Votre question

comment configurer un pc avec 2 dd et 2 utilisateurs

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2013 23:08:11

Bonjour, je viens de prendre possession d'un Pc équipé de 2 disques dur ( le premier: un ssd de 128go avec le système d'exploitation (WIn 8) C: et le second, dénommé datadrive de 2To E:,j'ai créé des dossiers dans le disque E: pics, musics... et ai fait un raccourci sur mon bureau, jusque là, ça va. Nous sommes 2 utilisateurs sur ce Pc. moi en administrateur et ma copine en utlisateur standard. Lorsque je vais dans la session de ma copine, il m'est posible ( en allant dans ordinateur et en cliquant sur le dd E: d'avoir accès à mes medias. y-aurait-il un moyen afin qu'un utilisateur n'est pas accès aux fichiers medias de l'autres ( fichier étant stocké sur le second dd E:.

Merci d'avance

Autres pages sur : configurer utilisateurs

14 Octobre 2013 01:56:55

Bonjour,

Logue toi en mode administrateur, clique droit sur le répertoire où se trouvent les fichiers média.
Clique sur "Propriétés", puis sélectionne l'onglet "Sécurité".
Là, tu peux définir les accès donnés au compte de ta copine.
Si tu veux faire la même chose pour toi (ne pas avoir accès aux fichiers média de ta copine), il faut que tu te crées un compte utilisateur standard.
14 Octobre 2013 05:12:26

Bonjour Dandibot,
merci pour la réponse rapide. j'avais effectivement essayé cette manipulation ( contrôle des accès), le seul hic, c'est que je ne trouve pas le compte de ma copine dans nom de groupe ou d'utilisateur, du coup, j'ai essayé en cliquant où c'était indiqué Utilisateurs, mais ca me bloquait l'accès aussi ( administrateur). Je suis aussi allé voir dans sa sesson, et il était possible de changer les contrôles d'accès dans sa session (celle de ma copine, qui est utilisateur standard).

J'avoue être embêter par Windows 8 pour l'instant.

Merci
14 Octobre 2013 21:28:34

Bonjour dandibot, voilà, la solution était comme vous me l'aviez indiqué, sauf que je ne trouvais pas le compte utilisateur de ma copine, mais en cherchant et en allant dans ''ajouter utilisateur'' j'ai trouvé son compte (qui était sous forme d'adresse email et non son prénom), donc tout est maintenant réglé.

Merci de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS