Votre question

comment mettre un pc en wifi

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2005 13:27:21

salut a tous

j'ai un vieux pc j'aimerai le mettre en wifi car j'ai mon nouveau brancher en usb

est ce possible de mettre en wifi ce second pc sachant qu'il est dans une autre piece . le mode wifi traverse les murs?

je suis chez free je me suis renseigner il faut commander la carte qui coute 27 euros mais me faut t'il une carte wifi sur mon ancien pc ou plutot une clée usb?C'estq uoi le mieux ou dois je porter mon attention car il n'ont pas la meme vitesse

j'ai vus qu'il existe des routeur a quoi sa sert j'en ais besoin?

merci de vos reponse car la je suis perdu

Autres pages sur : mettre wifi

22 Mai 2005 13:39:54

Salut!
Je suis chez free, et en wifi. C'est assez laborieux à mettre en place :-?...
Je vais te dire comment je m'y suis pris.
1) J'ai comandé la carte a 27 euros (tu l'as en 3/4 jours environ) Ne la branches pas à la freebox!!
2) Je suis allé acheter un routeur (le mien est le Gigaset usb adapter 54)
3) Il faut installer ton routeur sur on pc.
4) Vas sur http://adsl.free.fr/admin/wifi.html et suit les consignes.

Voila dans les grosses lignes comment cela se fait.
A+ ;-)
22 Mai 2005 13:45:59

et oui le wifi traverse les murs... mais plus il y a d'obstacle plus le signal est faible.
j'ai une install wifi chez moi pour servir deux autres pc.
le pc avec lequel j'écris en ce moment est dans ma chambre et l'ordinateur qui fait office de serveur se trouve dans le salon, 2 étages en dessous...malgré les murs je réceptionne très bien. ;-)
Contenus similaires
22 Mai 2005 20:39:55

IL VAS FALLOIR QUE J4ACHETET UN ROUTEUR Alors mais ca sert a quoi exactement un routeur?
22 Mai 2005 20:47:52

normalement ya pas besoin de routeur comme la freebox le fait..

1) Commandé la carte pcmcia pour la freebox sur le site de free
2) Avoir une carte réseau wifi sur le(s) pc que tu veux mettre en réseau via le wifi
3) Après avoir reçu la carte pcmcia, tu l'as met dans la freebox, puis tu vas sur le site de free pour configurer le tout
22 Mai 2005 20:48:06

Quand tu as ta freebox avec la carte wifi dedans, le routeur reçoit les ondes, puis les renvoit aux autres pc...c'est ça? :hum: 
Pour ma part je n'ai qu'un seul pc qui reçoit les ondes émises par ma freebox, donc en ce qui conserne les installation avec plusieurs pc, je ne peux pas trop te renseigner désolé... :saipa:
A+
22 Mai 2005 20:55:18

moi ossi jai un problème un peu come lui: en fait j'ai tout ce qu'il fau (les 2 cartes wifi) mais celle de mon ordi c un copain a moi qui me la mise et il n'a programme ni rien d'autre, alors je ne sai pas comen la configuré
18 Novembre 2007 22:30:40

bonjour
j'ai également un problème pour connecter mon pc portable a ma freebox en wifi. j'ai deja une carte PCMCIA (que je n'ai pas acheté chez free, je m'en servais sur mon pc qd je voyageais)
g configuré ma freebox mais je ne sais pas quelle manip faire sur mon pc pour qu'il les enregistre. merci de m'aider
claire
Anonyme
6 Juillet 2009 19:18:42

je veux mettre mon ordinateur portable en reseau wifi
30 Mars 2011 13:31:27

:kaola:  :D  :bounce: 
mamathss a dit :
salut a tous

j'ai un vieux pc j'aimerai le mettre en wifi car j'ai mon nouveau brancher en usb

est ce possible de mettre en wifi ce second pc sachant qu'il est dans une autre piece . le mode wifi traverse les murs?

je suis chez free je me suis renseigner il faut commander la carte qui coute 27 euros mais me faut t'il une carte wifi sur mon ancien pc ou plutot une clée usb?C'estq uoi le mieux ou dois je porter mon attention car il n'ont pas la meme vitesse

j'ai vus qu'il existe des routeur a quoi sa sert j'en ais besoin?

merci de vos reponse car la je suis perdu

c est ce que tu bav il faut juste une cle et lidentifien et mot pass de ta free :bounce:  :D  :(  ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS