Votre question

Virus qui infecte pointeur souris

Tags :
  • Souris
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Septembre 2013 10:28:23

Bonjour à tous, depuis quelques temps, mon PC freeze, parfois quelques secondes, parfois définitivement et suis obligée d'éteindre ordi et redémarrer. Ensuite, parfois, le curseur de la souris change, freeze aussi et repart. Ma carte graphique est à jour, j'ai même réinstallé le pilote précedent mais rien n'y change.
Voici ma config, l'ordi est récent, février 2012 :
Asus CM 6650 - intel core i5-2320 cpu @ 3.00 ghz - ram 6Mo - Geforce GT 545
Mon ordi est infecté et pourtant antivir ne le trouve pas.
Voici mon rapport ZHP : http://cjoint.com/data/0IvrQEkhG3y.htm
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci par avance.

Autres pages sur : virus infecte pointeur souris

22 Septembre 2013 22:20:32

Bonsoir,

Pas d'infection sur ce rapport à première vue.

C'est donc probablement un souci matériel, on va regarder avec un autre scan si des erreurs sont répertoriée ou pas, puis au besoin, je vous déplacerais dans la section matérielle.

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec votre système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
  • Clique sur le bouton Scan.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    23 Septembre 2013 10:54:54

Re,

Certes, mais si je vous demande d'autres rapports, c'est avec raison :D 

Ils me permettront de voir certaines choses dans le journal des évènements Windows !
    Donc merci de faire la procédure demandée.
    m
    0
    l
    23 Septembre 2013 19:41:25

Re,

Il me faut le rapport Addition.txt aussi, merci.
    m
    0
    l
    24 Septembre 2013 10:44:28

Re,

Cela confirme ce que je pensais, nombreuses erreurs liées au pilote de ta carte graphique.

Cette dernière est soit défaillante, soit un élément est défaillant, soit le pilote a une incompatibilité avec le système.

Tu as installé le dernier pilote pour ta carte graphique ?
    m
    0
    l
    24 Septembre 2013 11:08:18

C'est après avoir installé la dernière mise à jour que le problème a commencé. Enfin je crois. J'ai donc désinstallé le pilote, et installé la version précédente qui marchait. Mais le problème est revenu. Je ne l'ai plus depuis quelques jours mais je préfère encore attendre, le problème est aléatoire et peut ne pas se manifester pendant 1 semaine. Comment savoir si ça vient de la carte ? Existe-t-il des programmes qui peuvent les tester ? Il semblerait que la gt 545 ait une puce défectueuse d'après ce qui se dit sur le web : (
    m
    0
    l
    24 Septembre 2013 13:50:40

Re,

Oui, de nombreuses cartes ont ce genre de problème.
    Parfois cela s'améliore avec des nouveau pilote ...

Si le pc est encore sous garantie, tu peux demander une vérification/remplacement.

Pour tester, tu peux voir avec la catégorie Matériel :
    http://www.tomsguide.fr/forum/forum-6.html

Mais les problème aléatoires sont très difficiles à cerner.

~~~~~~~~

Pour nettoyer les outils utilisés :

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.

:jap: 
    m
    0
    l
    24 Septembre 2013 22:58:04

ok, merci !!!
    m
    0