Votre question

[Résolut][Réseau Windows] Connexion limité au démarage mais plus après reconnection au routeur

Tags :
  • Cisco
  • connexion limité
  • Réseau local
  • Wifi
  • ddwrt
  • Livebox
  • PC
  • Monde
  • Windows
  • Windows 7
  • Réseau
  • Linksys
  • Connexion
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Décembre 2013 15:49:09

Yop tout le monde :) 

Voila depuis 1 moi maintenant j'ai un problème gênant sur mon PC en Windows 7.

Ce PC en W7 est relier en Wifi sur un routeur DD-WRT et en filaire (via un pont réseau Windows) à un PC sous Win 8.

Le problème est que lors du démarrage de la machine le PC se connecte sur le routeur DD-WRT (réseau "An efet"), mais reste en connexion limité:
Ip dans la gamme 169.xxx.xxx.xxx...

Si je le bascule par la suite sur le wifi de ma livebox pas de soucis. Il à bien une IP dans la plage de la livebox (192.168.1.xxx). Puis je le remet sur le wifi du DD-WRT, là il se connecte sans problème et son IP est bien dans la gamme sur routeur (192.168.0.xxx).

Mon wifi par défaut est celui de mon routeur. Mais le problème est le même quand je met la livebox par défaut.

La configuration en pont réseau à fonctionné avec la livebox pendant plus d'un ans mais c'était mon PC portable qui recevais le wifi. Depuis le PC fixe sous seven fait office de serveur et du coup des ports sont redirigés dans le routeur.
De plus le démarrage de la machine est plutôt long je pense à cause du HDD qui est un 160Go/Sata1.5/5400tr et de cache très faible à mon avis. Le smart commençant à pas être terrible je compte le changer après les fêtes en espérant des bonnes promos. C'est possible que ce soit lui qui bride à ce point?

Je voulais retarder la connexion réseau, mais j'ai trouver sur le web pour faire ça....

Reste de la config:
CPU G550@2.6Ghz
4Go DDR3
CM gigabyte en Z68
La carte wifi est une gigabyte aussi il me semble. J'ai mis les pilotes à jours, mais pas de changement.

Autres pages sur : resolut reseau windows connexion limite demarage reconnection routeur

17 Décembre 2013 16:33:42

salut

ta rien a paramétrer sur ton routeur ?
regarde aussi les paramètre de sécurité sur ta BOX qui on tendance a changer a chaque maj

perso j'ai le meme système pour mon PC de dépannage mais il se co direct sur la box pas sur un routeur
17 Décembre 2013 16:44:19

ouais pas de soucis niveau paramètres, on à changer 2 fois de box au passage et même souci avec le wrt...

le seul truc qui bloque je pense c'est le coup du pont réseau où il vois 2 allias avec 2 ip mais 1MAC adress..... ce qui me gènne c'est que ça a bien tourné pendant un an environ....
Contenus similaires
17 Décembre 2013 21:03:34

tu a mit un IP fixe sur tout tes PC ?
17 Décembre 2013 21:53:56

heu ouais, mais fixé par le DHCP.
21 Décembre 2013 12:08:07

alors ta réussi ???
30 Décembre 2013 21:41:41

yop, nan, pis comme j’étais en vacances, ça n'a pas avancé... :/ 
22 Janvier 2014 22:13:55

Donc j'ai trouver une solution. C'est plus une bouinne qu'une vrais réparation....

Par défaut quand le pc démarre, il se connecte en auto sur le wifi de la livebox.

J'ai fait un batch qui fait que au bout de 10sec il se connecte sur mon routeur. Là tout marche.
J'ai aussi changer le HDD qui était souffrant. A part un chargement plus rapide, rien n'a changer pour mon réseau...

Voici le batch:
  1. @echo off
  2. TIMEOUT /T 10 /NOBREAK
  3.  
  4. Rem netsh wlan add profile filename="C:\Wifi\Connexion réseau sans fil-An efet.xml" interface="Connexion réseau sans fil" user=all
  5.  
  6. netsh wlan connect Name="An efet"
  7.  
  8. Rem Use this Choice command to give sometime to see output. Useful if you do not want to press a key to continue.
  9.  
  10. Rem choice /n /t 5 /d y > nul
  11. Exit

Pour infis les liens qui m'ont aidés:

http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Shell-Batch/...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS