Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Suis-je en sécurité chez moi ?

Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Septembre 2013 19:59:49

Bonjour à tous :) 

Tout d'abord, désolé de vous embêter (si je vous embête). (on est jamais trop courtois :)  ).

Étudiant, je viens d'emménager dans un appartement CROUS situé au 3ème étage, en colloc. On a un synthé, une téloche, plusieurs ordis dont un à 1600 euros, un accordéon, une caméra, des projecteurs .. bref, on a cette chance, à notre âge, d'être bien fournis !!

Le problème, c'est que moi du coup je passe mon temps à FLIPPER que notre chez-nous soit victime d'actes malséants.

La nuit, au moindre bruit je sors de la chambre et j'inspecte toutes les pièces, je vérifie que la porte est bien fermée et que les stores sont bien bloqués...
Quand je regarde la télé je passe mon temps à me retourner pour vérifier que personne n'est rentré...
Lorsque je quitte l'appart en le laissant désert j'ai la peur au ventre...

Les autres me disent qu'il faut pas flipper, qu'y a aucune chance qu'un bandit vise le troisième étage d'une résidence crous, etc. Mais je reste dubitatif, avec toutes les histoires de cambriolage qu'on entend !

Donc voila, je viens sur ce forum spécialement dédié à la sécurité pour essayer d'avoir des conseils à ce sujet :)  Est-ce que vous croyez qu'un appart crous au 3ème étage (avec BALCON je précise) puisse être la cible de viles intentions ?
Et si oui, comment peut-on en assurer la sécurité définitive ? Peut-être qu'on peut créer un système d'alarme avec nos webcams ?

S'il y en a qui s'y connaissent, je suis bien preneur de conseils :)  ! Désolé si je parais paranoïaque ou autre... mais le fait de pas pouvoir s'endormir l'esprit tranquille, je suis sûr qu'il y en a qui la comprennent...

Merci pour votre attention dans tous les cas :) 

Bien à vous,

Monsieur Choubidou

Autres pages sur : securite

29 Septembre 2013 23:06:23

Bonsoir,

Nous sommes un forum d'entraide lié à l'informatique.
Donc quand on parle de forum dédié à la sécurité, c'est la sécurité informatique et les malware/infection ...
Pas l'insécurité ;) 

Même si tu installes un système de surveillance vidéo, rien n'empêchera un cambrioleur de prendre le matériel et partir avant que tu n'en sois averti et puisse faire quelque chose.

C'est à cela que sert ensuite l'assurance habitation que tu as dû souscrire.
Tu dois d'ailleurs normalement déclarer ce genre de matériel couteux à l'assureur pour qu'il le sache en cas de sinistre ensuite. (et donc puisse rembourser)

Pour le reste, ben c'est la vie si je peux dire.
Soit on se fait bouffer par la peur et on dort ou on vie plus ... soit on se dit qu'on ne peut rien y faire de toute manière, et on vie sa vie ...

Et on évite de faire "voir" ou montrer ce type de matériel autour de soit pour limiter les risques. Car effectivement, les cambrioleurs s'intéressent peu au résidences universitaires, sauf pour les petits larçins si on laisse la porte ouverte ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS