Votre question

Redémarrages non demandé

Tags :
  • redémarrage
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Décembre 2013 12:43:32

Voila depuis une semaine mon ordinateur redémarre puis s’éteint sans que je le lui demande environ 2 minutes à une demi heure du moment où je l'ai allumé, j'ai fait diverses analyses mais je ne comprend pas la source de ce problème ! Devant la qualité du service dont j'ai pu bénéficier la dernière fois que je me suis adresser à vous; j'en reviens à vous redemander votre aide.

Merci d'avance

Edit: Pas de redémarrages intempestifs en mode sans échec.
Edit2: Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 116
BCP1: FFFFFA800AFA04E0
BCP2: FFFFF8800D04C28C
BCP3: FFFFFFFFC000000D
BCP4: 0000000000000003
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\122513-79154-01.dmp
C:\Users\Maxime\AppData\Local\Temp\WER-146578-0.sysdata.xml

Voici la description du problème selon windows; je dois ajouter que mon écran ne devient pas bleu comme lors d'un blue screen classique mais s'arrête simplement .

Edit3: Je post au fur et à mesure mes observation: il semblerait que les arrêts aient lieu suite au lancement de steam ou d'un jeu de la plate forme steam ( rocksmith dota les deux ont provoqués un arrêt )

Autres pages sur : redemarrages demande

a c 614 8 Sécurité
25 Décembre 2013 17:29:07

Bonjour,

Il est beaucoup plus probable que ce soit un souci matériel ...

Pour voir l'origine du bluescreen :

Télécharge Whocrashed (de Daniel Ternhell) sur ton bureau.

• Double-clique sur whocrashedSetup.exe pour lancer l'installation.
    (utilisateur de Windows Vista\7\8 : clique droit sur whocrashedSetup.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")

• Suis le processus d'installation puis lance le programme.
  • Clique sur "Analyze" en haut.

• Descend l'ascenseur et copie-moi le contenu de l'encart "Crash Dump Analysis" dans ta prochaine réponse.
    (Note : s'il y de nombreux rapport, seulement les deux derniers)

• Ferme le programme.
    m
    0
    l
    25 Décembre 2013 23:38:24

Voici les deux rapport demandé : On Wed 25/12/2013 19:45:55 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\122513-21574-01.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x99B28C)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8005AD24E0, 0xFFFFF8800F9DB28C, 0xFFFFFFFFC000000D, 0x3)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82 , NVIDIA Corporation).
    Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR

On Wed 25/12/2013 19:45:55 GMT your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8800F9DB28C)
    Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA8005AD24E0, 0xFFFFF8800F9DB28C, 0xFFFFFFFFC000000D, 0x3)
    Error: VIDEO_TDR_ERROR
    file path: C:\Windows\system32\drivers\nvlddmkm.sys
    product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82
    company: NVIDIA Corporation
    description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82
    Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 331.82 , NVIDIA Corporation).
    Google query: NVIDIA Corporation VIDEO_TDR_ERROR
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 614 8 Sécurité
    28 Décembre 2013 10:28:39

Re,

Comme tu pourras le constater toi-même, ton problème est d'ordre matériel, c'est ta carte graphique Nvidia, et/ou son pilote qui sont en cause ;) 

Met à jour le pilote.
    http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
    m
    0
    l
    28 Décembre 2013 13:45:12

Alors j'aimerai bien mais apparemment je n'ai pas accès au site: Access Denied

You don't have permission to access "http://www.nvidia.fr/" on this server.
    Reference #18.db60434d.1388234658.37f65dc4 Voila ce qui apparaît c'est assez bizarre
    m
    0
    l
    a c 614 8 Sécurité
    28 Décembre 2013 14:43:55

Re,

Tu as testé avec quel navigateur Web ?
    Tu peux tester avec un autre ? (Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc ...)

Si pas mieux, fais ceci :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Yes pour accepter le disclamer.
    • Clique sur le bouton Scan.
    • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter