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Message récurent du 16 bit MS-DOS et gestionnaire des taches grisé [Résolu]

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Septembre 2013 11:40:33

Bonjour la communauté. Depuis 2 semaines, mon pc a commencé à ramer et mon gestionnaire des taches est grisé. de plus jai un triple message récurent de 16 bit MS-DOS subsystem qui me dit C:\kernel\explorer.exe, The NTVDM CPU has encountered an illegal instruction. CS:0e1c IP:0199 OP: 63 6b 65 64 20 Choose 'close' to terminate the application. suivi de C:\system32\system.exe et de C:\kernel\Update.exe. J'ai réactiver le gestionnaires des taches en vain. ça se regrise juste après. jai télécharger malware bytes en vain toujours et jai ensuite télécharger spybot Search and Destroy mais sans succès. tous ne trouvent aucun virus. mais mon antivirus VIPRE Internet Security n'arrive plus à faire la mise à jour. Jai cherché sur tous les forums et je suis tombée sur un sujet pareil au mien sur tom'GUIDE. jai donc télécharger OTL.exe comme conseillé et voici les liens des résultats.
SVP aidez moi, je suis informaticien moi mm et je n'arrive plus du tout à bosser car j ne veux pas avoir à réinstaller ma machine.
Merci d'avance pour votre aide.
pour OTL.txt
http://up.security-x.fr/file.php?h=Raf121cceee3c6b0a436...
pour Extras
http://up.security-x.fr/file.php?h=R1181e8b683960bc4c97...

Autres pages sur : message recurent bit dos gestionnaire taches grise resolu

a c 612 8 Sécurité
20 Septembre 2013 22:46:25

Bonsoir,

On va regarder, mais tes liens sont tronqués et donc inexploitable.

Refais plutôt cette procédure :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    Contenus similaires

    Meilleure solution

    a c 612 8 Sécurité
    23 Septembre 2013 14:07:49

    Re,

    Pas de signe d'infection sérieuse, juste quelques traces de logiciels publicitaires.

    L'erreur provient en fait de ton antivirus même, il faudrait voir à le désinstaller, puis le réinstaller.

    On va nettoyer un peu le système aussi :

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - McAfee Security Scan Plus (inutile)
    - Spybot - Search & Destroy (idem, inutile et technologie obsolète)
    - Yahoo! Messenger (sauf réel utilité, sinon prend des ressources dès le démarrage pour rien)

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      Task: {57077FFE-A0BF-476E-8F34-0619E036A07E} - System32\Tasks\Desk 365 RunAsStdUser => C:\Program Files\Desk 365\desk365.exe
      Task: {57B8D3B3-4E4C-41BF-A58E-340B6BF6588A} - System32\Tasks\RunAsStdUser => C:\Program Files\Desk 365\desk365.exe
      Winlogon\Notify\SDWinLogon: SDWinLogon.dll [X]
      HKLM\...\Policies\Explorer\Run: [Updates] - C:\system32\SystemProtection.exe [141824 2009-07-14] ( (Microsoft Corporation))
      HKCU\...\Policies\system: [disabletaskmgr1] 0
      HKCU\...\Policies\system: [disabletaskmgr] 1
      MountPoints2: {4f8fc363-49a3-11e1-8379-005056c00008} - G:\Windows\AutoRun.exe
      SearchScopes: HKLM - DefaultScope {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2442941
      SearchScopes: HKLM - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2442941
      SearchScopes: HKCU - ToolbarSearchProviderProgress {96bd48dd-741b-41ae-ac4a-aff96ba00f7e}
      SearchScopes: HKCU - {96bd48dd-741b-41ae-ac4a-aff96ba00f7e} URL = http://search.ChatVibes.com/?q={searchTerms}
      SearchScopes: HKCU - {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} URL = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2442941
      BHO: No Name - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - No File
      BHO: No Name - {09e55ba0-f9c6-4b81-82df-46853f6f7b3f} - No File
      FF SearchPlugin: C:\Users\amen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\47mgpkdq.default\searchplugins\chatvibes-search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Users\amen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\47mgpkdq.default\searchplugins\facemoods-search.xml
      FF Extension: PriceGong - C:\Users\amen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\47mgpkdq.default\Extensions\{8A9386B4-E958-4c4c-ADF4-8F26DB3E4829}
      FF Extension: Webplayer - C:\Users\amen\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\47mgpkdq.default\Extensions\{C5C31551-23FC-4895-B1C7-E209163DECA5}
      C:\system32\SystemProtection.exe
      C:\Program Files\Desk 365
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction

    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    partage
    23 Septembre 2013 18:44:44

    Re
    j'ai fait tout ce que tu ma demandé. mais j'ai conservé mon yahoomessenger car je l'utlise quand même un peu.
    voici le lien sur fixlog.txt
    http://up.security-x.fr/file.php?h=R80203812f22b1eeb59b...
    Merci beaucoup car mon gestionnaire des taches n'est plis grisé au moins.
    maintenant j'attend de voir si je n'aurai plus de message d'erreur NTVDM.exe.
    Merci beaucoup.
    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    23 Septembre 2013 19:43:43

    Re,

    Si cela n'a pas été fait depuis l'utilisation de FRST et fixlist, redémarre ton pc ;) 

    As-tu regardé pour désinstaller puis réinstaller ton antivirus ?
    m
    0
    l
    23 Septembre 2013 20:04:41

    Re
    Oui tout va bien. jai redemarré après avoir utilisé FRST.exe et fix mon pc et tout va pour le mieux.
    je vais réinstaller mon antivirus et je crois ke tout ira pour le mieux.
    Merci beaucoup. y a t'il une instruction? et peux tu m'expliquer quel étais concrètement le problème avec mon antivirus?
    à plus.

    m
    0
    l
    a c 612 8 Sécurité
    23 Septembre 2013 22:08:16

    Re,

    Ok, on va terminer par le nettoyage des outils et des conseils de prévention :

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :


  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire !

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
    Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

    ~~~~~~~~~~~~~~

    Citation :
    et peux tu m'expliquer quel étais concrètement le problème avec mon antivirus?

    Les antivirus, comme tout logiciel, peuvent se mettre à planter, dû à une mise à jour ou un conflit avec le système. Difficile de donner une raison particulière ...


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

    Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    m
    0
    l
    30 Septembre 2013 12:21:54

    Bonjour hyunkel30.
    Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse. j'ai été en déplacement un petit moment.
    j'ai téléchargé Delfix et suivi tes instructions.
    voici le rapport.
    # DelFix v10.4 - Rapport créé le 30/09/2013 à 10:17:28
    # Mis à jour le 19/07/2013 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : amen - AMEN-PC1
    # Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (32 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\Users\amen\Desktop\Addition.txt
    Supprimé : C:\Users\amen\Desktop\Extras.Txt
    Supprimé : C:\Users\amen\Desktop\Fixlog.txt
    Supprimé : C:\Users\amen\Desktop\FRST.exe
    Supprimé : C:\Users\amen\Desktop\FRST.txt
    Supprimé : C:\Users\amen\Desktop\OTL.Txt
    Supprimé : C:\Users\amen\Desktop\OTL.exe
    Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools

    ~ Purge de la restauration système ...

    Supprimé : RP #253 [avant modification | 09/23/2013 16:15:59]
    Supprimé : RP #254 [Windows Update | 09/24/2013 16:07:51]

    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########

    Merci pour ton aide. à toute à l'heure.
    m
    0
    l
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