien.
7 Juillet 2005 18:22:26

Va dans panneau de configuration, option internet, avancé.

Et la peut être qu'il y a ce qu'il faut !

Tien moi au courant ! :ciao:
27 Janvier 2006 15:50:56

Ci-dessous le lien pour avoir la solution (pour ceux qui doutent lorsqu'il y a manipulation).

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307818

Et le texte complet
Cause
Ce problème peut se produire lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :
• Vous installez l'un des programmes suivants : Office XP ou Microsoft Internet Explorer 5.5 Service Pack 1.
- et -
• La clé de Registre suivante n'existe pas :
HKEY_Local_Machine\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command

Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous l'onglet Programmes, cliquez sur Rétablir les paramètres Web.
4. Désactivez la case à cocher Rétablir également ma page de démarrage.
5. Cliquez sur Oui.
6. Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous réinitialisez les paramètres Web, la clé de Registre manquante est restaurée.

Voilà, pour une fois c'est simple.

Salut!
:-D
3 Septembre 2009 11:58:22

christian68 a dit :
Ci-dessous le lien pour avoir la solution (pour ceux qui doutent lorsqu'il y a manipulation).

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307818

Et le texte complet
Cause
Ce problème peut se produire lorsque les deux conditions suivantes sont remplies :
• Vous installez l'un des programmes suivants : Office XP ou Microsoft Internet Explorer 5.5 Service Pack 1.
- et -
• La clé de Registre suivante n'existe pas :
HKEY_Local_Machine\Software\Classes\htmlfile\shell\open\command

Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
3. Sous l'onglet Programmes, cliquez sur Rétablir les paramètres Web.
4. Désactivez la case à cocher Rétablir également ma page de démarrage.
5. Cliquez sur Oui.
6. Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque vous réinitialisez les paramètres Web, la clé de Registre manquante est restaurée.

Voilà, pour une fois c'est simple.

Salut!
:-D

-------------------------------------

Bonjour Christian68,

Je eux bien essayre de faire ce que tu me dis mais dans l'onglet "Programmes" je n'ai pas "cliquez sur Rétablir les paramètres Web" !!!
Alors comment je fais ??

MERCI pour ton aide...
8 Mars 2012 17:22:05

django27 a dit :
Bonsoir. J'ai un souci au niveau de mes liens. lorsque j'insere par exemple un lien sur un document word (ex : www.voila.fr) et que je clique dessus pour aller sur le site, un message apparait :
"cette operation a ete annule à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur systeme". Et la je ne vois pas du tout ce que je peux modifier. Un autre exemple, les liens dans acrobat ou i-tunes ne marchent plus. J'aurais voulu savoir quoi faire. Merci d'avance de vos reponses
;-)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS