Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection à un ordinateur

Tags :
  • Adsl
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
18 Mars 2011 18:41:50

Bonjour,

Mon ordinateur de bureau (win 7) n'a pas de problème pour se connecter à mon portable (win 7 également) par le réseau.
Par contre, l'inverse ne fonctionne pas : je ne peux me connecter à mon ordinateur de bureau à partir de mon portable.
Cela pourrait-il être du à mon routeur ? Quels réglages devrais-je faire ?
J'utilise le pare-feu de Windows sur les deux machines

Par ailleurs, comment saisir ou modifier un code d’accès WAP en Wifi pour ce routeur ?

Merci

Autres pages sur : connection ordinateur

18 Mars 2011 20:25:20

Salut,

On voit bien que tu veut y met de la bonne volonté mais ... que veut tu dire par connecter ? Tu partage des dossier et tu veut que ça soit réciproque ? Ou les connecter à internet ?

Également que veut tu dire par "saisir ou modifier un code d'accès WAP" ? Tu veut changer la clé WEP pour que quand tu te connecte avec un PC elle soit différente ? Ou tu veut modifier la clé qui te sert a te connecter à ton routeur ?

Peut tu nous dire quel est ton FAI, ton routeur éventuellement ?

Et nous faire un ipconfig sur les deux machines ? ( Tu appuie sur les touches WINDOWS+R, une petite fenêtre apparait, tu tape cmd, un fenêtre noire apparait tu tape ipconfig et tu nous poste les résultats)
m
0
l
19 Mars 2011 00:03:42

Merci fullme

Je n'ai pas vu tout de suite ton post, et je crois que je viens de trouver pourquoi je ne parvenais pas à me connecter à mon ordinateur de bureau.
Par "connecter", je veux dire que quand je suis dans l'Explorateur windows (ou autre gestionnaire de fichiers), je vais sur "réseaux" : je vois bien mon ordinateur de bureau, mais je ne peux y accéder. Le système refuse.

A force de chercher, j'ai trouvé un problème sur les cartes réseau par le gestionnaire de périphériques : j'avais deux fois la même. J'en ai supprimé une, et ça fonctionne. Je peux donc ouvrir un fichier qui est dans mon ordinateur de bureau à partir de mon portable (ou utiliser avec mon portable l'imprimante connectée à l'ordinateur de bureau). La réciproque fonctionnait déjà auparavant.

Mais j'ai toujours un pb sur d'autres cartes réseau, apparemment, puisqu'elles ne fonctionnent pas (code 10).
Sont concernées les cartes suivantes :
Microsoft 6to4
Microsoft ISATAP (qui était en double)
Teredo Tunneling pseudo interface.
Les pilotes sont à jour

Celles qui foctionnent :
Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Realtek RTL8191 SE Wireless LAN 802-11n PCI-E NIC

Tu sais comment les réparer ? J'en ai désinstallé une et ré-installée : pas de changement (toujours "malade" !).
Mais ai-je besoin de plusieurs cartes réseau ? C'est vrai que j'utilise des réseaux différents en fonction de là où je suis, mais je ne pense pas que ça justifie plusieurs cartes.

Quant à la clé WAP dont je parle, c'est bien celle qui permet d'accéder au routeur que je recherche. Sur mon ancien D-Link, je la trouvais facilement une fois "dans" le routeur (192.168.0.1), mais avec le 825, je ne la retrouve pas.
Et j'aimerais la changer, ayant du la donner à qqun qui s'est connecté à internet en Wi-fi sur mon routeur : même si j'ai confiance en lui, je préfère changer.

Et pour poster un ipconfig, je ne sais pas comment faire sur ce forum...
Voici ce que ça donne :

Carte réseau sans fil :
Suffixe DNS propre à la connexion
Adresse IPV4 : 192.168.0.102
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Carte Ethernet :
Adresse IPV4 : 192.168.0.101
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1

ce qui me semble correct...

En résumé, si tu peux m'aider pour les cartes réseaux "défaillantes" et pour la clé Wap, tu me rendras service...

Merci de ton aide

m
0
l
Contenus similaires
19 Mars 2011 10:47:21

Et non : ça ne fonctionne plus...
Ce matin, après avoir allumé mes 2 ordinateurs, je me retrouve dans la même situation : impossible d'accéder aux fichiers de mon ordinateur de bureau à partir de mon portable !
m
0
l
19 Mars 2011 11:45:48

En fin de compte : j'ai désactivé les cartes "malades".
Apparemment, c'est bon.
Si nouveau pb, je reviens...
m
0
l
19 Mars 2011 13:54:21

Pour ce qui est de la clé WEP ton routeur doit avoir une interface graphique as tu essayé de t'y connecter ? (192.168.0.1 dans ton navigateur)
m
0
l
19 Mars 2011 14:19:33

Merci encore fullme :
J'ai enfin trouvé ma clé.
J'étais habitué à une clé WEP, et je suis maintenant en Wap2, et je ne reconnaissais pas ce type de clé. Je n'ai plus qu'à la noter et la changer.

Merci pour tout
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter