Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Carte Micro SD : Dossiers transformés en raccourcis

Tags :
  • Raccourcis
  • Carte SD
  • dossiers
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Janvier 2014 23:43:09

Bonjour :) 
Depuis peu, je me suis rendu compte que sur la carte SD 4GB où je stocke ma musique, les dossiers ont été transformés en raccourcis ce qui fait que la musique n'est plus détectée quand je connecte ma carte à ma micro-chaîne. De plus quand je la connecte à mon PC (Windows 7) je ne peux pas atteindre directement mes fichiers ...
J'ai regardé ce qu'il se dit à ce sujet sur internet, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose ... Voilà si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa :) 

PS: comme je ne suis pas très calé en informatique, je ne sais pas quelles informations peuvent être utiles donc s'il manque des informations pour m'aider, demandez-moi :) 

Merci d'avance !

Autres pages sur : carte micro dossiers transformes raccourcis

a c 569 8 Sécurité
10 Janvier 2014 10:36:11

hello

on va regarder cela ensemble

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
FRST.exe doit être sur le bureau et pas ailleurs

• Sur cette page, télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système

• enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
    c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Scan
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les liens fournis dans ta réponse.

• Aide en images

Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave

• Cliquer sur Actions .
    • puis sur Exécuter quand même

• £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

USBFix - Recherche :

• Télécharge UsbFix (de eldesaparecido) sur ton Bureau.

• /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs ....)
    • Double-clique sur UsbFix sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur l'option Recherche et laisse l'outil analyser ton système
    • La recherche se lance
    • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\UsbFix.txt

Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

• (clique sur lien vert et souligné , ceci va t'ouvrir une fenête): Tu hébergeras le rapport ici

* Clique sur Parcourir pour rechercher les rapports Usbfix.txt
      * puis clique sur : Cliquez ici pour déposer le fichier
      * Indique ensuite dans ta prochaine réponse, l'adresse d'hébergement de ce rapport
      * par un clic droit copier le raccourci
      * clic droit coller dans ton prochain message

Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

• Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

à te lire
    Score
    0
    11 Janvier 2014 18:56:40

Merci beaucoup de m'aider ! :) 
    Ces manips m'ont l'air bien complexes x) Je n'ai pas le temps de les faire aujourd'hui mais j'essaierai bientôt et en attendant je ne brancherai donc aucun périphérique sur mon pc ..
    Donc j'ai une queestion: visiblement tous les ordinateurs de chez moi ont été infectés ainsi que plusieurs clés UBS et cartes mémoires ... Comment peut-on faire pour tout désinfecter? Dois-je créer 3 topics pour désinfecter les 3 ordinateurs?
    Aussi, une micro-chaîne peut elle avoir été infectée en écoutant de la musique dessus avec ma carte SD infectée? Si oui, comment la désinfecter?
    Désolé pour toutes ces questions ... :p 
    J'espère que vous pourrez m'aider :) 
    Score
    0
    Contenus similaires
    a c 569 8 Sécurité
    11 Janvier 2014 19:18:03

hello

rien n'est complexe si tu lis bien les procédures et les appliquent à la lettre.
    d'autres personnes y arrivent bien pourquoi pas toi?

il faudra désinfecter le 1er pc avec toutes les clés usb et carte SD sans les remettre sur les autres pc tant que ceux ci ne seront pas désinfectés et un topic par pc

non la mini chaine n'a rien , par contre un smartphone ou Ipad oui

même si tu ne branches plus rien sur ton pc , il est infecté, alors il ne faut pas trop trainer à le désinfecter
    Score
    0
    27 Janvier 2014 13:16:13

Salut Migau,

J'ai le même problème que MakiCatta. J'ai suivi toutes tes instructions, mais où est-ce que je dois poster les rapports ? Sur ce topic ? Et une fois que tout cela est fait que dois-je faire ? Attendre ton diagnostic ?

Merci,

Anthony
    Score
    0
    a c 569 8 Sécurité
    27 Janvier 2014 13:28:10

Bonjour

ouvre ton propre topic de désinfection car chaque cas est particulier et on ne poste sur un dossier pris en charge

merci
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter