Votre question

PC portable Samsung récent qui chauffe sans raison

Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Décembre 2013 14:09:55

Bonjour,

Je possède depuis Janvier 2012 un PC portable Samsung sous Windows 8. Depuis environ deux mois il se met à chauffer sans raison alors que je ne le sollicite absolument pas (je fais seulement de la navigation internet et je regarde des films/séries). Je monitore en permanence les températures. En gros le DD est en moyenne à 53°C, sinon toujours au dessus de 50°C (sauf au démarrage mais après ça monte très vite) et parfois même aux alentours de 55°C. Sinon speedfan m'indique GPU 77°C, Core 0 et 1 : 70°C. En conséquence le ventilo tourne en permanence et j'ai parfois des freeze (souris et/ou ordi figés), m'obligeant à l'éteindre manuellement. Au démarrage il est également très lent (il reste une éternité sur la page avec le logo Samsung sur fond noir). Enfin, je précise que speedfan m'indique au début"hard disk skipped because of invalid returned LogSense data", je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. J'ai fait une analyse du DD apparemment il ne trouve pas d'erreur...

Je sais qu'ils y a déjà beaucoup de sujets qui traitent de cela et que souvent ce problème est lié à la poussière qui empêche le ventilateur de refroidir correctement mais étant donné que mon PC a moins d'un an, j'ai du mal à croire qu'il soit déjà rempli de poussière... J'essaie de le surélever, mais même comme ça la température ne baisse pas...

Mon PC a été commandé fin décembre 2012, donc il est toujours sous garantie jusqu'à la fin du mois. Cependant je suis actuellement en échange universitaire en Corée du Sud et bien que la garantie soit internationale, c'est assez difficile de le faire prendre en charge car je ne parle pas un mot de coréen... Donc si il a quelque chose à faire avant d'avoir recours au SAV je suis preneuse...

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Merci d'avance,

Julie

Autres pages sur : portable samsung recent chauffe raison

8 Décembre 2013 16:51:42

Salut Julie

le mieux c'est une tablette ventilée pour pc portable

Si ton pc est un 17 pouces tu dois prendre une tablette ventilée pour un 17 pouces

idem pour un 15 pouces une tablette ventilée pour 15 pouces

Pour la poussière regarde du côté de la bouche d'aération si tu as de la poussière si c'est le cas passe un coup d'aspirateur mais pc éteint

De rien à te relire ;) 
10 Décembre 2013 11:48:14

Merci pour ta réponse.

Effectivement, ça pourrait être une solution aux symptômes mais sans pour autant régler le problème... :/ 
Tu penses vraiment qu'un PC âgé de moins d'un an puisse avoir de la poussière au moins de faire monter le DD jusqu'à 55°C voire plus ? Je vais voir pour me procurer une bombe à air sec pour le nettoyer dans le doute...

De plus j'ai remarqué (je sais pas si c'est lié indirectement), que le PC sur batterie s'éteignait tout seul quand la batterie atteint environ 30%...

Très mauvaise expérience chez Samsung en tout cas...
Contenus similaires
10 Décembre 2013 15:10:09

ju2kiwi a dit :
Merci pour ta réponse.

Effectivement, ça pourrait être une solution aux symptômes mais sans pour autant régler le problème... :/ 
Tu penses vraiment qu'un PC âgé de moins d'un an puisse avoir de la poussière au moins de faire monter le DD jusqu'à 55°C voire plus ? Je vais voir pour me procurer une bombe à air sec pour le nettoyer dans le doute...

De plus j'ai remarqué (je sais pas si c'est lié indirectement), que le PC sur batterie s'éteignait tout seul quand la batterie atteint environ 30%...

Très mauvaise expérience chez Samsung en tout cas...

Bonjour
Pour ce qui est de la chauffe, il faut effectivement nettoyer le ventilateur, ils prennent très vite la poussière. sur certain il se démonte facilement sur d'autre l'accès est plus compliqué.

Il peut s'agir aussi de la poussière accumulée à l'intérieur, si tu as de grands accès.

Pour la coupure de la batterie à 30% c'est juste une question de réglage dans Windows, il sauvegarde les données et s'éteint, mais cela peut se régler dans
panneau de configuration
--> matériel et audio
--> options d'alimentation
ensuite sélectionne ton mode de gestion
--> puis modifier les paramètres du mode
--> modifier les paramètres d'alimentation avancés
--> batterie et là, tu règles les niveaux de la batterie et les actions correspondantes

12 Décembre 2013 04:48:27

Pour l'instant je ne vais pas l'ouvrir car je suis en train d'essayer de le faire prendre en charge par le SAV en Corée (c'est pas gagné d'ailleurs...).

Sinon pour la procédure que tu m'as donnée concernant la batterie, j'ai déjà essayé, rien n'avait changé, il s'éteint juste tout seul comme ça sans raison, même quand je change correctement les paramètres du mode. D'ailleurs je n'ai plus le droit depuis longtemps aux avertissements de batterie faible alors qu'ils sont normalement activés... Et d'après BatteryCare, ma batterie n'est qu'à 44% d'usure, donc je ne comprends vraiment pas.
12 Décembre 2013 09:10:50

ju2kiwi a dit :
Pour l'instant je ne vais pas l'ouvrir car je suis en train d'essayer de le faire prendre en charge par le SAV en Corée (c'est pas gagné d'ailleurs...).

Sinon pour la procédure que tu m'as donnée concernant la batterie, j'ai déjà essayé, rien n'avait changé, il s'éteint juste tout seul comme ça sans raison, même quand je change correctement les paramètres du mode. D'ailleurs je n'ai plus le droit depuis longtemps aux avertissements de batterie faible alors qu'ils sont normalement activés... Et d'après BatteryCare, ma batterie n'est qu'à 44% d'usure, donc je ne comprends vraiment pas.

Ok pour le SAV

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS