Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer d'ordinateur ou composants ?

Tags :
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Novembre 2013 18:09:45

Bonjour à tous,

Mon ordinateur est un Sony Vaio VGN-NW21EF.

J'ai fait vérifier mon ordinateur mi-août chez un technicien en informatique car mon ordinateur chauffer beaucoup et va avoir 4 ans. Il s'avérait que le disque dur n'était plus sur a 100% et une carte mémoire défectueuse mais le reste était en très bon état. Pour le moment étant en ERASMUS et n'ayant pas eu le temps ni l'argent pour faire changer mon disque dur je le garde car en faite d'après le technicien il peut tenir 1 an comme lâcher dans 2jours. Mon PC rame du au manque d'une barrette 2Go et je serais plus rassurer si je savais qu'il ne me lacherait pas. J'en viens à cette question, changer d'ordinateur ou acheter un HDD ou SSD et barrette mémoire ?

J'ai vraiment envie si jamais je change d'ordinateur de passer sur un macbook air 13' mais pour le moment je n'en ai pas les moyens. Donc je me demandais si dépenser 150-200 dans un disque dur SSD 128 ou 256Go plus une barrette n'était pas la meilleure solution ? D'ailleurs dois je racheter une ou 2 barrettes mémoire de 2Go même si il m'en reste une je ne sais pas si elles seront compatible entre elles.

Par avance merci de vos conseils.

Autres pages sur : changer ordinateur composants

7 Novembre 2013 04:06:58

Salut, racheter de nouveaux composants ne le fera pas tenir très très longtemps non plus alors moi je pense que tu devrais plutôt acheter un disque dur pour y stocker toutes tes données au cas où ton PC lâcherait et économiser pour ton MacBook Air. Toutefois, tu devrais aller sur ce dossier consacré aux meilleurs logiciels gratuits pour Nettoyer et Maintenir son PC : http://www.tomsguide.fr/article/logiciels-gratuits,2-82.... Ca te permettra de le garder plus longtemps.
7 Novembre 2013 11:09:36

Merci.

J'avais déjà un Disque dur externe ou j'ai stocké pas mal de chose et je me sers de Cloud pour d'autres fichier. Je n'ai rien de vraiment indispensable sur mon ordinateur. C'est sur que si je changeais les 2 composants j'en aurais pour 130-200e selon les caractéristique du SSD et le nombre de barrette. Merci également pour les logiciels j'en connaissais et utilisent pas mal mais y'en a d'autres qui paraissent vraiment top.

En faite je me disais qu'en changeant ces 2 composants il me tiendrait encore 2 ans si tout va bien car carte mère et processeur semble Ok mais c'est quand même une somme 200euros donc bon...

Activer ou désactiver le système de sauvegarde Time Machine [OS X]
Time Machine est le nom du système de sauvegarde sur un Mac. Il copie le contenu du disque dur votre ordinateur sur votre périphérique externe. La première fois que vous branchez un périphérique externe sur votre ordinateur, un message vous... Lire la suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS