Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème connexion CPL

Tags :
  • Boîtiers
  • CPL
  • Connexion
Dernière réponse : dans Internet
6 Janvier 2014 08:08:46

Bonjour,

Je suis connectée à internet via une box Orange et j'utilise des boitier CPL Netgear XAVB1401 depuis près d'un an sans aucun problème jusqu'à il y a environ un mois.

Un matin, plus de connexion et l'inscription "réseau non identifié" apparaissait. Après quelques recherches, je me suis aperçue que ma connexion était parasitée par celle des voisins qui venaient d'installer des boitiers CPL. L'ordinateur branché directement à la box était lui-même contaminé à l'occasion ce qui m'a permis de voir que j'étais connectée au compte Orange de mes voisins (avec accès à leurs emails !!!!!!) sans ne m'y être jamais connectée (et eux non plus, pas depuis chez moi). Les voisins ayant également des problèmes de débit depuis quelques jours et nous avons trouvé la source du problème en discutant. Il a donc débranché sa box le temps que j'associe mes boitiers CPL puis il a fait de même. (il n'est expliqué nul part dans la notice des boitiers la manipulation à faire, j'ai fini par la découvrir sur internet).

Je pensais donc le problème résolu, mais depuis, un autre est apparu : je perds la connexion CPL très fréquemment. Pas en cours d'utilisation, mais, à l'occasion, en allumant mon ordinateur, je constate qu'il ne se connecte pas et le message "réseau non identifié" apparait à nouveau.
Impossible de me connecter à l'interface de la box. Ayant une carte wifi, habituellement désactivée, je me débrouille avec, mais j'aimerai comprendre d'où vient le problème et s'il peut être réglé.
En général, après quelques minutes de wifi, je récupère la connexion CPL (parfois même sans avoir activé ma carte wifi), je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir le wifi activé ou non aurait une incidence, mais c'est un fait.

Rien n'a changé depuis que j’utilise les boitiers CPL : toujours autant d'ordinateurs sur le réseau, tout est toujours branché sur les mêmes prises... Et tout a fonctionné parfaitement pendant près d'un an avec cette même configuration.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : probleme connexion cpl

6 Janvier 2014 10:03:45

Bonjour,

Ce sont des habitations de type appartement avec vos voisins ?
Ou maison séparée ?

Normalement les réseaux CPL sont bloqué par les compteur électrique.

L'installation électrique est ancienne ?
Contenus similaires
6 Janvier 2014 11:01:33

Bonjour, le parefeu n'a absolument rien à voir avec cela ... Comme l'utilisateur l'explique, c'est un problème de conflit CPL ...
6 Janvier 2014 13:12:39

Bonjour,
Là c'est plutôt le réseau des autres qui s'invite chez moi.
6 Janvier 2014 12:40:47

Bonjour,

Se sont des maisons individuelles et il y en a une autre entre nous. Les installations sont assez anciennes je pense. Ce qui ne doit pas aider... Du coup, ça passe par au moins deux compteurs, c'est incroyable (et un peu inquiétant aussi)
6 Janvier 2014 18:54:32

Re,

Le réseau électrique est partagé ? Ou individuel ?
En sortie CPL c'est branché en câble réseau à ton PC ou cela donne un signal Wi-Fi ?

C'est assez incroyable cette histoire, les boitiers CPL sont normalement protégé et encrypté pour éviter ce genre de problème ...
6 Janvier 2014 19:15:12

Re,

Ce sont des réseaux individuels.
Les CPL sont branchés en câble réseau éthernet.

C'est vraiment étrange comme problème... Surtout que ce n'est pas permanent. Ce matin ça ne fonctionnait pas, j'ai donc activé le wifi. La connexion réseau via CPL est revenue et depuis, j'ai éteint et rallumé mon PC deux fois de plus à midi et ce soir, et tout fonctionne parfaitement.C'est incompréhensible... Et ça ne se déconnecte jamais en cours de route. Soit la connexion ne se fait pas au démarrage, soit ça fonctionne sans problème tout le temps que l'ordi reste allumé.
6 Janvier 2014 21:39:01

Re,

J'ai bien peur que de notre côté il ne soit pas possible de faire grand chose, mais j'avoue que je serais assez curieux d'entendre l'explication du SAV Orange sur ce qu'il se passe ...
7 Janvier 2014 19:43:05

Re,

Je vais peut-être les contacter dans ce cas. Mais je crains qu'ils ne me disent d'utiliser les CPL Orange qu'ils vendent bien plus cher que les Netgear...
Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau.
Merci de vous être penché sur mon problème !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS